CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 109»
Page suivanteFin
misha_ misha_
MP
Niveau 7
08 novembre 2008 à 20:06:36

essaye Dark cloud , ou Dark chronicle mais ça reste linéaire...

Le_Iapin Le_Iapin
MP
Niveau 6
08 novembre 2008 à 23:21:44

Quelle machine ? :)

misha_ misha_
MP
Niveau 7
08 novembre 2008 à 23:49:32

PS2 tu as quelle machine ?

Le_Iapin Le_Iapin
MP
Niveau 6
09 novembre 2008 à 02:40:01

PC GC N64 DS c'est tout :(

Je commence Populous sur PC là.

Sinon j'hésite dans l'achat d'une PS2 :( Tous les bons jeux PS1 rentrent dedans ? La PSP a l'air mignonne pour les RPG aussi :(

Charclo Charclo
MP
Niveau 10
09 novembre 2008 à 10:47:22

Bonjour à tous :)
Je recherche un A-rpg sur PS2-PS3 ou PC
Un peu dans le genre de kingdom hearts

misha_ misha_
MP
Niveau 7
09 novembre 2008 à 11:59:46

Charclo :d) Musashi samurai legend , Dark Cloud , Dark Chronicle...

Le_lapin :d) oui la Ps2 peut lire tous les jeux Ps1 et si tu aimes les RPG c'est une console que tu dois absolument avoir quand a la PSP c'est une bonne console mais niveau RPG la DS est mieux :)

Charclo Charclo
MP
Niveau 10
09 novembre 2008 à 12:44:22

Merci bien j'ai d'ailleurs Dark Chronicle que je n'ai jamais finis :(

Lapinou-Geek Lapinou-Geek
MP
Niveau 6
09 novembre 2008 à 14:18:23

Charclo > Je te conseillerais aussi Rogue Galaxy.
Scénario franchement moyen, mais une super durée de vie, de bien bon personnages et une grande ressemblance à Kingdom hearts sur les combats. :-)))

A part ça, je m'y connais pas des masses en A-RPG, moi. :o))

AAAG AAAG
MP
Niveau 9
09 novembre 2008 à 14:18:43

Le_lapin >>Les quelques bon rpg psp ne sont que des remakes de jeux ps1 jamais sortient en europe...Alors autant prendre une ds et faire fftactics, vp, et tales of eternia sur ps1.

coco-mario coco-mario
MP
Niveau 7
09 novembre 2008 à 22:49:07

Je cherche un RPG sur PSP ou Gamecube à la manière de Persona 3/4 ou bien du futur jeu de Level-5 dont je ne retrouve plus le nom, donc un J-RPG assez moderne voire futuriste ^^
merci d'avance !

Kalasea Kalasea
MP
Niveau 10
10 novembre 2008 à 00:09:52

j'en connais pas d'autre des jeux a la Persona :(

Jenesuispasreel Jenesuispasreel
MP
Niveau 2
10 novembre 2008 à 20:15:47

Salutations.

Alors voilà, depuis quelque temps, un jeu me reviens sans cesse à l'esprit, un jeu auquel j'ai joué il y a bien longtemps, sur une console vieille génération à la Super Famicom ou sur Playstation. Je ne me rappelle malheureusement pas du titre et j'aimerai bien pouvoir y rejouer en retrouvant un vendeur ou en essayant l'émulation (Dans ce cas-ci, c'est légal, vu que ce jeu m'a appartenu auparavant).

Je n'ai malheureusement que quelques souvenirs très vagues du jeu en question, mais je me souviens particulièrement d'une scène qui m'avait marqué.

Je me souviens d'une manière générale :
- Que ce jeu avait un désign proche des Secret of Mana en plus détaillé et plus contrasté entre lumière/obscurité
- Qu'on avait le droit de choisir un personnage en début de partie, ce personnage étant ensuite notre avatar, comme dans 7th Saga.
- Le jeu se déroulait dans un univers d'héroïc fantasy tout ce qu'il y a de plus banal, en vue aérienne, comme les FF.
- Le jeu était également en anglais lorsque j'y ai joué

En ce qui concerne la scène, je me souviens tout particulièrement d'une scène qui m'avait marqué, lorsqu'on choisissait le personnage du "Barbare" et après quelques minutes de jeu, ce dernier affrontait un problème majeur et, étant habitant ou prisonnier d'un château fort, pulvérisa une série de plusieurs murs de pierres de rage. Ce barbare, me semble-t-il, possédait des cheveux dans les tons vert-blanc.

Un peu d'aide sera la bienvenue pour m'aider à retrouver ce jeu :)
Une dernière chose pour les gens adeptes du "Recherche avant de demander" : Bah j'aimerai bien, mais j'ai pas le nom du jeu et il y a beaucoup trop de RPG japonais sur ce forum :p

Merci encore, et ne faites pas attention à mon autre message, vu que j'ai besoin de me racheter des yeux maintenant :p

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:44:17

Seiken dentetsu 3 non?

Jenesuispasreel Jenesuispasreel
MP
Niveau 2
11 novembre 2008 à 01:32:46

Secret of Mana II alors ? =D

Ouaaais ! Je crois reconnaître ! Avec le type au casque et tout... J'crois que c'est ce jeu =D

Merci mec ! Tu me sauve la nuit et m'évite de créer un trou noir galactique à la Séphiroth dans mon cerveau =D

thomas_552 thomas_552
MP
Niveau 2
11 novembre 2008 à 21:21:09

Je me permets de relancer ce post car je cherche moi aussi un rpg de magie du même style que nwn mais avec plus de magie encore(si ça existe). Un nwn avec seulement des perso genre ensorceleurs, magiciens.. et avec des pouvoir plus magiques les uns que les autres.
Donc voilà, si vous avez des jeux à me conseiller, je vous écouté ;)
Merci d'avance.

Le_Iapin Le_Iapin
MP
Niveau 6
12 novembre 2008 à 00:29:03

Ok go me procurer une PS2 donc.

Le_Iapin Le_Iapin
MP
Niveau 6
14 novembre 2008 à 17:29:31

Re tout le monde, cette fois-ci je cherche un jeu dans lequel on ne se déplace pas dans une mappemonde (FF3, 4) ou un écran de séléction (FF Rings of Fates sur DS), mais partout intégralement dans une "adventure field" dans lequel tous lieux sont liés et explorable avec le personnage, comme les Zelda ou Secret Of Mana. Je connais pas bien tous ces jeux-là. :( Je sais qu'ils sont rares. Y'en a-t-il d'autre avec les mêmes critères ? (Illusion Of time je crois, et Terranigma, mais bon... pourquoi pas des plus récents quoi) Après que ce soit un RPG ou A-RPG, à la limite tant pis, même si je préfère de loin les Action.

Peu importe le style ou la machine, par exemple Sonic Adventure 1 (dreamcast et gamecube) respecte ce critère, même si c'est pas du tout un RPG.

Marre des mappemondes :(

Le_Iapin Le_Iapin
MP
Niveau 6
16 novembre 2008 à 13:57:47

Y'a personne ? J'ai des réponses si je créé un topic ? :question:

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
16 novembre 2008 à 14:08:36

Des jeux "où tous les lieux et explorables" il y a pas mal en fait, mais je ne sais pas si cela correspondrait bien à ce que tu recherches.

En fait tous les RPG qui n'utilisent pas une mappemonde explorable à volonté ou un écran de sélection (qui peut aussi représenté une carte d'ailleurs) peuvent rentrer dans cette carégorie.

Sur PS2, c'est le cas de FFX et FFXII par exemple.

Après tout dépend aussi de la manière dont est représenté la mappemonde car par exemple dans des jeux comme Dragon Quest VIII ou Wild Arms 5 (toujours sur PS2) on ne change pas de "vue" lorsqu'on se balade sur la carte du monde.

Sur PC tu as aussi souvent un monde plus où moins d'un seul bloc où tu passe directement d'une zone à l'autre soit en streaming, soit avec des temps de chargement entre les zones. Exemples : Gothic 3, Oblivion, Morrowind, The Witcher, Fable, etc.

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
16 novembre 2008 à 14:09:10

"où tous les lieux sont liés et explorables"

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment