CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous cherchez un jeu? C'est ici!

JoMarley
JoMarley
Niveau 1
31 janvier 2020 à 12:55:42

Salut la compagnie !
Voilà je recherche un jeu ressemblant à Dragon age inquisition que j’ai adoré.
Mais surtout j’aimerais retrouver le même aspect visuel avec la même caméra et pas une vue comme divinity ou autres, vraiment une caméra qui suit notre joueurs, le même système de combat et surtout la même personnalisation de son personnage et de son royaume ( choix de la décoration et des améliorations et choix d’exécuter ou de laisser vivre...)
Et vraiment je n’arrive pas à trouver à chaque fois Il y a soit la caméra qui ne va pas soit le système de combat ou encore les graphismes !
Alors je viens à vous, amateur de jeu vidéo !

Pegase2008
Pegase2008
Niveau 1
03 février 2020 à 21:39:20

Salut j'aimerais savoir quel sont les 20 meilleurs rpg sur snes dites le moi svp merci

Dada13300
Dada13300
Niveau 7
10 février 2020 à 05:21:20

Salut je voudrais trouvé un ancien mmorpg qui doit dater de 2010-2015 jdirait et la spécificité du mmorpg online etait que avec un personnage on pouvais switch de classe et que en gros plus on jouer avec une classe plus on lui debloquer des variantes a part ça cetait des graphismes un peu style animé "enfant" mais 100% online et free to play JE CROIS coréen ou chinois mais pas sur voila merci (sa fait 1 jours que je cherche j'implore votre aide merci)

cALEvRo
cALEvRo
Niveau 4
21 mars 2020 à 16:10:37

Bonjour,

Je cherche un mmorpg avec la trinité et une bonne base pvp pas trop old school, peu un porte l'abonnement du moment qu'il n'est pas p2w sur pc. Merci pour votre aide !

tibaldus8
tibaldus8
Niveau 1
26 mars 2020 à 14:29:19

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas un grand joueur (d'ailleurs j'ai un PC très limité, j'ai fait tourner skyrim mais the witcher 3 ne passe pas, le 2 lag pendant les combats...) et je recherche un jeu qui ressemblerait à Skyrim :
- Avec un monde ouvert et une totale liberté de mouvement
- Avec une sauvegarde possible à tout moment : je déteste recommencer 15 fois le même parcours pour un seul endroit ou je bloque
- Avec une histoire sympa, des quêtes
- Un niveau de difficulté pas trop exigeant
- Pas besoin de connexion internet

Voilà, j'ai essayé Assassin's creed (le premier, j'aurai eu du mal à faire tourner les plus récents je pense) mais je le trouve pas assez libre du tout. The witcher 3 ne tourne pas sur mon PC (dommage, je pense que ça correspondait assez bien à ce que je recherche).

Bref, ce n'est peut être pas très simple parce que le type de jeu que je recherche sont peut être un peu trop gourmands pour mon petit PC.

Je précise, j'ai un PC portable avec un i7 / une puce graphique intel HD 520 et 8Go de RAM.

Merci infiniment pour vos conseils !

Message édité le 26 mars 2020 à 14:29:42 par tibaldus8
FinalFantasy789
FinalFantasy789
Niveau 1
02 avril 2020 à 13:46:37

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un RPG du genre final fantasy 7, 8, 9 ou encore 10. J'ai pensé me procurer FFXII, FFXIII ou encore FXV. Mais d'après ce que j'ai lu sur internet, les systèmes de combats et d'open world ne sont pas toujours biens reçu par la communauté. Je suis relativement très attaché au final fantasy à l'ancienne avec le système de découverte du monde et surtout de combat. Néanmoins je ne suis pas fermé à des choses qui peuvent s'en rapprocher. Ainsi que pouvez-vous me conseiller ?

Amicalement,

Antoine

Message édité le 02 avril 2020 à 13:47:29 par FinalFantasy789
CypresPingouin0
CypresPingouin0
Niveau 1
04 avril 2020 à 21:02:56

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches infructueuses, je suis à la recherche d'un jeux vidéo sur PC. En effet, je n'ai que quelques détails permettant de l'identifier. Il s'agit d'un jeu dans l'univers fantastique médiéval, dans lequel on combat monstres et cie du style araignées, ogres, dragon etc...
Au début de l'histoire nous sommes ramenés à la vie, comprenez être ressuscité, dans une grande salle d'un château. Ce jeu est d'un type hack n slash un peu à la diablo...
Je n'arrive pas à remettre la main dessus...

merci pour votre aide

PorteusedAigle
PorteusedAigle
Niveau 10
05 avril 2020 à 17:53:58

Bonjour, moi je cherche un bon rpg action en vue à la troisième personne genre gothic (donc de préférence en temps réel) mes critères sont beaucoup de custoomisation de perso et de chara building

Dans le genre j'ai déjà fait :

:d) Dragon's Dogma : Dark Arisen
:d) Kingdom of Amalure Reckoning
:d) Fable 1, 2 et 3
:d) Tous les TES (oui on peut y jouer à la troisième personne)
:d) Risen 1 et 2 que j'ai détesté
:d) Dark Souls 1 et 3 (trop dure pour moi)

J'aimerais me laisser tenté par divinity 2 director's cut mais il a l'air d'être très vieillot

PorteusedAigle
PorteusedAigle
Niveau 10
05 avril 2020 à 17:54:40

Le 04 avril 2020 à 21:02:56 CypresPingouin0 a écrit :
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches infructueuses, je suis à la recherche d'un jeux vidéo sur PC. En effet, je n'ai que quelques détails permettant de l'identifier. Il s'agit d'un jeu dans l'univers fantastique médiéval, dans lequel on combat monstres et cie du style araignées, ogres, dragon etc...
Au début de l'histoire nous sommes ramenés à la vie, comprenez être ressuscité, dans une grande salle d'un château. Ce jeu est d'un type hack n slash un peu à la diablo...

merci pour votre aide

Reckoning Kingdom of Amalure

C'est un bon jeu

CypresPingouin0
CypresPingouin0
Niveau 1
05 avril 2020 à 19:45:25

Le 05 avril 2020 à 17:54:40 PorteuseDaigle a écrit :

Bonjour à tous,

merci pour votre aide

C'est un bon jeu

Je viens de regarder, ce n'est pas celui là. Celui que tu me conseilles est sorti en 2012, je jouais au jeu dont je parle en 2005 si je ne m'abuse. C'est un jeu en vue du dessus.

En tout cas merci de ton aide

CypresPingouin0
CypresPingouin0
Niveau 1
05 avril 2020 à 19:46:58

Le 05 avril 2020 à 19:45:25 CypresPingouin0 a écrit :

Bonjour à tous,

merci pour votre aide

C'est un bon jeu

Je viens de regarder, ce n'est pas celui là. Celui que tu me conseilles est sorti en 2012, je jouais au jeu dont je parle en 2005 si je ne m'abuse. C'est un jeu en vue du dessus.

Il est dans le style Grim Dawn, mais bcp plus vieux et avec les critères que j'ai cité avant.

merci

PorteusedAigle
PorteusedAigle
Niveau 10
05 avril 2020 à 22:47:52

Le 05 avril 2020 à 19:46:58 CypresPingouin0 a écrit :

Bonjour à tous,

merci pour votre aide

C'est un bon jeu

Il est dans le style Grim Dawn, mais bcp plus vieux et avec les critères que j'ai cité avant.

merci

Ok, donc c'est un hack n' slash... Et l'univers est full fantasy ou il y a des composantes steam punk comme dans grimm dawn ou les jeux van helsing ?

CypresPingouin0
CypresPingouin0
Niveau 1
06 avril 2020 à 18:49:15

Le 05 avril 2020 à 22:47:52 PorteuseDaigle a écrit :

Le 05 avril 2020 à 19:46:58 CypresPingouin0 a écrit :

Bonjour à tous,

merci pour votre aide

C'est un bon jeu

merci

Ok, donc c'est un hack n' slash... Et l'univers est full fantasy ou il y a des composantes steam punk comme dans grimm dawn ou les jeux van helsing ?

les composantes sont comme dans van helsing en effet.

Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
15 avril 2020 à 13:47:01

Un jeu avec un système de combat similaire à Octopath Traveler ?

Qapla
Qapla
Niveau 1
18 avril 2020 à 00:54:26

Bonjour, je cherche un RPG / J-RPG avec peu de gampelay mais qui repose surtout sur du menu, personnalisation de personnage ou d'IA, choix de compagnon etc.
Ma référence absolu étant FF12, j'ai aussi aimé dragon dogma ou encore les dragon age.
PS: plateforme PC, pas trop vieux si possible (genre moins de 10 ans)
Merci

G-pas-2-pseudos
G-pas-2-pseudos
Niveau 4
18 avril 2020 à 09:04:01

Bonjour, je suis joueur surtout de RPG ou hack&slash et je suis à la recherche de jeux où on peut faire un build dans le genre Guerrier des Arcanes ( Dragon Age origins).
En gros une classe hybride viable qui utiliserait arme et magie si possible avec des synergies intéressantes :)

Ca peut être RPG, A-RPG, J-RPG et même hack&slash - voici la liste des jeux que j'ai déjà fait qui ont plus ou moins ce build:
- Dragon Age origins & Inquisition
- The witcher 1,2,3
- Skyrim. Oblivion,
- Divinity 2 Ego Draconis & Original Sin (jamais fini...)
- Diablo 2 & 3
- Path of Exile & Grim Dawn (pas aimé)
- FF7, FF8, FF12 et Tactics
- Fell Seal

Voilà.... mais dans tout ceux là c'est vraiment le Guerrier des Arcanes de DAO qui correspond plus à ce que je cherche.

Si vous avez des idées!?

Merci ;)

Jasteur
Jasteur
Niveau 33
18 avril 2020 à 19:40:34

Le 15 avril 2020 à 13:47:01 Ysfaldriel a écrit :

Les Bravely Default sur 3DS, Octopath utilise d'ailleurs le système de combat venue de cette série la ( même développeur )

Ayenn76
Ayenn76
Niveau 3
19 avril 2020 à 17:25:42

Donc voilà depuis un moment je cherche un jeu action-rpg aventure en open world(ou semi :) ).En espérant recevoir de l'aide. plus médiéval et/ou héroïque fantasy .J'ai écumer les forums ou les gens avaient des demandes similaires et je tombe à chaque fois sur des gens qui leurs propose des jeux de 2005 style oblivion , dragon age et j'en passe .Je ne demande pas un jeux qui tourne en 60 fps avec une résolution ultra HD mais il faut un minimum syndicale non?! :oui:

Sentant que je pourrais faire un pavé sur le jeux que je recherche je vais essayer de résumer en quelques critères qui me semble essentielle :
-tout d'abords pas de point de vue à la WOW, Diablo qui sont absolument horrible à mes yeux
-L'univers , pas d'univers futuriste ni manga/animés
-Personnalisation du personnage , gestion de compétence , équipement
-le jeu peu être solo offline e n'ai pas de souci avec cela^^
-Idéalement une gestion de personnage alliés comme dans Dragon Dogma qui est une licence qui me plait est vraiment très proche de ce que je recherche
-Éventuellement en 3ème personne avec système de quêtes et un réel sentiment de progression

Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire , les critères dont je parle sont bien évidement mon jeux idéal et donc celui que vous me proposerez peut être différent bien entendu .
Merci d'avance :banzai:

MadDancing
MadDancing
Niveau 33
21 avril 2020 à 11:26:56

Le 19 avril 2020 à 17:25:42 Ayenn76 a écrit :
Donc voilà depuis un moment je cherche un jeu action-rpg aventure en open world(ou semi :) ).En espérant recevoir de l'aide. plus médiéval et/ou héroïque fantasy .J'ai écumer les forums ou les gens avaient des demandes similaires et je tombe à chaque fois sur des gens qui leurs propose des jeux de 2005 style oblivion , dragon age et j'en passe .Je ne demande pas un jeux qui tourne en 60 fps avec une résolution ultra HD mais il faut un minimum syndicale non?! :oui:

Sentant que je pourrais faire un pavé sur le jeux que je recherche je vais essayer de résumer en quelques critères qui me semble essentielle :
-tout d'abords pas de point de vue à la WOW, Diablo qui sont absolument horrible à mes yeux
-L'univers , pas d'univers futuriste ni manga/animés
-Personnalisation du personnage , gestion de compétence , équipement
-le jeu peu être solo offline e n'ai pas de souci avec cela^^
-Idéalement une gestion de personnage alliés comme dans Dragon Dogma qui est une licence qui me plait est vraiment très proche de ce que je recherche
-Éventuellement en 3ème personne avec système de quêtes et un réel sentiment de progression

Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire , les critères dont je parle sont bien évidement mon jeux idéal et donc celui que vous me proposerez peut être différent bien entendu .
Merci d'avance :banzai:

Monster Hunter World ?
Divinity Original Sin I et II ?
Dernièrement GreedFall.

Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
22 avril 2020 à 15:05:58

Le 18 avril 2020 à 19:40:34 Jasteur a écrit :

Le 15 avril 2020 à 13:47:01 Ysfaldriel a écrit :

Les Bravely Default sur 3DS, Octopath utilise d'ailleurs le système de combat venue de cette série la ( même développeur )

Merci beaucoup :-)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses