Zakk_Wylde a en grande majorité, donc à quelques nuances près, totalement raison.
Bien entendu, ceci exclue d'entrée les fins, d'essence même uniquement scénarisée.
Mais bon, pleurer dans un jeu, comme pleurer devant un film ou une bd, c'est quand même ultra-rare. La dernière fois pour un film c'était... le Roi Lion au ciné dans ma tendre jeunesse, quand Moufassa est mort (T_T), et en bd c'est aussi rarissime mais un peu plus récent, un truc à l'eau de rose il y a quelques années. Sinon, jamais pleuré devant un livre.
Tiens maintenant que j'y pense, il est à mon sens plus difficile de "pleurer" devant un film qu'une bonne (et courte) série, étant donné qu'en 1h ou 2 en moyenne, il est plus difficile d'être réellement attaché aux persos, de vivre avec eux leurs péripéties si j'ose dire...
Sinon pour les jeux moi aussi, la seule fois où une larme à l'oeil s'est pointé (mêlée à une rage inhumaine, en fait), c'est quand j'avais malencontreusement explosé ma console... et la sauvegarde (sacrée pour le rpgiste) qui était dans la carte mémoire dessus.