CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La console aux meilleurs RPG...

Iragael
Iragael
Niveau 10
14 mai 2008 à 17:03:35

C'est clair que ce serait utile ! Moi j'ai vraiment hâte de tâter de ces jeux car j'adore l'univers Dragon Quest depuis l'époque lointaine de la série "Fly" (j'ai mis longtemps à faire le rapprochement d'ailleurs).

Lee59
Lee59
Niveau 5
14 mai 2008 à 17:33:12

Tu n'es pas le seul j'te rassure! Dragon quest c'est la série qui a posé les bases du RPG tel qu'on le connait aujourd'hui!

A vrai dire je comprends pas que certains joueurs ont pu "s'ennuyer" en jouant au VIII! Car ok meme si l'aventure (et le jeu dans sa globalité) n'est pas aussi rythmé que les productions actuelles, faut savoir que c'est du "Draque" et que la série n'a jamais cherché a inover mais plutot a rester sur son statut de RPG classique pur et dur! Donc de rester sur les bases de ce que l'on appelle "RPG"! Ce qui m'a surtout impressionné dans le VIII c'est la liberté d'exploration et une map impressionnante! Surtout que ce que je reproche souvent aux RPGs actuels c'est leur linéarité! Draque VIII m'a comblé sur ce critère!

Bref chacun ses opinions maintenant!

Iragael
Iragael
Niveau 10
14 mai 2008 à 17:41:41

Là, tu as lâché une bombe à retardement ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2008 à 17:44:39

Ben DQ8 est linéaire. Il donne une fausse impression de liberté de part l'ouverture de son monde, mais la plupart des évenements doivent se dérouler dans un ordre précis.
Pour la liberté, vaut mieux du coté des rpg us, ou de compromis du style Chrono Cross ou Valkyrie Profile.

Iragael-> Houlà oui c'est le 4 qui a été édité sur Wonderswan (avec entendu le 1 et le 2) , je sais pas ce qui m'est passé par la tête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2008 à 17:46:16

par*
vaut mieux VOIR*
BIEN entendu*
deS compromis*

non mais là promis à partir de maintenant je regarde ce que je tape XD.

Iragael
Iragael
Niveau 10
14 mai 2008 à 17:59:54

C'est vrai ça ! Arrête de taper les ptites vieilles ! :gni:

Valkyrie Profile, je ne trouve pas ça très ouvert moi ...

Après dans DQ8, c'est "ouvert" comme peut l'être un RPG nippon : on peut se balader entre les événements scriptés. Mais quand on le met à coté d'un FFX ça parait super libre ...

Iragael
Iragael
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:03:01

Hum ... Je crois qu'il y a une petite confusion entre linéarité scénaristique et liberté d'exploration.

Lee59
Lee59
Niveau 5
14 mai 2008 à 18:14:31

Linéarité n'était pas le mot qui conviennent en effet, en fait c'est juste que dans Draque VIII on peut se balader partout a l'inverse de certains RPGs actuels! (Ecrit comme ça, ça fait moins classe mais au moins on se comprend ^^)

Ou sinon j'ai oublié de citer le magnifique boulot qu'a produit Akira Toriyama sur ce volet, meme si il fait, depuis le début parti de la team! C'est dans cet épisode que son travail peut etre enfin apprécié à sa juste valeur! (3D oblige) En meme temps je suis un fan de ce gars la! (Dragon ball, Dr slump, Dragon quest, Chrono trigger, Blue dragon...) Il a une patte artistique inimitable!

Lee59
Lee59
Niveau 5
14 mai 2008 à 18:22:57

convienne

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:06:38

boarf avec la psp maintenant qui peux gerer des emulateurs sortir des jeux non remakés sur gba juste pour le fait que ce soit une console portable ça rime plus a grand chose.Puis la musique de chrono trigger sur gba je crois qu'elle en aurait pris un coup si y avais eu un portage =o

illiililliiilli
illiililliiilli
Niveau 2
14 mai 2008 à 20:25:31

la console aux meilleur RPG c'est le PC :ok:

HAAAAHAAAA vous y avez pas penssé a ça hein !!!!!!!!!!!!!!

illiililliiilli
illiililliiilli
Niveau 2
14 mai 2008 à 20:29:32

sinon pour l'epoque chrono trigger je dit bof, y'avais DQ6 qui etait meilleur :ok: (pour les jap)

mais 10 ans apres j'ai je le même avis qu'eux...

illiililliiilli
illiililliiilli
Niveau 2
14 mai 2008 à 20:37:03
  1. xenofab00 Voir le profil de xenofab00
  2. Posté le 14 mai 2008 à 17:44:39 Avertir un modérateur
  3. Ben DQ8 est linéaire. Il donne une fausse impression de liberté de part l'ouverture de son monde, mais la plupart des évenements doivent se dérouler dans un ordre précis.

--> alors la je dis bravo xeno!!!

es ce que tu connais un RPG qui se fini sans passer par des boss (situation) qui ne sont pas obligatoire???

tout RPG a son boss de fin... et il est obligatoire de passer par certaines situation pour finir le jeu... donc ton argument me fait rire! en plus tu sites valkyrie profile en tant qu'rpg "libre" ça me fait doublement rire!

repond et j'avouerai que t'a raison...

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:41:22

Je m'immisce dans la convers' mais suffit de voir du côté des RPGs us, là on a une vraie liberté.

illiililliiilli
illiililliiilli
Niveau 2
14 mai 2008 à 20:46:29

meme les jeux considérés comme les plus libres (morrowind, oblivion, the witcher) ont un script préétabli qu'il faut obligatoirement passer pour pouvoir continuer le jeu jusqu'a la fin...

Iragael
Iragael
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:47:19

DarkElyan

No comment ... Comparer de l'émulation majoritairement illégale avec des remakes officiels, ça n'a strictement aucun sens !

illiililliiilli
illiililliiilli
Niveau 2
14 mai 2008 à 20:53:25

t'as quoi contre l'emu? gratuit, les jeux sot mieux que les remake de merde sur certaine console??????

tu pleins le manque a gagner des développeurs multimillionnaire ou quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2008 à 22:33:11

(Non mais au secours quoi)

Enfin:
Je passerai sur le fait que tu nies bizarrement la liberté d'action des rpg us (ce qui est au passage bien comique, mais t'en est pas à ton coup d'essai), mais je te ferais remarquer que quand je marque "compromis", en fait je fait référence à un compromis. Oui oui je sais c'est très étrange. Et niveau "choix", VP reste un bon compromis, certes pas aussi poussé en ce sens que CC, mais quand même.

Donc quand je vois ça:
"donc ton argument me fait rire! en plus tu sites valkyrie profile en tant qu'rpg "libre" ça me fait doublement rire!"

Je m'interroge, très sérieusement.

Iragael
Iragael
Niveau 10
14 mai 2008 à 23:55:54

Je ne donnerai pas mon avis sur l'émulation ou le piratage, c'est un dialogue de sourds qui m'a lassé depuis longtemps. Il est simplement ridicule de les faire rentrer systématiquement en compte quand on parle de politique éditorial.

Mais c'est vrai que Square-Enix n'a aucun intérêt à proposer des remakes officiels des RPG mythiques de la Snes et de la Playstation puisque tout le monde y a déjà joué sur PC ou sur sa PSP ...

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 mai 2008 à 00:03:31

"éditoriale"

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)