CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui c'est lassé de DQ VIII?

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
08 mai 2008 à 18:22:08

les 20 premières heures, j'accrochais moyen puis après totalement donc je l'ai finit sans peine :)

LOIC_1224_9
LOIC_1224_9
Niveau 8
08 mai 2008 à 21:23:45

Euh...J'aimerais savoir combien de temps me manque-t-il pour finir le jeu?

une île viens d'apparaître dans les airs. :(

Et a quel lvl je dois y aller pour passer facilement.

:merci:

ellystel
ellystel
Niveau 9
10 mai 2008 à 16:15:36

Et bien pour moi Draque 8 est une perle, ni plus ni moins. Archaïque oui, carrément très old school oui, combats redondants oui, mais qui dispose d'une ambiance et d'un univers unique, d'une narration sympa même si c'est très bateau je trouve ça très mignon, et d'une durée de vie colossale quand même. Et surtout j'adorais parcourir ce monde si énorme, c'est l'un des rares RPGs qui m'a fait ressentir cette impression d'odyssée, de grand voyage. Quant à la difficulté je suis nulle dans mes jeux et je l'ai trouvé carrément facile. Y a que deux boss un peu plus pénibles mais le reste non franchement, ceux qui bloquent vont trop vite c'est tout ! C'est un jeu où il faut explorer un maximum, il ne faut pas tout enchaîner comme dans un FF classique on va dire, sinon là oui on a de sacrées surprises. Je dirais que le 1er boss est le seul un peu laborieux pour lequel il faut faire du level un poil ennuyeux, mais après on explore et ça passe tout seul. J'ai jamais été game over sauf contre Douhlmagus alors non il est très facile quand on se donne un minimum de peine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2008 à 18:00:15

Non mais justement, "explorer" dans DQ8 revient à faire du leveling (et du gros!), car franchement, liberté d'exploration et combats aléatoires toutes les trois secondes ne font pas bon ménage. L'un sans l'autre oui, mais pas l'un avec l'autre quoi.
Donc l'exploration c'est pour ceux qui sont immunisés contre le fumage de cerveau au bout du 78eme combat aléatoire pour trouver un coffre avec une herbe medicinale à deux balles.

Et je le redis, oui DQ8 est facile (pas de système très complexe comme dans Vagrant Story, d'enigmes de la mort comme dans Alundra, ou de combats stratégico-infaisables à la FFT), mais SI il demande une sacré persévérance, non seulement du fait des combats mais aussi du gameplay vaillamment mal foutu (ce que vous appelez "archaïque").

Mais bon, après on peut passer outre et aimer hein.

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 mai 2008 à 18:04:18

ça y est c'est reparti ...

linosquall
linosquall
Niveau 4
10 mai 2008 à 18:33:02
  1. xenofab00 Voir le profil de xenofab00
  2. Posté le 10 mai 2008 à 18:00:15 Avertir un modérateur
  3. Non mais justement, "explorer" dans DQ8 revient à faire du leveling (et du gros!), car franchement, liberté d'exploration et combats aléatoires toutes les trois secondes ne font pas bon ménage. L'un sans l'autre oui, mais pas l'un avec l'autre quoi.

-->en une phrase je démonte ton message xeno! encore un qui parle du jeu sans l'avoir fait, y'a plein de façon d'éviter les combats dans DQ8...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2008 à 18:56:38

Encore un argument éculé et invalide (au passage j'ai joué à DQ8 hein, mais je suis même pas arrivé à la moitié certes).

Il y a un moyen de ne pas bourriner sur ses GF dans FF8 pendant les trois quarts du jeu ou de ne pas trop s'inquiéter de son stock de magie (et même de trouver une utilité aux magie d'attaque), mais ça reste des défauts, car les moyens détournés reste des moyens détournés. En jouant normalement, le jeu pousse à jouer basiquement d'une certaine manière, on remarque des chose, si elle gènent, ce sont des défauts, peu importe le procédé tordu qu'un joueur vétérant a trouvé pour passer outre.
Et d'ailleurs, même si ce que tu disais était valable -et il ne l'est pas-, on en reviendrait toujours au fait qu'il faille bien trouver un moyen de s'enchainer ces fastidieux combats, autant le faire dans l'exploration quand on y pense (ou ne pas le faire du tout ahah).
Au passage, mon message ne se resumait pas à cette ligne.

Fin' bon, c'est un peu injuste là, je suis tombé dans un repère de DQ-fan (trois d'un coup!) :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2008 à 18:59:58

Iragael-> Ben quoi, c'est drole non =) ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:07:20

Bof ... Moi je ne te retire pas le droit de trouver des défauts là où tu veux. Mais tant que tu pensera qu'on ne peut qu'avoir le même avis que toi sur ces soit-disant défauts, je ne verrai aucun intérêt à en discuter.

Ce que je trouve ridicule c'est surtout cette manie de te jeter sur tout avis positif envers DQ VIII. Je ne comprend franchement pas ce que tu cherches à faire ... ça te gène tant que ça que d'autres personnes ne voient pas les choses de la même manière que toi ?

Présenter un jeu différemment à quelqu'un pour qu'il puisse l'apprécier, je vois l'intérêt. Mais critiquer sans arrêt un jeu sous prétexte qu'on ne peut pas le sacquer, là je suis désolé mais ça ne présente aucun intérêt pour moi.

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:08:08

Enfin après je dis ça ... Si tu trouve ça drôle tant mieux hein ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2008 à 19:12:14

T'as pas suivis là Iragael: Ellystel a plus ou moins répondu à un questionnement précédent (les combats) en apportant un élément nouveau, ce auquel j'ai répondu.
Tu deviens un peu trop protecteur quand il s'agit de ce jeu, comme une sorte de changement brusque de personnalité, un peu de philosophie quoi.

Quant au fait que je ne me gène pas pour lui en foutre plein de la tronche, c'est surtout pour contre-balancer les avis incroyablement nombreux avis positifs ici de ce jeu si controversé.

linosquall
linosquall
Niveau 4
10 mai 2008 à 19:14:38

"car les moyens détournés reste des moyens détournés"

--> mais non!!! les moyens détournés sont connus des fan de la série! c'est comme dans les FF ou autre RPG, a force d'en faire on connais les stratégies a adopter, un boss faible a l'eau on l'attaque avec du feu, on utilise miroir en bourinant face a un ennemi fort en magie et qui est faible défense physique....etc... etc

en fait en disant ça tu avoues que t'es un noob :noel:

"peu importe le procédé tordu qu'un joueur vétérant a trouvé pour passer outre. au bout d'un moment tu peux pas"

c'est justement au bout d'un moment qu'on découvre le truc pour eviter les combats.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2008 à 19:17:57

Oui enfin si tu rajoutes des mots que je n'ai pas mis à mes phrases dans tes quotes, et si tu tombes dans les abysses "oué t'es un noob" en balançant des banalités hors-sujet sur des compatibilités élémentaire de notoriété publique, on va pas en voir le bout :]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2008 à 19:18:28

abysses du*

linosquall
linosquall
Niveau 4
10 mai 2008 à 19:20:11

vu comment t'es têtu c'est sur qu'on risque pas d'en voir le bout :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2008 à 19:22:39

Oué trop.

linosquall
linosquall
Niveau 4
10 mai 2008 à 19:25:26

mais bon faut continuer le débat jusqu'à ce qu'il y ai un mort :ok:

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:27:49

Mais mon cher xenofab, si je suis si protecteur envers ce jeu c'est pour contrebalancer ton avis incroyablement négatif. :-)))

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:29:09

Mais c'est aussi parce que l'aime autant que toi tu le déteste ! Cela nous mets sur un pied d'égalité question "subjectivité". :-p

linosquall
linosquall
Niveau 4
10 mai 2008 à 19:31:11

le post d'iragael me semble très objectif :ok:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo