CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eternal Sonata fait-il pleurer ?

_Ichigo_2006_
_Ichigo_2006_
Niveau 9
30 avril 2008 à 22:29:31

Bonsoire à tous ! Tout est dans le titre, est-ce que Eternal Sonata fait pleurer comme fait pleurer FF7, Zelda Xenogears ect... ?
Merci d'avance !

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 avril 2008 à 22:44:53

Il fait pleurer Zelda ? :(

(Tiens d'ailleurs ça ferait un bon sujet de topic ça : quel RPG vous a déjà fait pleurer ?)

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 avril 2008 à 22:54:02

si tu pleure devant un zelda, touche plus a aucun jeu vidéo, brule tes consoles et n'en achète plus jamais

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2008 à 23:01:40

Pour répondre au topic, non eternal sonata ne fait pas pleurer.
En revanche Sakaguchi va essayer de nous faire pleurer chaques 15 minutes sur son nouveau projet cry on (d'ou le titre).
Bien qu'il a avoué exgérer, mais le jeu sera quand même très sombre et triste. Sinon Lost odyssey possède 2 scènes très (très) émouvantes. :)
Par contre si Zelda t'a fait pleurer alors blue dragon te fera pleurer :rire:

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 avril 2008 à 23:03:48

Ceci dit FF XII m'a quand même fait un peu pleurer !
A cause de l'aliasing ...

tougech
tougech
Niveau 10
30 avril 2008 à 23:42:00

:lol:

moi c'est ffX-2 qui ma fait pleurer ... tellement il etait nul :mort:

sinon moi perso j'ai jamais pleuré devant un jeux, mais j'ai deja eu les larme au yeux :hap: mais ces larmes sont venu surtout grace aux musiquex tres emouvente qui accompagne les scenes :oui: (par exemple dans ff7cc :-( )

_Ichigo_2006_
_Ichigo_2006_
Niveau 9
30 avril 2008 à 23:47:43

Quand je dis pleuré, je dis emu, marqué quoi. Pas forcément pleurer mais avec une super fin quoi.

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 avril 2008 à 23:51:15

Oui, moi aussi je réagis beaucoup en fonction des musiques.

En cherchant dans mes souvenirs embrumés je dois avoir pleuré deux fois devant un jeu vidéo : une fois devant Mystic Quest (mais alors j'ai jamais compris pourquoi ...) et une fois devant Suikoden V lors que la scène où ******** tue ******* ! :snif2:

Sinon comme RPG qui fait pleurer il y a Eternal Quest ! :gni:

Plus sérieusement pour répondre à la question initiale, pleurer devant un jeu vidéo (ou même devant un film) c'est quelque chose de tellement personnel que je ne sais pas trop comment nous pourrions te renseigner ... Il y a des scènes soit-disant émouvantes qui tombent totalement à plat parce que tu n'es pas dans le bon état d'esprit où moment où tu la vois (j'ai quelques exemples en tête) donc c'est assez dur de répondre.

_Ichigo_2006_
_Ichigo_2006_
Niveau 9
30 avril 2008 à 23:53:34

Oui me too. Pleurer pour moi c'est avoir la larme à l'oeil ^^ Pleurer à 16 ans c'est plus trop mon truc et les musiques de Eternal SOnata sont vraiment reussites je trouves.

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 avril 2008 à 23:53:50

Aaaaaaaaaah Ok !

Tu veux une fin marquante qui te serre le bide et te donne l'impression d'avoir achever quelque chose de grand ? Une fin qui lorsque tu éteins la console te laisse un sentiment de vide et te poser une question toute conne : Et maintenant ? Je vais faire quoi ?

tougech
tougech
Niveau 10
30 avril 2008 à 23:55:56

Moi generalement je joue toujours avec un casque viser sur le oreille pour profiter au max des musiques :bave:

sinon Iragael je crois savoir de quel scene tu parle dans suikoden V :hap: (d'ailleur je doit me faire encore suikoden 3 et 4 que j'ai chez moi mais que j'ai toujours pas commencer :mort: )

Iragael
Iragael
Niveau 10
30 avril 2008 à 23:56:55

Ouais à 16 ans t'es un dur ! :-)))
Mais bon, y a pas de honte à chialer devant quelque chose d'émouvant hein ? C'est comme n'importe quelle émotion, ça nous renseigne sur notre état physique et psychologique. C'est super utile au contraire !

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 mai 2008 à 00:08:41

Mais bon je comprends bien ce que tu veux dire !
Quand on est ému devant un jeu on ne pleure non plus à chaudes larmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 00:10:35

"une fois devant Mystic Quest (mais alors j'ai jamais compris pourquoi ...)"

Quand on laisse le robot dans la tour qui s'écroule ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 mai 2008 à 00:12:37

Comment t'as deviné Meja ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 mai 2008 à 00:17:53

Bon faut dire que les musiques de ce jeu étaient absolument splendide ! J'ai toujours un frisson quand j'entends le thème principal.

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 mai 2008 à 00:21:08

Xillion

Ti con va ! :gni:

Sinon j'avoue que Kingdom Hearts 2 m'a également particulièrement marqué. D'ailleurs il est dans mon Top 5 des "RPG marquants" !

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 mai 2008 à 00:21:45

y'a pas beaucoup de jeux qui m'ont ému comme ça, m'enfin la fin de KH1 j'étais vraiment tout ému, et la fin de grandia aussi, c'est pour ça que c'est mes jeux préféré, un jeu bon c'est pas le tout, faut aussi que ça te fasse comme si tu avalais un canard volant en étant assis sur un tabouret posé dans un escalier(si vous ne comprenez pas, c'est normal)!

oh et xillion viens sur msn sinon je te fait manger tes entrailles

Xillion
Xillion
Niveau 8
01 mai 2008 à 00:24:45

(Grandiasaydelamerde ) Quoi ? Moi ? Non non j'ai rien dit !
Sinon je suis d'accord avec le fait que ce soit souvent les musiques qui fassent tout dans les scènes dramatiques, et les voix aussi si il y en a.

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 mai 2008 à 00:26:08

Par contre j'avoue qu'avec tout ce que j'enchaine comme RPGs j'ai du mal à être encore surpris ou vraiment retourné ... Et d'ailleurs je trouve très souvent que les fins ne sont pas à la hauteur des jeux. C'est aussi pour ça que j'adore KH2 car il a réussi à me retourner le bide et les yeux dans une période ou j'enchainais les RPGs à la pelle et ça c'est un exploit !

Enfin généralement je ressens plutôt ce genre de choses en finissant une saga de romans, mais il faut dire qu'on ne passe pas le même nombre d'heures sur une dizaine de romans que sur un jeu.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo