Bonsoir à tous ^^
Alors voila, j'ouvre ce topic simplement pour avoir votre avis sur les guides officiels et non officiels qui s'offrent à vous lors de la sortie d'un jeu, ou peu de temps après sa sortie.
En ce qui concerne les guides officiels portant sur les rpg uniquement, j'hesite toujours à m'en procurer un ou pas. La question qui revient le plus souvent est : "Est-ce que tu veux finir le jeu à 100% ou juste connaitre la trame principale sans trop te soucier de reste ?".
Perso, j'aime plutôt jouer au feeling et ne pas me prendre la tête le nez rivé sur un guide à faire ce que l'on me dit de faire, etc... Je me limite donc aux faqs lorsque je suis vraiment bloqué.
Oui mais voila, sans guide ou faq bien faite il est possible de passer à côté de beaucoup de choses interessantes dans un rpg
Comme par exemple dans ffXII ou smt : Lucifer's Call ou l'usage d'un guide peut s'avérer bien utile si les indices qui mènent à des quêtes annexes sont minimes ou encore s'il faut faire exactement ceci à tel moment précis, etc...
"Je me prends le guide avec ou pas ??"... voila en gros la question qui me torture l'esprit au moment ou je dois me décider à m'acheter un rpg