CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel RPG acheter...?

darkpaine
darkpaine
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:07:28

Bonsoir à tous!
je compte revendre le dernier prince of persia
(fini en une semaine en mode normal..pff trop court)
et je voudrais m´acheter un RPG, voire T-RPG, sachant que j´en ai fait pas mal ^^
j´aimerai donc des conseils svp ^^
(évitez de me citer des titres introuvables apart le net aussi :-p)
merci d´avance!

darkpaine
darkpaine
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:24:22

:up:

tydirium
tydirium
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:28:09

Makai Kingdom: Chronicles of the Sacred Tome

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 janvier 2006 à 20:28:59

Il est sorti en Europe !

darkpaine
darkpaine
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:02:00

:up: il me faut une liste de rpg :-p
je suis en manque :snif2:

ps: merci a tydirium d´avoir répondu ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 21:11:55

Non en fait personne n´a rien contre toi^^,mais ce doit etre le 50eme topic que je vois sur ce sujet,donc a force on fatigue.
Mieux vaut regarder les forums existant deja,a moins que tu es une demande precise.

darkpaine
darkpaine
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:16:20

bah pas précise en particulier, mais c´est que j´ai fais des tonnes de rpg donc bon...

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:16:38

Ephemeral Fantasia, Grandia 2, Legaia 2 duel saga, phantom brave, star ocean 3, wild arms 3, wizardry tale of the forsaken land!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2006 à 08:09:48

Drole de liste...
Ephemeral fantasia et legaia 2 je te les deconseils fortement.Bon ce que je veux juste que tu precise si tu veux des rpg de type console ou pc,si c´est sur console,sur laquelle?

darkpaine
darkpaine
Niveau 10
12 janvier 2006 à 13:04:42

dans cette liste, j´ai joué a SO3, Grandia 2, Legaïa 2 (déçu énormément)et wild arms 3...

sinon les rpg que je recherche sont sur PS2 ^^

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 janvier 2006 à 14:01:55

Xenosaga Episode II... il est sorti en petite quantité cependant... si tu attaches beaucoup d´importance au scénario, ce jeu te plaira, j´en suis sûr.
Avec de la chance, tu peux le trouver sur des sites comme 2xMoinscher.com car en magasin, je ne l´ai pas vu.

Busard
Busard
Niveau 10
12 janvier 2006 à 17:17:53

xenofab00 Posté le 12 janvier 2006 à 08:09:48
Drole de liste...
Ephemeral fantasia et legaia 2 je te les deconseils fortement
:d) il faut savoir prendre son temps pour les apprécier! C´est sur que comme tu cherches à finir les jeux le plus vite possible pour en faire le plus possible, tu n´as pas pu avoir le temps de les apprécier!
Quel plaisir d´enfin réussir à recruter son premier compagnon dans Ephemeral Fantasia après une quarantaine d´essais infructueux :content:

Xenosaga II se trouve encore dans quelques magasins (je l´ai même vu dans un Auchan) mais bon c´est pareil, il faudra prendre ton temps pour comprendre l´histoire sinon tu n´y accrocheras pas!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 janvier 2006 à 18:33:31

XS2 : pas d´autre choix que de prendre son temps vu le rythme du jeu...
Et encore, prendre son temps...pendant 30 heures maximum avant de voir la fin...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2006 à 20:02:39

Busard->je ne fait meme plus attention a tes tentatives deseperé de nier l´evidence,c´est stressant a la fin.Oh et puis si j´y fait attention,tu me connait pas alors arrete de dire n´importe quoi sur moi,je suis du genre a prendre mon temps pour faire un rpg(et j´en fait un a la fois)
Moi j´ai trouvé ephemeral et legaia assez mauvais mais je n´ai pas eu le courage de les finir,je vais donc donner a darkpaine l´avis global:Ce sont des bouse.A part busard j´ai jamais vu quelqu´un les apprecier,en fait je savais meme pas que ça existait,mais bon chacun ses gouts(la phrase fourre-tout).
Donc pour la liste darkpaine je vais tout simplement reprendre ce qui ete deja dit sur d´autres topics:FF10,star ocean3,radiata story,tales of rebirth,dragon quest8,xenosaga1 et 2,shadow heart1 et 2,suikoden3,wild arms3,grandia2.
Voila j´ai mis que des rpg classique en essayant de mettre les plus reconnus en premier(j´ai pas mis de jeu uniquement sortis au japon).

darkpaine
darkpaine
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:06:25

radiata story et DQ8 m´interessent fortement, mais ma ps2 ne lit pas les jeux en import... :(

a propos de Xenosaga, ça m´a lair d´un rpg trèèèès
futuriste (à voir les espèces de robots)
comment est le game play?
merci d´avance :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2006 à 20:26:36

Xenosaga n´a en fait pratiquement que son scenario pour lui,le reste a ete mis de coté et particulierement le gameplay.Bon en fait j´ai meme pas joué au deuxieme,alors twilight(anti-xenosaga)et mediateur(pro-xenosaga) sont surement plus au courant.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:56:02

Pour XS1, le jeu n´est pas sorti en france.
Pour le 2 (et il est selon moi débile d´y jouer sans avoir fait le un, même avec le DVD pourri fourni en bonus), si tu me demandes comment est le gameplay, je te réponds : il est pourri. A un point que tu ne peux imaginer. Enfin, certains aiment que le moindre combat aléatoire prenne 5 bonnes minutes. Non franchement, Star Ocean 3 (qui inclue aussi quelques éléments SF mais qui se déroule la majorité du temps dans un environnement mediéval-fantastique traditionnel) est ce qui me semble être le meilleur choix. Même si ce n´est pas un jeu que je conseillerais fortement aux débutants. Shadow hearts 2 m´apparait plus approprié.

Busard
Busard
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:29:35

xenofab00 Posté le 12 janvier 2006 à 20:02:39
Moi j´ai trouvé ephemeral et legaia assez mauvais mais je n´ai pas eu le courage de les finir,je vais donc donner a darkpaine l´avis global:Ce sont des bouse.A part busard j´ai jamais vu quelqu´un les apprecier,en fait je savais meme pas que ça existait,mais bon chacun ses gouts(la phrase fourre-tout).
:d) ah effectivement, si tu ne les as même pas fini ton avis vaut surement largement son pesant d´or :ok:

Pour Ephemeral Fantasia, tu as du tout rater! Le début du jeu est la phase du désespoir, celle où le héros est impuissant, incapable, moins que rien et le "méchant" ne manque pas de le rappeler et de se moquer, d´en rire. Mais le héros possède le ´power of will´ et il continuera d´essayer, il n´abandonnera jamais et persévèrera... puis quand il réussis enfin à faire jaillir une lueure d´espoir, le rythme du jeu s´emballe à une vitesse hallucinante jusqu´à... j´en dis pas plus car je risquerais de spoiler!
Mais Ephemeral Fantasia n´a pas un scénario qu´on pourrait lire dans un livre ou voir dans une cinématique, c´est un scénario à vivre en passant par ces phase de désespoir, de persévérance, de renaissance de l´espoir...
Certes c´est assez classique (le héros se fait éclater puis par sa persévérance, il finit par venir à bout de tous les obstacles) qu´on voit dans beaucoup de films/animes mais on ne le vit jamais, on ne le ressent pas!
Personnelement j´ai adoré ce jeu et je le considère comme une référence du RPG sur PS2... mais bon chacun ses goûts (comme tu dis).

Et pour Legaia 2, le scénario est excellent (tout le monde le dit) et ses seuls défauts répétés sont graphismes ( :hum: vachement important), des persos sans voix (qui parlent dans des bulles... très important comme critère aussi) et le système de combat (qui est pourtant excellent et réaliste, on pourrait tout faire dès le début mais en fait on ne sait pas comment alors on s´entraine (en testant toutes les combinaisons) ou on subit un entrainement (en alors voir des PNJs ou lisant des livres)). Bref, je vois ce qu´on peut lui repprocher... les discussions au coin du feu de camp sont en plus vraiment excellentes (surtout quand Sharon y participe ^^).
Et rien qu´en lisant les avis des lecteurs, tu verras une majorité d´avis positifs donc je ne suis pas le seul à avoir apprécié ce jeu... mais bon chacun ses goûts (comme tu dis).

darkpaine :d) Si tu veux du gameplay, prends Dynasty Warriors 5 (c´est pas un RPG mais il le vaut bien)!
Dis nous aussi les jeux auxquels tu as joué et que tu as beaucoup aimé (et les raisons qui t´ont fait les aimer) au cas où on connaitrais des RPGs similaires (dans l´ambiance, gameplay, scénario...). Parce que si on connait pas tes goûts, on peut pas trop t´aider!
Par ailleurs, si tu n´as pas aimé Legaia 2, tu n´aimeras probablement pas Wizardry tales of the forsaken land :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2006 à 21:41:13

J´etait sur que tu reagirais de la sorte...
Quand je parlais de l´avis "global",ça voulait dire ce que ça voulait dire.Legaia2 et surtout ephemeral sont unanimement considerer comme des mauvais rpg,en tout cas ils ne sont en aucun parmis les references en matiere de rpg.
Mais pour legaia2 je t´accorde le benefice du doute,je ne le connais pas assez.
Alors la je te vois deja venir pour defendre de toute ta vigueur une cause perdu,desolé mais je ne pourrais pas debattre avec toi,je prefere mettre mon energie dans un debat enrichissant.

Bon ensuite je vois pas pourquoi tu conseil un beat-them-all a dark-paine,peu importe sa qualité...
Et puis elle a demandé une liste et elle l´a eu,je pense qu´elle peu s´en sortir toute seule maintenant en se documentant^^.

darkpaine
darkpaine
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:20:02

wouaou merci pour toutes vos réponses^^
en effet, je suis fan de Shadow hearts *a les yeux en coeur*
puis Legaia2 j´ai pas aimé lol, même si le systeme de combat était très bien pensé.

eh bien je verrais samedi ^^
au pire j´attend que les rpg prometteurs de cette année sortent...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo