CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG pour Wii

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2008 à 12:59:06

Autant que les autres rpg japonais, qui doivent plus leur titre de "role play game" à l'inspiration originel des premiers jrpg (aux rpg occidentaux) qu'à leur contenu propre qui est devenu quelque chose de complètement différent en évoluant avec le temps. La justification du terme rpg étant principalement "historique", Zelda y a à mon sens autant le droit que les autres. Donc arrêtez avec votre remarque "Zelda n'est pas un rpg", c'est sûrement la phrase la plus souvent écrite telle quelle sur tous les forums rpgesques français, ce n'est donc pas hyper original et en plus c'est loin d'être une vérité.

Kalasea
Kalasea
Niveau 10
08 août 2008 à 20:39:44

Zelda n'a rien d'un RPG , si Zelda est un RPG alors plein d'autre jeux le sont...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2008 à 21:15:04

ok t'as rien lu.

358-2days
358-2days
Niveau 7
08 août 2008 à 21:27:16

C'est pas parce que le jeu est "historique" que c'est un RPG .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2008 à 21:57:58

XD, énorme.

T'as lu ça où, ça m'intéresse là.

Je reformule cette phrase, quelle misère: "La justification du terme rpg POUR LES RPG JAP étant principalement "historique", Zelda y a à mon sens autant le droit que les autres."

Car comme je l'ai déjà écrit dans mon post plus haut, les rpg jap ne contiennent pas d'éléments role play à proprement parler. Le lien qui les unis au rpg et qui justifie le terme est bien cette origine commune. D'où le fait qu'aujourd'hui le terme rpg, surtout jap, n'ait pas de bornes particulières et qu'on appelle un peu tout et n'importe quoi rpg. Zelda est dans le lot ou pas si la personne le juge ou non, car cette classification ne veut plus dire grand chose si on se base sur le "contenu du jeu" pour les raisons que je viens d'évoquer dans les trois lignes que je viens d'écrire.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 août 2008 à 22:51:10

On peut pas dire que zelda a le droit au titre de RPG comme un suikoden, un star ocean etc... C'est quand même vraiment différent, on admet que les "RPG" jap sont un genre de RPG dérivé des RPG us, ça d'accord. Il y a deux genres de RPG différents, mais zelda n'a aucun élément de "RPG" jap ou us.
C'est un jeu d'aventure/action. A t-il un point commun avec un "RPG" jap? je crois pas que combattre des monstres en fait un RPG...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2008 à 23:12:30

Mais ton raisonnement se base sur une comparaison avec des rpg jap qui n'ont eux même pas d'éléments rpg dans leur contenu, ce qui n'est qu'une façon de voir les choses pour des raisons évidentes.
Et puis, si l'on se base sur ce strict point de vue auquel je n'adhère pas, on pourrait quand même retorquer que le seul éléments a-rpg dont est dénué zelda, c'est l'expérience. L'explorations des villages/donjons/carte, la discutaille avec la populace et pas mal d'autre points étant des "constantes" du rpg jap.
Le "c'est pas un rpg" est loin, très loin d'être une vérité, je vous l'dit. D'ailleurs je ne vois même où est le problème dans ce débat, vu que de mon coté je défends pas le fait qu'il le soit, mais le fait que l'on puisse autant le considérer (ou pas) qu'un autre sous cet angle. Je trouve même ça évident pour être tout à fait franc.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 août 2008 à 08:08:10

Tu peux le considérer comme un RPG si tu veux. Mais moi quand j'y joué, il ne m'a vraiment pas donné l'impression de jouer a un RPG, mais plutôt a un jeu d'aventure/action.

"L'explorations des villages/donjons/carte, la discutaille avec la populace et pas mal d'autre points étant des "constantes" du rpg jap"

Ce sont pas les gros points caractéristiques du RPG jap.
Mais ce sont des éléments, c'est vrai, mais pas suffisant pour moi pour le considérer comme un RPG jap.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2008 à 12:39:58

"Ce sont pas les gros points caractéristiques du RPG jap.
Mais ce sont des éléments, c'est vrai, mais pas suffisant pour moi pour le considérer comme un RPG jap."

Ben si, l'écrasante majorité des a-rpg ont ces éléments. Ce sont donc de gros point caractéritiques.
Parce-que bon, si on cherche comme ça, l'expérience ne l'est pas non plus puisqu'on peut retrouver ce système DBZ Final Bout ou SFalpha3, pour ne citer que quelques jeux de combats (entre autres genres) qui utilisent ce système.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 août 2008 à 16:02:53

Bon si tu veux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2008 à 17:39:26

Oui enfin ce n'est pas vraiment ce que j'attendais comme réponse. Je ne détaillerais pas ici cette technique rhétorique bien grossière et ce que j'en pense (à moins que je l'ai mal interprêtée, enfin j'en doute), mais elle est ici hors propos.

carlier-guy
carlier-guy
Niveau 5
09 août 2008 à 17:55:01

zelda est un jeu c'est tout, après chacun le classifie ou il veut, on peut remplacer les cœurs par les HP et la jauge de mana par les MP, y'a donc un système d'évolution, par exemple on commence le jeux petit puis en suite on grandit, y'a des choix a faire dans certaines situations qui influence le cours du jeu, et surtout y'a des énigmes tordues a souhait...

zelda peux etre qualifié de RPG, mais faut t'il encore savoir ce qui fait d'un jeu un RPG

les jeux dans la ligné de zelda on les appelle les "zelda like" donc je pense que zelda c'est zelda et c'est tout, un jeu a part des autres, un genre a lui tout seul :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2008 à 18:04:50

Wouhou, euh ben là c'est à classer comme un de tes meilleurs posts, vraiment.
Bref voilà quoi, c'est exactement ça.

carlier-guy
carlier-guy
Niveau 5
09 août 2008 à 18:19:51

:fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2008 à 18:49:58

Oui moi aussi ça m'a surpris.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 août 2008 à 18:54:29

"# Oui enfin ce n'est pas vraiment ce que j'attendais comme réponse. Je ne détaillerais pas ici cette technique rhétorique bien grossière et ce que j'en pense (à moins que je l'ai mal interprêtée, enfin j'en doute), mais elle est ici hors propos."

J'ai rien compris :question:
C'est une réponse a quel post? Le mien?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2008 à 18:58:28

J'avais pigé un "je fais l'exaspéré qui cède pour décrédibiliser l'argumentation de mon interlocuteur et la réduire à de l'insistance puérile".
M'enfin.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 août 2008 à 20:20:02

C'était pas du tout ça, t'a rien compris. En gros je disais que j'acceptais tes termes sur le fait que zelda peut être considéré comme un RPG :ok: Je me suis mal exprimé, mais il n'y avait aucune pensée "négative dans mon post" :)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo