CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG et xbox 360: moyen...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pedic
Pedic
Niveau 8
05 avril 2008 à 20:56:32

Je me suis mis il y a peu sur la xbox 360 et je suis déçu de voir le peu de jeux de rôles et la quasi abscence de la série Final Fantasy. Lost Odyssey comble un peu ce vide mais un Final fantasy traditionnel (non MMO) me ferai bien plaisir ou un autre titre du même genre. J'ai l'impression que les jeux de rôles et d'aventure solo on été un peu perdu sur les consoles de nouvelle génération (même si quelque titre du genre Assassin's Creed sont magnifique) et je trouve cela très dommage.
Je ne sai pas si parler de ce "vide" sur les forums sert à grand chose mais j'espère que ce "vide" de RPG du genre FF montrerons rapidement leur nez sur 360.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
05 avril 2008 à 21:29:04

ben c'est quand même mieux que sur xbox 1...

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
05 avril 2008 à 21:36:18

estime toi heureux,ya pas un seul rpg sur ps3!

Lee59
Lee59
Niveau 5
06 avril 2008 à 15:29:14

+ 1 jack ! Enfin si y'en a mais ce ne sont pas des exclus! Ou sinon pour répondre a Pedic, en matière de RPG (japonais)sur XBOX 360 tu as les 3 titres qui reviennent le plus souvent (c'est a dire Blue dragon, Eternal sonata et Lost odyssey) ce qui est deja pas mal! Je trouve que les joueurs de RPG veulent trop essayés de comparer ces jeux a des anciens must du RPG (bon comme tu parles de FF, on va citer cet exemple...) ! Perso je trouve que Lost odyssey ou meme Blue dragon (a un degrès moindre) sont des bons RPG, alors Eternal sonata j'en parle pas, j'ai tout simplement adoré ce jeu! Faut pas tout comparer a FF! Faut savoir prendre ces jeux et les apprécier sans obligatoirement pensé a FF! Quoique Blue dragon ou encore Lost odyssey font quand meme un peu pensé a certains (anciens) FF! Enfin c'est du Sakaguchi quoi (plus classique tu meurs) ! Donc jcomprends pas quand tu écris qu'il n'y a pas de RPG du genre FF sur 360 car BD et LO (surtout niveau combats et meme globalement) font pensés un peu a certains FF quand meme...

[Minato]
[Minato]
Niveau 9
06 avril 2008 à 16:54:54

si tu voulais continuer à jouer à des RPG fallait rester sur PS2, si tu te tourne vers la next gen c'est le vide monumental car les meilleurs RPG sortiront dans longtemps (les prochains FF sur ps3 et les star ocean etc...).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:53:16

Sur 360 il y a aussi enchanted arms et mass effect.
Puis après, il y aura the last remnant, cry on, infinite undiscovery, fable 2, tales of vesperia, et environ 5-6 autres. (flemme de tout écrire.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 19:05:34
  1. jack-of-blades- Voir le profil de jack-of-blades-
  2. Posté le 05 avril 2008 à 21:36:18 Avertir un modérateur
  3. estime toi heureux,ya pas un seul rpg sur ps3!

:d) Rien que la sortit de White Knight Story va combler le vide est enterez les RPG sur 360.

syqesa
syqesa
Niveau 10
06 avril 2008 à 19:32:10

pas sur, si ils font du lvl5 comme a leur habitude, ça va pas plaire a tout le monde(c'est pas moi qui ira me plaindre en tout cas =p)

Lee59
Lee59
Niveau 5
06 avril 2008 à 19:51:08

Ouaip surtout qu'il y'a un certain "Infinite Undiscovery" qui se prépare sur 360 donc attention a que ce ne soit pas la 360 qui prennent le dessus! (Pour moi très sincèrement POUR L'INSTANT elle est au dessus en matière de RPG)

Je suis plutot pour SONY et je crois que la différence se fera avec FFXIII et KH III! A partir de la on pourra faire un bilan et peut etre dire que la PS3 sera LA console des RPG comme l'a été la PSX et la PS2! Car après je crois que les RPG vont déferler sur PS3 avec des titres plus que probable comme Suikoden VI, Star océan IV, Valkyrie profile III ect... Maintenant faut voir si ces titres seront des exclus pour la console de SONY...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
06 avril 2008 à 19:53:48

"Rien que la sortit de White Knight Story va combler le vide est enterez les RPG sur 360."

Bien sûr, comme dragon quest 8 et rogue galaxy devaient enterrer toute la concurrence sur PS2 soit disant...

Sinon Pedic effectivement si tu ne te bases que sur la série final fantasy pour porter ton jugement, ben comme le seul vrai épisode prévu l'est sur PS3, la PS3 devient indispensable ; maintenant à l'heure actuelle, le 360 est la seule console fournie en RPG (je ne compte que les exclus) : mass effect, blue dragon, eternal sonata et lost odyssey (dont ce dernier en plus d'être un des meilleurs des quatre est aussi très proche des derniers FF).
Ensuite sur le long terme, le compte est un peu plus long à faire mais la 360 reste la mieux lotie :
- Cry on
- Infinite undiscovery
- Tales of vesperia
- Mass effect 2

Bref c'est plus cette génération de consoles en général qui est pauvre en RPG, mais des trois consoles de salon next gen la 360 est de loin le meilleur choix.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
06 avril 2008 à 19:57:11

:oui:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
06 avril 2008 à 20:41:03

Ah oui, j'oubliais, eternal sonata n'est plus une exclu et va sortir aussi sur PS3...

blambourine
blambourine
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:43:28

C'est vrai que niveau RPG, c'est le vide intersidéral par rapport à l'ancienne génération. Les RPGs PS3 ont tendance à se faire attendre ... Mais ils arriveront les filous !

Pour Mass Effect il va sortir aussi sur PC, mais tout comme le jeu le PC aussi devra être une masse x_x

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:51:58

tien blambourine!

t'etais ou pendant tout ce temps vieille corneille?

blambourine
blambourine
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:53:47

Exilé sur une île déserte pour réfléchir au sens de l'existence^^.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:59:54

et t'as trouver la solution?

blambourine
blambourine
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:01:57

Ouais: jouer à des RPGs bordel !

Et à MGS 4 aussi (Hideo Kojima sucks) .

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:10:55

ton exil t'as fait du bien, tu as les idées claires, en effet le seul sens de la vie est de jouer aux RPG.
le RPG c'est l'avenir de l'humanitée :oui:

blambourine
blambourine
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:12:21

Mais pour que le RPG prenne le pouvoir faut buter Square-Enix (je suis fâché avec leurs jeux depuis quelques années).

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:17:21

si tu parles de FF12 moi j'ai accrocher au concept, ca change un peu...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo