CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix difficile

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MickD44Klit
MickD44Klit
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:11:22

Bonjour!

Je n'arrive pas à me décider sur trois rpg super nintendo.

illusion of time

secret of evermore

terranigma.

Lequel me conseillez vous?

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:25:50

illusion of time

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
02 avril 2008 à 00:40:17

Je penche aussi sur Illussion of Time mais SURTOUT PAS Secret of Evermore.

MickD44Klit
MickD44Klit
Niveau 10
02 avril 2008 à 01:52:38

Pourquoi pas secret of evermore?

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
02 avril 2008 à 02:59:36

nul,chiant,difficile et boss intuable!

c'est le souvenir que j'en ais en tous cas!

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
02 avril 2008 à 04:21:32

illusion of time :oui:

syqesa
syqesa
Niveau 10
02 avril 2008 à 11:54:49

nan, secret of evermore est très bon, bon faut XP a fond et il est assez dur mais bon... en plus si tu a un émulateur, tu peut trouver la rom patché pour jouer a 2, et c'est tout de suite + fun

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
02 avril 2008 à 12:27:30

CHRONO TRIGGER si tu le trouve ou alor secret of mana!!!
mais bon entre les trois fonse sur illusion of timi secret of evermore est tout simplement bidon a mon gout!

sylvain-du-30
sylvain-du-30
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:45:32

prends les 3 :bave:

si tu peux en prendre qu'un, je dirai terranigma :oui:

sinon avec un emulateur tu peux tous les avoir gratuits sur ton ordis, voici un bon lien :ok: :
http://www.snes-fr.com/index.html

tu y trouveras ton bonheur :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2008 à 20:48:04
  1. jack-of-blades- Voir le profil de jack-of-blades-
  2. Posté le 02 avril 2008 à 02:59:36 Avertir un modérateur
  3. nul,chiant,difficile et boss intuable!

c'est le souvenir que j'en ais en tous cas!

:d) Moi je l'ai adorer et c'est un de mes jeux préféré ...

En tous c'est vraiment un choix difficile, je te conseil les 3 ... :p)

Secret Of Evermore :d) Assez labyrinthique, ambiance sonore vraiment génial, quand on est dans la jungle, on se croit dans la jungle tellement le son est bien, lieu varié, jungle, forêt, marais, volcan, désert, pyramide, colisée, grotte, vaisseau futuriste, ...
Jeu assez sombre, parfois difficile, système d'alchimie original, sa change des magies classique, une belle carte du monde en mode 7 comme Secret of Mana et Seiken desetsu 3, en même temps c'est logique.

Illusion of Time :d) Je l'ai trouver court, vachement agréable malgré quelque prise de tête dans certain lieu et contre certain boss, les lieu ont des rapport avec notre monde, le monde aztèque, les lignes de nazca, les pyramides, ...
La vu est plus grosse qu'un A-RPG normal, les couleurs sont belles, le héros peut se transformer en d'autre forme, je trouves le gameplay plutôt sympathique, j'aime bien le fait que, de nettoyer une zone d'ennemie permet de recevoir un bonus en force ou HP, sa change du leveling classique.

Terranigma :d) Excellent encore une fois, musique très bonne, scénario rechercher même si on dirait pas au début, vers la fin il commence vraiment a devenir bon avec des rebondissement et des personnages meler dans les histoires alors qu'au début c'est la solitudes ... beaucoup de donjon, tous d'abord, on doit finir 5 tour, chaque tour ressuscites un continent de notre monde, puis une fois terminer, on va dans notre monde pour ressusciter les espèce, d'abord les plantes, puis les oiseau les mammifère, les humains, ...
Et en plus on avance dans le temps, ont passera par un château en Espagne puis plus tard, dans la ville de Tokyo, ce qui offre des décor vraiment varié, y'a un truc vraiment original aussi c'est le développement des villes, on visite plusieurs dans l'aventure, une ville en France, en Espagne ou comme je l'ai dit Tokyo, et il est possible d'influencer la croissance des villes en effectuant des action, en donnant les bon objet au inventeur connu, en ramenant des spécialité chez les autres, ... c'est vraiment pas mal, on invente même l' hamburger a un moement en aidant un gars ^^

Bref, moi je conseilles les trois.

Pis je te conseil aussi Secret of Mana, Seiken desetsu 3, Soul Blazer, en tour par tour y'a Chrono Trigger et Final Fantasy 6 et 5 qui sont exellent.
En Tactical RPG y'a Front Mission et Bahamut Lagoon qui sont vraiment pas mal aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2008 à 20:52:38

Et pis je tiens a préciser, ceux qui critiquent Secret of Evermore sont ceux qui ont adorer Secret of Mana, et pis vu que SoE est sortit après SoM, tous le monde penser que c'était une suite, et vu que se n'es pas le cas, beaucoup on étais déçus juste pour sa en disant que c'est un sous mana, bref, il est différent mais le gameplay est le même, perso y'a certaines imperfection dans SoMana qui m'ont vraiment saouler qu'on ne retrouve pas dans Everemore (les perso qui se bloc dans les décor, et vu la limite de distance ont reste bloquer, les ennemi qui nous bloque dans un coin et on arrive pas a sortir a cause d'une réaction bizarre des coup des ennemi, ...)

C'est un peu comme Final Fantasy XII, parce qu'il est différent des autres, tous le dit que ce jeu est une merde, il a certes, des défaut mais ne mérite pas sa réputation de jeu vraiment bâcler complètement nul.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo