Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J'ai acheté une PS2 fin 2007. Bref, je démarre sur les RPG consoles
Sur les conseils de Playstation Magazine, j'ai acheté Dragon Quest 8, Final Fantasy 12, et Persona 3
Je ne regrette pas mes achats même si Persona 3 m'a un peu choqué, je ne m'attendais pas à du manga violent
Mais j'adore surtout DQ8, et là j'ai un gros problème : J'y arrive pas!
Je meurs dès la 1ère mission je dois aller chercher un truc dans une caverne cachée par une chute d'eau
Je tombe sur des petits monstres tout pourraves, et je suis assassiné!
Pouvez vous SVP m'indiquer comment progresser, car c'est dur les RPG console, je commence à perdre l'envie de jouer à ce jeu magnifique qui me rappelle presque Fable tellement il me parait cool
1-J'essaye de faire du level up, c'est à dire me battre un peu revenir au village etc...c'est ça ?
2- est ce que la progression est plus facile après quand on est plus fort ?
3- Est ce que ces RPG sont déconseillés aux novices ?
Merci de m'aider car j'aimerais bien avancer, mais je suis un peu paumé dans FF12, et j'y arrive pas dans DQ8
Bah pour commencer, Draque8 est costaud c'est vrai.
Je serais toi, j'essaierais du rpg plus simple comme du Wild Arms, du Shadow Hearts ou même du Suikoden.
Sinon oui, il vaut mieux commencer à se booster dès le début sur ce jeu et si tu meurs dés la première mission...bah t'auras beaucoup de mal ensuite si tu fais pas de level up!!
Ouais, reste près du villages et fait du level up, c'est un peu chiant, surtout que c'est le début du jeu, mais bon ta pas trop le choix.
Effectivement je trouves que le jeu est plus facile après, déjà, quand un perso meurs, c'est trop chiant de devoir allez a l'église pour le ressusciter, bah quand t'apprend la magies pour le faire revenir en combat tes content, ensuite avec les magies de soins sa passe aussi bien, ne t'inquiète pas.
Mais c'est vrai que le jeux est plutôt chiant avec son level up.
Quant a Final Fantasy XII, c'est pas celui qu'on t'aurais conseiller pour commencer un RPG.
Trouves toi FFX, il n'est pas cher et il est génial, y'a juste certains boss qui sont balèze pendant la trame principal de l'histoire mais sinon le reste sa passe tranquille, l'histoire est excellente (quoi quand dises les autres ...) il est très long, les musiques sont bien, par contre assez linéaire, le système d'expérience est génial, j'ai trop adorer le sphérier ![]()
Ben le problème c'est que j'ai regardé les tops de Playstation 2 Magazine, et ça a été des bons choix sauf là (et Devil May Cry 3 mais faut que je ré essaye)
Et puis DQ8 est graphiquement SUPERBE, faut vraiment que j'y joue...c'est quand même pas tous les jours que je vois un tel jeu...
Mais ouhla, ça commence à me faire flipper, j'arrive quasimment pas à démarrer!
Savez vous si il y a une soluce complète ? Dans quel N° de Playstaion Magazine ?
J'ai bien l'intention de persévérer...mais va apparemment me falloir du courage...
FF12, j'ai trouvé ça bien, mais j'accroche pas trop aux personnages...
Persona 3 m'a bien plus, mais les noms en japonais c'est pas facile pour moi ![]()
http://www.jvrpg.com/dossdossier_Le-d%E9but_42_414.html
Merci!
les RPG console sont facile dans l'ensemble, il suffit de faire du leveling si tu bloques...
A titre d'indication, essaie de ne te rendre dans la grotte que quand tu seras au niveau 7 : en attendant explore bien les alentours de la ville, reviens dès que tu manques de MP ou HP, achète en priorité de bons équipements de protection, puis les armes et les objets de soin !
Effectivement Dragon Quest 8 est plutôt balèze pour la 1ère mission, sans faire de level-up c'est impossible. C'est un peu long au départ mais pas le choix. Mais rassures-toi, ce jeu devient enfantin du moment que tu explores consciencieusement la carte avant de te rendre dans les villages / donjons. Donc là tu n'as qu'à explorer ce que tu peux en combattant un maximum, jusqu'au level 8 ou 9 et ça passera sans problème. Par la suite l'exploration est primordiale si tu veux avancer. Après ce jeu est un bonheur absolu alors persévères, achètes les équipements et surtout, explore ! Et tu verras alors que le jeu est ultra simple, à part pour 2 boss un peu pénibles le reste c'est du gâteau si tu te précipites pas.
Merci
Ben là je meurs encore, c'est dommage
Bon j'ai progressé de 50 mètres mais dans la caverne je peux même plus me "téléporter" à Lontania, pour voler faut être dehors...
Ce jeu est magnifique, j'ai tellement envie d'y jouer
Je vais essayer de faire du level up, mais ça signifie pour moi tuer 4 ou 5 monbstres et fuir à Lontania
C'est assez humiliant face à des monstres tout pouuis de 10cm de haut
En tous cas, je connais les jeux vidéo mais y a un problème avec les RPG
Ils gagneraient à évoluer comme Fable, avec des combats plus temps réels, ils auraient plus de succès et plus de fans!
C'est selon les gouts, moi du old-school comme DQ j'adore et Fable me laisse un peu indifférent. Sinon c'est lvl 7 pour être tranquille dans la caverne.
Moi c'est pareil je préfère le tour par tour à la old school, j'ai toujours préféré prendre mon temps dans les combats plutôt que de combattre en temps réel, car si c'est mal géré on peut vite se faire avoir... Laisse tomber le level dans la caverne sinon, fais-en sur la carte ! Les monstres sont plus faciles, et quand tu auras un niveau plus important là tu pourras aller dans la caverne. Si tu galères pour les monstres de toute façon c'est pas la peine, car le boss te causera bien plus de souci... C'est lui qui m'a obligé à leveler au départ.
pove megamatou qui goute au leveling des rpg jap, 10 combats a enchainer et hop on pars se soigner et ainsi de suite.
@ ahokaycaynotay:
Avertir un modérateur
Votre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible.
On n'insulte pas quelqu'un qui demande de l'aide, grosse flaque.
Megamatou, tu verras que le rpg nippons ne sont pas vraiment comme les rpg us; il y a souvent pas mal de levelling à faire et des phases un peu lourde. FFX est effectivement assez idéal pour commencer.
"Ils gagneraient à évoluer comme Fable, avec des combats plus temps réels, ils auraient plus de succès et plus de fans!"
C'est deux styles différents, RPG Jap ou RPG Us, et je prefere de loin les RPG Jap donc ta remarque est bidon, vu que c'est selon les gout ^^
y'a les FF aussi ...
et star ocean 3 (mais en anglais
)
Et Shin Megami Tensei : Lucifer's Call qui est en français ...
megamtou tu fais de la provoque sans le vouloir j'aime bien ca ^^
je crois que tu trouves un item qui te permet de retourner au village.
sinon je pense que tu ne sais pas te battre corectement. Essai de changer de stratégie, par exemple en protégeant tes persos les plus faible
Dragon Quest VIII c'est costaud pour commencer le RPG, je pourrais être fourbe et te conseiller Phantom Brave hahahaha ![]()
blambourine : t'es vraiment mesquin
Un jeu que j'arrive pas à finir d'ailleurs, maudit boss de fin !!!!!