sakura taisen 3 est splendide et l´ambiance du vieu paris vu par les jap est mortelle sinon y en a 1 qui aurai testé dragon force c je croi sur sat car il m´interesse pas mal ce jeu
Oui, Sakura Taisen 3 EST une tuerie, indeed.
Fun, magnifique, musiques sublimes, combats jouissifs et facile d´accès, phases de drague passionnantes, héroïnes géniales et travaillées à craquer, ambiance de folie ...
Rohlala, les furies à 2, c´est affolant tant c´est ULTIME.
en ayant fini le jeu que 2 fois c vrai que ce que j´ai vu était pas mal ça me donne envie de m´y remetre
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/ ![]()
Shin_gouki spéciale dédicace => http://www.vgmworld.com/images/catalog//catalog_pscn5046.jpg
Merci Shady ^^
C´est simple les critiques contre Vandal hearts 2 sont l´oeuvre des personnes n´y ayant pas joué ou ne l´ayant jamais finis. Et les critiques de blaireau je m´en cogne.
J´ai aimé le jeu, je le trouve très bon et (désolé hein) nettement plus attractif et intéressant niveau combat que Disgaea et FFT ( je mets une reéserve sur FFT parce que je sais que je n´ai pas assez approfondi le système de jeu pour juger, mais je me base sur les déplacements, l´IA des autres perso ou encore la lenteur de jeu ). Là dessus j´ai trouvé VH2 jouissif. On s´éclate durant les combats et surtout le scénario si on passe la période rétro/enfance du départ est nettement plus intéressant qu´il n´y parait.
Vous voulez critiquer ce jeu ? Ok mais je veux des arguments.
C´est justement sont systeme de combat qui est frustrant.
Ben explique lol ! C´est trp facile de dire là c´est frustrant. On va déjà voir si tu as eu le temps de tout testé. C´est un système de jeu qui demande un minumim de réflexion, c´est peut être ça qui effraye :p
superbe tydirium rien que revoir la jaquette me donne envie d´y rejouer à les transfos des dragons c´etait magnifique pour l´époque et encore maintenant ca reste jolie c indemodable merci SQUARE
Vandal Hearts 2 ? Scénario nul et combats qui veulent innover mais qui au final sont à mon goût tout pourris. Youpi, je frappe dans une case vide en esperant que l´adversaire vienne s´y placer !
Oui voila tu tape dans une case vide c´est frustrant mais j´ai quand meme apprécier a evoluer dans ce rpg mais j´ai largement preferer le 1er.
FINAL FANTASY TACTICTS PSone
![]()
oh g mi 1 T de tro
!
sacrilege mx tu seras foueter et lobotomiser
En fait le deuxieme message de mx me gene plus que le premier,mais bon ce que j´en dit moi...
c ce que je disait enfin moi ce que j´en dit
Coolkid => Très franchement t´as intérêt à avoir finis le jeu pour trouver le scénario pourrit. Dis moi jusqu´où tu es allé dans le jeu que je rigole...
Concernant les combats, je vous rappelle que le but d´un tactic... à la base c´est d´être tactic. Il n´y a que vous qui frappez dans le vide.
Petit topo pour ceux qui n´y ont pas joué:
En fait le combat ne se passe pas avec un tour pour le groupe controlé / un tour pour l´ennemis mais un tour par personne où le joueur choisit sa destination et son action, joue et dans le même temps l´adversaire fait de même. Sur le terrain on a un nombre de personnages qui sont tous intégrés dans l´histoire et qu´il faut bien entendu monter avant selon tes gouts. Chaque arme et chaque armure est associé à des compétences que tu actives en jouant avec l´objet en question. Lorsque la compétence est apprise elle le reste , tu peux donc varier les plaisirs, sachant qu´en général lorsqu´un perso commence il garde sa profession histoire d´avoir une continuité des styles de compétences ^^
Tu as le choix entre: arc, lance, hache, épée, dague, baton de mage, arme de jets mais aussi en parallèle à un type d´armes qui va influer sur ta protection bien sûr mais aussi sur tes mp et sur tes capacité de déplacement et de rapport au décort. Un chevalier en armure va galérer à mort pour grimper une élévation là où un mec avec l´armure ailée va se balader sur la carte. D´ailleurs c´est aussi là qu´est la tactique puisque ta gestion de l´equipe doit être parfaite. Le mec ailé va te servir à aller détérer les trésors, ouvrir les coffres, faire gaspiller aux mages leurs sortilèges, ralentir la progression des troupes etc... alors que les archers seront très utiles placés depuis des postes avancés etc...
En fait le combat ne se passe pas avec un tour pour le groupe controlé / un tour pour l´ennemis mais un tour par personne où le joueur choisit sa destination et son action, joue et dans le même temps l´adversaire fait de même. Tout l´aspect tactique réside dans la compréhension des mécanismes qu´emplois l´adversaire. Par exemple au fil du jeu tu piges que les mages adverses attaquent toujours en premier, alors tu va t´employer à laisser un mec dans sa zone d´action. Au premier tour tu sais qu´il va attaquer celui que tu as laissé dans sa zone alors tu bouges exprès juste à la imite de sa zone etc.. en trois tours il va perdre le gros de ses sorts offensifs ^^
Après si tu es plus fin il faut que tu prévois la case depuis laquelle il va attaquer (en général faut se mettre à la limite et pas lui laisser le choix, comme ça non seulement tu esquives le sort mais en plus tu le blesse).
Bref le jeu fourmille de stratégie et là je n´ai donné qu´un banal exemple, tu as une myriade e combines =)
Bref du point de vue des combats j´avoue que je me suis eclaté, bien plus que dans les autres tacticals auquels il m´a été donné de jouer.
Du point de vue du scénario franchement je pige pas Coolkid, j´espère que tu sais de quoi tu parles sinon tu vas vraiment m´entendre raler parce que tout le monde sait ici que je suis un aficionados du scénario et ça m´étonne grandement que tu le trouve nul et que ça t´empêche de jouer alors que cette qualité n´était pas, il y a peu de temps encore, une qualité principale dans ta vision des choses... Bref j´espère que Twiligh le fera un jour pour se faire sa propre idée ^^
Ah ben moi je n´ai aucune, mais alors aucune opinion sur le sujet. je sais qu´à l´époque où j´avais voulu acheter mon premier rpg, j´hésitais entre Vandal Hearts 1 et Suikoden. Je ne peux que me féliciter de mon choix d´alors (si jeune et déjà empli de sagesse !) ! Concernant VH2, il est vrai que j´ai toujours entendu les gens se plaindre du système de combat. Mais bon, tu commences à me connaitre, l´avis des gens, moi j´en ai rien à f.....
Oui je sais c´est bien pour ça que j´ai fait un petit exposé, ça te donnes june réelle idée ^^
J´attends toujours les avis éclairés de mes deux détracteurs... qui j´espère sauront se montrer convainquant et ne pas éluder mes question...
J´ai joué une vingtaine d´heures au jeu. tu peux rigoler, je l´ai pas fini, c´est vrai.
Mais le gameplay me donnait VRAIMENT pas envie de continuer.
Nan sérieux a côté d´autres T-RPG, VH2 tiens vraiment pas la route. C´est un de mes jeux detesté d´ailleurs quand j´y pense ^^.