Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Vous le connaissez p'tet, ou p'tet pas...
C'est lui qui avait inventé Donjon et Dragon, et c'est grace à lui que le concept des PV, des attaques au tour par tour et un peu tout ce qui fait un RPG est arrivé sur vos consoles/pc.
Donc sans lui, ce forum existerait meme pas... Ou les rpg seraient tous foireux parce qu'on y comprendrait rien, pas de classes, pas de stats...
Totalement ranaf' ![]()
c'était bien? vous avez pris des photos? vous en avez ramener un bout?
Pwned.
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Gary_Gygax_Gen_Con_2007.JPG
on dirait carlos croisé avec aflelou.
mais paix a l'ame de cet homme a l'origine des JDR.
OMG ! C'était Carlos²! Maintenant ils sont tous les deux morts de toute façon ![]()
C'est lui qui avait inventé Donjon et Dragon, et c'est grace à lui que le concept des PV, des attaques au tour par tour et un peu tout ce qui fait un RPG est arrivé sur vos consoles/pc.
Donc sans lui, ce forum existerait meme pas... Ou les rpg seraient tous foireux parce qu'on y comprendrait rien, pas de classes, pas de stats...
sa, ou quelqu'un d'autre aurait inventé tous sa un peu plus tard..
pas de classes -> tu crois c'est lui qui a inventer magicien , chevalier et co ? ![]()
Rendez-lui plutôt hommage.
"# sa, ou quelqu'un d'autre aurait inventé tous sa un peu plus tard.."
oui, mais ça ne change rien au fait que la paternité lui revient.
Si vous avez tant la science infuse que ça, vous l'auriez inventé, bien sûr? Et rien ne vous empêche aujourd'hui de faire mieux, mmh ?
Plein d'autres systêmes sympathiques existent aujourd'hui (S.P.E.C.I.A.L, Elderscrolls, etc ..), mais je dois avouer que D&D a été une avancée majeure en fournissant un cadre clé en main, évolutif, et beaucoup de gens ne jurent que par lui encore aujourd'hui. Je ne suis pas un grand fan du D20 en termes de gameplay, mais il se défend.
un peu de respect que diable!
ces jeunes....
"Si vous avez tant la science infuse que ça, vous l'auriez inventé, bien sûr? Et rien ne vous empêche aujourd'hui de faire mieux, mmh ?"
Gros troll, personne a prétendu pouvoir mieux faire, c'est juste que quelqu'un aurait trouvé la même chose plus tard.
Mouais... Juste une brochette de gosses qui n'ont "ranaf'" des autres et qui en sont heureux...
Si vous en avez "ranaf'", alors vous participez pas au topic...
J'ai bien envie de dire hommage à cet homme blablabla, mais vu le niveau de médiocrité de ce forum fréquenté en grande partie par des morveux intolérants, ça ne serait pas le meilleur endroit pour ça...
Gros troll, personne a prétendu pouvoir mieux faire, c'est juste que quelqu'un aurait trouvé la même chose plus tard.
voir mieu
tu as raison, tenki62.
c'est desespérant au possible.... ![]()
"tu as raison, tenki62.
c'est desespérant au possible....
"
Tu fais partie de ces gens.
"Mouais... Juste une brochette de gosses qui n'ont "ranaf'" des autres et qui en sont heureux..."
Exactement.
"Si vous en avez "ranaf'", alors vous participez pas au topic... "
Pourquoi pas ?
"J'ai bien envie de dire hommage à cet homme blablabla, mais vu le niveau de médiocrité de ce forum fréquenté en grande partie par des morveux intolérants, ça ne serait pas le meilleur endroit pour ça..."
Exactement. Tu nous a complètement cerné dis donc, c'est incroyable. CAP'TAIN OBVIOUS !! ![]()
cette immaturité, rohlala, je te trouve trop immature naruto_forever, un petit vieu barbue qui a inventé un jeux a 2 cent y'a 20 ans, tu devrais être triste, alors que tout les gosses qui meurent en alabama, osef
On se croirais un peu sur le -15... Mais bon passons, ça m'empechera pas de dormir.
Pourquoi quelqu'un l'aurait nécéssairement inventé après lui ? On le saura jamais. On peut supposer que ça aurait été trouvé un jour, mais pas l'affirmer. Et c'est clair que sans lui, les débuts du RPG auraient été largement plus durs... Et c'était les derniers moments où son apparition était possible. Quelques années plus tard, c'était dejà reservé à une "elite intellectuelle" (ou geeks agravés) et ça passait inaperçu.
Et j'ai apprit un truc des trollages sur les forums -Animaux de JV.com en particulier- : Quand t'es sur un forum qui concerne pas les enfants en Alabama, et ben tu parles pas des enfants en Alabama. C'est pas une question de les oublier ou pas, c'est une question de cloisonner les choses... Si on a que le droit de parler des choses les plus importantes, on va galerer un peu.
Un jeu à 2 cent... Bon je reviens pas là dessus. Perso je suis pas ce qu'on pourrait appeller un fan. Mais j'apprécie quand meme le concept. Et c'est clair qu'il y avait une vraie recherche, beaucoup plus approfondie dans l'univers et le réalisme que n'importe quel RPG actuel. Bien sur c'est un truc qui dépasse surement des kévins qui ont découvert les rpg parce qu'ils vendaient FFX à moitié prix pour l'achat de GTA et PES...
Enfin bon chacun est libre de penser ce qu'il veut. L'hommage pour moi ce sera Samedi, avec une bonne aprèm de geek à explorer des donjons ![]()
Sven...
Faut jamais prendre syqesa au sérieux car :
de 1) il est reconnaissant envers notre vieux barbu à chemise hawaïenne favoris ( après Carlos
)
de 2) il aime bien les rpg, c'est un gros connaisseur
de 3) il en a rien à foutre des gosses en Alabama ( lol )
de 4) il est aussi immature que moi
Sven...
Faut jamais nous prendre au sérieux car :
de 1) on en a rien à foutre des leçons de vie
de 2) on est des connards sans pitié
de 3) caca sur ton doigt (
)
personnellement, les jeux avec des figurines ça me saoule mais à un point, en plus, c'était un pionner de la "no-lifitude", j'appelle pas ça une grande perte
chacun occupe son temps libre comme il veut... Perso, vu le boulot assez hallucinant qu'il a fait et vu comme il est encore utilisé dans le monde du jeu video, j'appellerait ça une grande perte. Il a peut etre inventé le nolife mais lui plutot qu'un autre... Il s'est contenté de creer un divertissement assez hallucinant, et après a bien eu des nolifes et des geeks, mais est-ce une mauvaise chose?