"Odin Sphère a éviter si on n'aime pas les jeux linéaire et la répétition."
Entièrement d'accord, de même que les jeux assez bourrins même si en contrepartie on a plus d'action que dans les RPG "classiques".
Wild arms 5 je le trouve quand même vachement classique, il reste sympa mais mieux vaut ne pas 'lacheter en s'atendant à un chef d'oeuvre !
Persona 3 est mon préféré du lot : c'est le premier RPG depuis des années que j'ai réellement trouvé addictif, avec lequel je me surprenais à me coucher à deux heures du mat' sans l'avoir vu venir, là où dans tous les RPG récents ou presque je me forcais systématiquement pour finir un donjon, pour ensuite me rendre compte qu'il ne se passe rien et que je dois m'en taper un autre. Dans persona 3, on organise son temps comme on veut, on ne fait qu'une demi heure de donjon de temps en temps si on le désire, il y a une foule de trucs à faire à côté ! Après le scenario est intéressant mais c'ets plus parcequ'il est parfaitement équilibré avec le gameplay que parcequ'il est spécialement original ou autre...mais je conseille à fond celui là, et si vous le pouvez plutôt que d'acheter la version française non traduite à 50 euros, prenez FES pour 28 euros, FDPC, sur videogameplus en version US : vous aurez besoin d'un freeloader mais els bonus en valent la peine, et il risque d'être rapidement rare !