Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Petit dossier sympa sur les Rpg next gen :
"Le RPG ne pourrait être qu'un genre vidéoludique parmi tant d'autres. Pourtant son succès et sa forte demande auprès des consommateurs pousse les marques à innover, à investir mais aussi à raisonner stratégiquement quant aux sorties exclusives d'une marque ou d'une autre. Le Jeu de rôle plait, les constructeurs le savent et sont prêts à tout pour rallier les fans du genre à leur cause. ... "
Pour la suite en couleur suivez le lien :
http://www.guerredesconsoles.com/dossi/rpg-next-gen.php
je tien a dir ke les rpg next gen sont de trè mauvaise kalité a coté de se que j'ai pu conaitre dans le passé
Essaye Lost odyssey pis ton opinion changera surement.
jlai pas encore test mais j'ai quand meme peur...
Vraiment exellent si t'as aimer les ff sur ps1
ben il paraitrai que le scénard est miteu...
dans les FF les scénards sont exelent!!!
et si sa ressemble a FF10,FF10-2....
Perso, j'adore vraiment le scénario mais je concois qu'il puisse en rebuter certain car, il est plus centré sur les persos que sur les évenements comme la plupart des ff. Je rajouterais aussi que le cénario est beaucoup plus adulte que les autres ff. Sa fait changement. Moi, perso, j'adore et quand je m'y met, j'ai de la misere a décrocher. Il vaut vraiment la peine de s'y attarder. Sa fait longtemp que je jou a presque tout les types de jeux et j'ai toujour eu une préférence pour les j-rpg au tour par tour et je peu te dire que je l'attendais mais que j'avais la crainte d'etre decus comme blue dragon, par exemple. Cette fois, on reconnait vraiment le travail fait par les grandes tetes de ff.
y'a plein de gens qui aiment pas, 1 "bon" RPG sur 2 ans pour une console, j'appelle ça une gen de daube
Eternal sonata ![]()
mouai, 1.5
Syqesa n'a pas tort, si les RPGs next-gen se résument à ce qu'on a en ce moment, l'avenir ne s'annonce pas glorieux! Quand la playstation 2 sera morte, peut-être que les dévellopeurs se décideront à passer au next-gen mais en attendant ils ne se bousculent pas pour tenter l'aventure... et vu les temps de dévellopement, ça retarde encore plus l'affaire; la 360 et la PS3 seront du old-gen d'ici là.
syqesa Posté le 29 février 2008 à 09:59:40
- y'a plein de gens qui aiment pas, 1 "bon" RPG sur 2 ans pour une console, j'appelle ça une gen de daube
Je suis bien d'accord avec toi sauf que je dis pas que la 360 est une bonne console de RPG seulement que LO est un exellent RPG pour moi. perso, je n'acheterais pas la 360 parce que je n'aime pas la console. Seulement, j'adore LO pour le coté old school qu'on ne rettrouve pas dans les RPG recent. J'ai pas aimer BD et j'ai détesté ES mais LO vaut vraiment le détour. Évidemment sa ne justifie pas l'achat de la console.
on parle DES rpg, pas d'un rpg
Quand tu vois les titres qui s'annoncent je trouve que c'est assez encourageant perso!Infinite undiscovery, White knight story, FFXIII, The last remnant, Cry on, Kingdom hearts III et ceux sur portable,Draque IX,un nouveau Tales of symphonia sur Wii,Plus quelques petits remakes d'anciennes bombes du RPG comme FFIV ou les anciens Draque!Nintendo va obligé nous sortir encore un grand Zelda sur wii ^^!Donc voila va falloir préparer son porte-feuille et bosser le dimanche pour s'acheter toutes ces petites merveilles!
Surtout qu'il va falloir toutes les consoles next-gen pour pouvoir y jouer car il y'ora des exclus c'est certain!exclus XBOX 360(avec Infinite undiscovery), des exclus PS3 (White knight story et certainement FFXIII et KH III) et bien sur si nouveau ZELDA il 'ya (jespere et bientot^^) sa ne peut etre que sur Wii!Donc sa nous promet de longues heures de jeux et des bons moments a passer en perspective devant notre écran carré(ou rectangle ^^) manette a la main(quelque soit la console)!
Bref il me manque plus que la PS3
De toute façons mon porte feuille va sauter le jour ou Squareenix décidera de sortir ces bombes sur la console de sony!^^
PS : Prions également pour un remake du meilleur FF(LE VII hein? ^^) sur PS3!sil vous plait O Dieu du RPG lisez ce post!
Oui y'a des titres annoncés mais pour quand? Dans un an, deux ans, voir même certains n'ont pas de date! À ce rythme, on passe plus de temps à les attendre qu'à y jouer. Parce que une console ça vit 5~6 ans avant que la génération suivante n'arrive or ça fait déjà un an et demi qu'elles sont sorties, presque un quart de leur espérance de vie pour sortir une ludothèque qui se compte sur les doigts d'une seule main! C'est inquiétant quand même!
Par contre le cas Zelda m'intéresse!
Sur Nintendo 64, on a eu deux Zelda:
- Ocarina of Time, 1998
- Majora's Mask, 2000
Suivis au lancement de la Gamecube de:
- Wind Waker, 2002
Et au lancement de la Wii de:
- Twilight Princess, 2006
Bref, le prochain Zelda risque de ne voir le jour qu'avec la prochaine console de Nintendo... ce qui risque d'arriver dans à peine 3 ans vu la durée de vie des consoles et le fossé technique énorme de la Wii avec la concurrence.
moi aussi j'aimerais bien FF9 sur ps3
Jparlais du VII syqesa
Busard : sur ce point je crois bien(malheureusement) que tu as raison!C'est clair quil va falloir attendre!Moi je parlais plus pour la qualité de ces jeux!Pour ça je tavoue que je ne minquiète pas du tout, en matière de qualité ces jeux (que j'ai cités) vont etre (je pense) des petites merveilles mais effectivement l'attente risque detre longue!
Ou sinon je pense que c'est tout a fait possible que Nintendo nous sorte un nouveau Zelda sur Wii avant que cette dernière n'arrive a sa date de peremption
! Ce qui ne serait pas pour me déplaire dailleur car j'ai adoré le Twillight princess!
Sur ceux , chers amis Rpgistes, bon weekend a tous a plus!^^
"dark_poussin Posté le 29 février 2008 à 01:13:45 jlai pas encore test mais j'ai quand meme peur... "
croie moi si tu aimes les histoires envoutantes qui fait ressentir des émotions, un vrai chalenge, des musiques génial, un gameplay classique mais efficace.
intéresse toi aux autres test de LO (qui a beaucoup plus de bonnes notes que de mauvaises) car il est celui qui exelle le mieux à ce niveau.
lost odyssey est mieux que blue dragon, eternal sonata ainsi qu'une majorité des rpg de la génération précédente.
à moins tu favorise un gameplay original (mais pas forcément riche), pas très exigeant niveau scénario, et la super mega grosse production, et un jeu pas très difficile bah.....
je sais =_=
"PS : Prions également pour un remake du meilleur FF"
Ouais j'aimerais bien un FF6 sur DS ![]()