CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

entre D Q 8 et rogue galaxy

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
rudymo
rudymo
Niveau 6
26 février 2008 à 14:38:18

voila tout est dit dans le titre aider moi a choisir

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 février 2008 à 14:48:45

bah a part le système de combat, ils sont assez pareil... essaie les autres jeux lvl 5(dark cloud, dark chronicle, WKS bientôt sur ps3)

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
26 février 2008 à 14:51:56

rogue galaxie !dragon quest est vraiment bien mais comparer a rogue galaxie il est classique est la difficulter est coriace c est mon avis.

rubis-style13
rubis-style13
Niveau 2
26 février 2008 à 14:57:13

Non moi dragon quest 8 jley fini et il nè pas si dur que sa c juste pour monter de niveau tu mais 4an(c'est une expression)pour monter d'un niveau et rogue galaxi ji et jamais jouè mais je vais pas tardè ^^

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
26 février 2008 à 15:04:38

malheuresement dragon quest 8 je n ai pas u le temp de le finir je crois que le mechant s apelle goldoblane a peut pre si j ai pas confondu;)il me roustait a chaque fois sa me soulaittt mais il a falau que jmen separe avant de l avoir fini000comment y se termine??

rubis-style13
rubis-style13
Niveau 2
27 février 2008 à 08:10:19

_rastarocket_ Posté le 26 février 2008 à 15:04:38 malheuresement dragon quest 8 je n ai pas u le temp de le finir je crois que le mechant s apelle goldoblane a peut pre si j ai pas confondu;)il me roustait a chaque fois sa me soulaittt mais il a falau que jmen separe avant de l avoir fini000comment y se termine??

Lol goldoblane eu Okun personnage de DQ8 ne porte se non xD et pour savoir comment il se termine c un peut long a expliquè mais en gro raptorne le boss de la fin ben tu le creve en invokan les 7 mage et a la fin tu appren que la souri(munchi)c ton gran per xD et ...bon c trop lon va sur google et tape 'la fin de dragon quest) voila

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
27 février 2008 à 10:00:43

merci !pour le nom du boss jle confondu avec baten baito;)

_Toscane_
_Toscane_
Niveau 6
27 février 2008 à 22:29:01

J'ai eu les deux jeux
J'ai fini la DQ8 mais pas le Rogue Galaxy car je n'ai pas trop accroché
C'est deux RPG différent surtout niveau phases de combat
L'un c'est du tour par tout, l'autre c'est de l'Action-RPG donc bcp plus dynamique.
Même si les deux sont en cell-shalding, ils n'ont pas la même maturité niveau scénario
C'est plus enfantin chez DQ8 que chez RG
Sinon, je trouve que DQ8 n'est pas difficile, juste au début où il faut pas trop s'éloigner du village car on peut mourir vite mais après avoir fait un peu de level, on s'en sort très bien et la difficulté va en descendant.
Alors que chez RG c'est plus linéaire niveau difficulté...j'avais l'impression de toujours soigner mes persos ce qui est gênant à force (bon, peut-être que je m'y prenais mal aussi...). J'ai quand même eu le courage de faire les 3/4 du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2008 à 01:04:45

J'ai les deux, je prefere de loin rogue Galaxy.
Pas envie d'argumenter, je l'ai déjà fait 50 fois sur ce forum, suffit de rechercher.

yangus_king
yangus_king
Niveau 6
29 février 2008 à 17:20:26

moi je dirais DQ8

Lee59
Lee59
Niveau 5
29 février 2008 à 19:04:53

Dragon quest 8!J'ai vraiment aimé(Et puis sa reste un Draque quand meme ^^)!Etant un grand fan de Manga(Dragon ball en particulier), je dirai que c'est dans ce jeu que le talent d'AKira Toriyama se fait ressentir le plus!(ainsi que dans Blue dragon, dans un autre style ou dans Chrono Trigger)!Graphiquement DQ8 est magnifique, avec des musiques grandioses(dans la ligné de ses predecesseurs), Une durée de vie colossale(comme tout les autres Draque surtout le 7 :bave: ), une difficulté assez ardu faut bien l'avouer ou il faut au moin deux heures de level up pour monter d'un niveau!Je kiff!^^ et une histoire assez classique, rien de compliqué quoi(c'est pas Xenogears)!DQ8 est tout simplement un très grand RPG!

Au fait je n'ai pas fait Rogue galaxy! :gni: :hum:

En fait c'était surtout pour défendre DQ8 que jadore^^!

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
01 mars 2008 à 17:26:51

Rogue Galaxy ne mérite pas le titre de RPG
par contre DQ8 1 peu décevant mais bien

final-alex
final-alex
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:41:37

Je sais pas quel te conseiller car les 2 sont bien au début mais fini vite par lasser après quelques heures de jeux. Sinon je te dirais RG il est plus fun au moins

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:42:02

le king des jeux, c'est pas toi qui décide, c'est pas parce que t'a des gouts de merde qu'un jeu est mauvais(tien je l'ai déjà sortit celle la)

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
01 mars 2008 à 23:15:55

DQ8 n'est pas décevant il est digne des 7 premier, mais jouer à un dragon quest une fois dans sa vie est important pour comprendre ce qu'est un véritable rpg au tour par tour. L'histoire est un peu commune je l'avoue, mais dragon quest VIII reste une des réfèrence de la ps2.
Je ne dirais rien sur rogue galaxy je ne l'ai pas, mais si j'avais le choix entre les deux, je choisi DQ8 pour akira toriyama car je suis un grand fan.

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
02 mars 2008 à 09:44:37

syquesa :d) pas la peine de t'énerver c'est mon avis
:d) je suis sur que j'ai de meilleure gouts que toi !!! :sournois:

syqesa
syqesa
Niveau 10
02 mars 2008 à 11:34:55

un bon gout ça existe pas, c'est une vu de l'esprit, comme moi qui pense que t'es un con, c'est juste une idée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2008 à 12:57:05

Ahah, tu t'es amélioré avec le temps dis-donc : D.

Sinon pour répondre au sujet, je serais un peu tenté de répondre RG, mais bon le mieux reste de jouer d'autres rpg hum, étant donné le choix sur la console.

rudymo
rudymo
Niveau 6
05 mars 2008 à 20:51:10

finalement j'aa pris les deux

Lee59
Lee59
Niveau 5
06 mars 2008 à 14:23:07

Excellent choix! :-)

Sous forums
  • Jeux de courses