CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le coin des RPG us

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Hanouk
Hanouk
Niveau 27
25 février 2008 à 21:10:15

Bonsoir :)

je crée ici un topic uniquement destiné aux RPG occidentaux ( américains ) car le topic "ou en etes vous dans vos rpgs" ne parle pratiquement que des rpg japs :(

Voilà, ici sera le lieu de rencontre des fans de rpg us, leurs aventures, les jeux auxquels ils jouent, leur critiques et leurs avis, leur entraide et leurs conseils; bref tout ce qui se rapporte à cet univers

Je vais inaugurer le topic en posant une question :
quel est pour vous le rpg offrant le plus de liberté ? quand je parle de liberté , cela signifie le plus grand nombre de possibilités de jeu..

Pour moi c'est fallout 2 :ok: , je viens de le découvrir et c'est une pure merveille !

voilà :ok:

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
25 février 2008 à 22:13:00

Euh.. j'voulais juste dire un truc vivement dragon age : )

trognz
trognz
Niveau 5
25 février 2008 à 22:59:54

Roooo!!! Dragon Age!!!

mais d'où tu sors ça? ça a l'air génial!! Bioware...?

j'ai hâte!

Il y a une date de sortie quelque part ? (pas sur leur site ni sur les forums en tout cas).

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
25 février 2008 à 23:10:08

Liberé
----------

1 - Morrowind
2 - Ghotic 3
3 - Arcanum

+ tous les MMORPG qui éxcèlent le liberté

Touche Graphique :
---------------

1 - The Witcher
2 - Oblivion
3 - Never Winter Night 2

Scénario :
------------

1 - Mass Effect
2 - The Witcher
3 - Fallout

Gameplay :
--------

1 - Star Wars Kotor (à des années lumières des autres)
2 - Baldur's Gate 2
3 - Deus Ex

Ambiance :
----------

1 - Mass Effect
2 - Planescape Tourment
3 - Vampire La Mascarade

Originalité :
-----------

1 - Planescape Tourment
2 - Arx Fatalis
3 - The Witcher

Stratégie :
----------

1 - Baldur's Gate 2
2 - Fallout 2
3 - Planescape Tourment

Busard
Busard
Niveau 10
26 février 2008 à 01:53:32

Pour la liberté je dirais Might & Magic VII et Arcanum.

Might & Magic pour la liberté d'exploration du monde d'Erathia. On peut vraiment aller partout et le moindre qu'on puisse dire c'est que les lieux sont aussi nombreux que variés entre notre cher château, les cryptes labyrinthiques, les tours abandonnées, les repaires de pirates, les grottes lugubres, les déserts brûlants, les plaines enneigées, les forêts ensorcelées, les marais hantés, le gouffre d'un volcan... etc... Le monde d'Erathia procure un véritable plaisir à explorer et presque aucune entrave ne nous retient.

Arcanum pour la liberté au niveau du gameplay, des actions. On est vraiment libre de jouer un voleur et rien dans le jeu ne nous empêchera d'entrer par effraction un peu partout, de dépouiller moultes victimes ou d'alléger le moindre passant. On peut jouer un charlatan, beau parleur qui tournera toute situation à son avantage sans avoir à faire couler la moindre goutte de sueur. On peut jouer le demi-ogre un peu simple d'esprit aux dialecte limité (et aux répliques hilarantes au possible). On peut jouer une beauté fatale qui se laisse vivre des bonnes grâces des personnes qui tombent sous son charme. On peut jouer un loup solitaire tout comme un leader incontesté. Tout ou presque est possible et le monde n'y oppose aucune contrainte qui pourrait aller à l'encontre de la philosophie qu'on a décidé pour notre personnage. Le jeu s'adapte très bien au style décidé par le joueur et lui offre la liberté de ses actes à chaque instant.

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
26 février 2008 à 08:33:03

A part Fallout 1 et 2, connaissez-vous d'autres RPG qui se déroulent dans un univers post-apocalyptique ?

basile69
basile69
Niveau 9
26 février 2008 à 11:29:29

Non !

Moi je joue à Oblivion et Mass Effect, ils sont sublimes !
Sinon un jeu horrible je trouve (nul.. vraiment nul) : Two Worlds :malade:

trognz
trognz
Niveau 5
26 février 2008 à 12:57:35

Pour du post-apocalyptique?

Fallout 3 débarque en fin d'année.

Sinon Arcanum pour un environnement plutôt steampunk...

titanosk
titanosk
Niveau 27
26 février 2008 à 18:07:35

Ce que j'adorais dans Fallout 2 était les dialogues ainsi que l'ambiance post-apo.

Ca m'étonnerait que fallout 3 soit aussi bon que le 2, pour gagner beaucoup de pognon, il vont surement faire un jeu grand public ( un peu comme Oblivion ) ...

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
26 février 2008 à 19:05:36

Ca c'est sur...

Sinon en RPG avec plein de possibilité il y a aussi les Ultima (oubliez les version sur consoles nintendo... lol) et B.A.T. 2.
D'après moi c'est ceux qui vont le plus loin au niveau des interactions avec le décors, et le micro-management de son perso et des compagnons.
Par exemple dans BAT2 on peut piloter "pour de vrai" plusieurs types de véhicules, programmer (là encore "pour de vrai") un ordinateur, utiliser des telephones portables pour donner des ordres à ses larbins/compagnons, ou faire appel à la chirugie plastique pour changer d'apparence (utile pour un agent secret ^^)
Par contre Fallout2 est celui qui va le plus loin au niveau de la liberté vis à vis du scenario vu qu'on peu même finir le jeu en foirant completement la quete principale... Et au niveau des possibilités dans les dialogues (Arcanum aussi d'ailleurs).

Sinon pour les CRPG en post-apo, il y a eut que des jeux bof depuis Fallout2... (cf metalheart et the fall).
Mais des jeux indies plein de promesses sont en dev : Age of decadence (http://www.irontowerstudio.com) et Afterfall(http://www.afterfall.pl/index/en/32)
Wait and see donc...

enroth
enroth
Niveau 36
27 février 2008 à 10:03:39

Enfin un coin tranquille où on évite les mangas ...

Bon, en ce moment je rejoue à Tes III Morrowind en attendant de reprendre mes parties de Lands Of Lore et de me lancer dans The WItcher.

Arcanum c'est le jeu qui se rapproche le plus de Fallout par ses geniteurs ( les papas de Fallout )

:hap:

trognz
trognz
Niveau 5
27 février 2008 à 10:12:13

Il paraît que The Fall, loin d'être un jeu grandiose, est tout de même sympathique une fois patché ...
J'avais à l'époque fondé quelques espoirs dessus, et ai finalement déchanté en voyant les diverses critiques (surtout sur la qualité de la réalisation, lamentable à sa sortie).

Quelqu'un l'a fait et peut (veut) en parler ?

Markus_
Markus_
Niveau 10
24 janvier 2011 à 22:20:43

"Pourquoi ce si beau topic a bidé ?"

Parce que pourquoi faire un "coin des RPG us" comme si les rpg us étaient une espèce de passion honteuse dont la pratique implique de se réunir dans des comités secrets? On est sur le forum RPG donc on parle PARTOUT de RPG (sauf sur le topic blabla) qu'ils soient US, jap, européen, coréen ou biélorusse.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo