CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux en ligne avec "rôle play"...

Inelya
Inelya
Niveau 1
23 février 2008 à 13:36:50

Bonjour tout le monde!
Alors voila quelques années que je pratique le RP sur certains jeux du genre Neverwinter nights (le premier,le deuxième est assez décevant...)et le fameux World of warcraft .

Ayant fait le tour de ces deux jeux,j'aimerai me lancer dans un autre univers mais sans quitter cette pratique du rôle play.
j'ai fait quelques recherches mais je ne vois pas de sujet ou de jeux ou cette façon de jouer est possible,alors si vous pouviez me donner des idées ou conseils et puis surtout quelques titres ... bah ce serai sympa :D

Merci d'avance!

syqesa
syqesa
Niveau 10
23 février 2008 à 13:45:38

sur lord of the ring online j'ai vu un paquet de gens qui font du RP

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
24 février 2008 à 14:03:17

Bah les jeux qui permettent réelement de faire du RP sont pas légion.
Bon on me dira qu'on peut faire du RP partout, même dans Doom si on veut, mais jusqu'à un certain point seulement... (ou alors il faut se compler complêtement de ce qui est affiché à l'écran...)

- vampire : redemption
- neverwinter night

C'est les 2 seuls qui permettent là peu près les mêmes possibilités qu'un jdr sur table.

Evidement comme je l'ai dit on peu aussi en fait ailleurs, mais j'ai personnelement beaucoup de mal avec le "role play carton pâte". Du genre :
- "On y est : on va constuire un abris..." (bon on fait comme si désormais il y avait un abris à cet endroit...)
Un autre joueur arrive :
- "Salut, hey vous faites quoi assis sur ce rocher ?"
- "(C'est pas un rocher c'est une table, et on est dans une cabane alors normalement tu peux même pas nous voir... Et puis ca serait bien que tu recule un peu aussi parceque là tu viens de passer à travers le mur !)"

Bref, mon exemple est pourri mais vous avez compris l'idée je pense : le manque de coordination amène tellement d'incoérences qu'on finit par éviter d'interagir avec le décors... (d'où mon expresion "RP carton pâte"...)

mikeyduf
mikeyduf
Niveau 9
25 février 2008 à 09:51:35

sur Lord of the rings online il est vrai que le rp est vraiment bien implanté
j'ai aussi commencé avec NeverWinterNights et ensuite j'ai sauté sur le 2 pour allé vers un MOD seigneur des anneaux mais je trouvais qu'il y manquait quelque chose... j'ai donc essayé le Trial (version d'essaie en francais je crois) et je n'ai pas été déçu
bon ok... en 7jours avec des limites en plus.. tu fera pas beaucoup de RP tu vas avoir le temp de faire les missions d'intro et si comme moi tu fais vite bah... tu vas avoir 5-6 jours parmis les gens mais pas vraiment accessibilité à tout ce qui rend le jeu tellement plus beau

moi je suis sur un serveur américains le serveur RP non-officiel Landroval
et si tu amorce le RP avec une autre personne elle réplique la pluspart du temp en RP et des conversations de plusieurs heures s'en suivent j'ai une fois parlé 4heures avec une personne (pas de combat juste parlé au poney fringant à Bree) et ont a été rejoin par 6autres personnes nous étions 8 à faire du RP et boire une bonne bierre..
nous avons aussi parlé de se lancé à l'aventure et nous avons conté nos récits de combats (moi en tant que Jeune hobbit j'étais assé impressionné par la grandeur de leur connaissance du monde exterrieur) et je me suis acheté une maison dans un cartier hobbit j'y invite des gens à venir prendre le the quand je suis à la maison sinon tu peux choisir qui peut entré et qui non... s'il peut mettre des objets, les deplacer... des trucs du genre

moi souvent je les invite et puisceque je suis cuisinier je fais des biscuits et des tartes... je leur fournis le repas en échange je demende simplement la politesse et le calme... encore la c'est des histoires de "j'ai entendu dire que... a vu un dragon" et des trucs du genre
un Nain forgeron m'a même donné un armure pour mon hostilité et je la porte toujours sur moi

donc j'espère t'avoir éclairé pour ce qui est du seigneur des anneaux

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports