CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet Pokemon MMORPG

DestroylScript
DestroylScript
Niveau 10
20 février 2008 à 16:24:36

Bonjour a toutes et a tous, je m'adresse a vous car depuis quelques temps je me pose quelques questions, pourquoi Pokémon n'est-il encore qu'a l'était de simple RPG tour-par-tour sur certaines consoles, alors il m'est venu une idée dont je vais citer quelques points... :

- Un MMORPG 3D qui serait un peux dans le contexte Active Dimension Battle de Final Fantasy.

- Pour appeller les pokemons au combat on pourrait peut-etre utiliser un systeme d'invocations ou quelquechose de similaire???

- Le fait d'avoir un systeme de combat dans le genre ADB pourrait impliquer plus serieusement l'interactivité entre le Pokémon et le dresseur.

- Le fait d'avoir un jeu en-ligne pourrait inciter les joueurs a favoriser le travail d'equipe, par exemple dans un donjon plusieurs pokemons utiliseraient la capacité "Force" pour deplacer un rocher trop lourd pour un seul pokemon...

Et aussi quelques autres atouts typiques des MMOs( vous voyez ce que je veux dire ) voila donc si vous avez un avis a donner ou des suggestions exposez-les... Merci d'avance

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
20 février 2008 à 17:34:36

Non j'ai une question :
as-tu les moyens de faire ceci ?

DestroylScript
DestroylScript
Niveau 10
20 février 2008 à 18:07:53

Bah la c'est qu'un sondage donc j'vois pas ou sont les besoins vu qu'on as meme pas la base du jeu^^!

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
20 février 2008 à 20:32:32

Sondage inutile t'as oublié de préciser, effectivement t'as même pas la base du jeu, mais après le sondage tu va faire quoi ? Rien.
Donc sondage inutile.

Kev0
Kev0
Niveau 70
20 février 2008 à 23:04:12

Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y a jamais eu de pokemon mmorpg.
on sait tous trés bien que le MMO peut rapporter une véritable fortune, et a forte notoriété, peut être plus qu'un jeu qui se vends normalement.
Bon ok, il y a deja la politique de vente des jeux pokemon qui se fait par paire de version (fait uniquement commercial, grosse arnaque je trouve) mais fonctionne chez les plus jeunes d'entre nous.
La recherche d'un gain supérieur n'est pas vraiment un argumente que je qualifierai de favorable mais c'est ce que le monde commercial recherche.
Fermons la parenthése :)

Pokemon tiens déjà une comunauté de joueures énorme, jouit d'une notoriété et d'une popularité trés conséquente (chez les plus jeunes certes, mais il existe beaucoup de joueure pokemon dans la tranche des 16 / 25 ans croyez moi).
L'idée véhiculé même a la base par pokémon est un principe d'évolution continuel, de personalition/customisation, de rivalité, de chercher a avoir "le meilleur" et d'être "le meilleur" ce qui est typique des 3/4 des MMORPG que je conais.
deplus en y réfléchissant peu l'adaptation serait trés facile a penser, et les jeux pokémons ont déjà laisser beaucoup de principes et d'idée "online" sur leur chemin (nottament avec la dernière version).
Il n'y a plus qu'un cap a franchir... mais personellement je vois vraiment bien le truc.
Et pour moi ca rencontrerai un succés énorme si la qualité est au rendez vous, et je trouverai ca deja plus intéréssant qu'une éniéme version copié/calqué sur le modéle archétype pokémon avec quelques nouveautés rajoutés par ci par là.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
21 février 2008 à 01:21:44

Tu crois que les parents achèteraient le jeu et payeraient chaque fois pour que leurs gosses aillent sur internet ( déjà ) avec des gens qu'ils connaissent pas pour jouer à pokémon ? Je doute qu'une mère paye 12 euros par moi comme ça. En plus il n'y aura qu'une petite quantité de joueurs, et beaucoup de boulets en plus, vu que c'est pas "tout public". Je pense donc que c'est pour ça qu'ils n'ont pas créer de MMORPG pokémon.
Et après tout, ils ont jamais créer de MMORPG final fantasy ( si ? merde ! ) ou encore ... heu ... du seigneur des anneaux ( quoi ? ils en ont fait un ? ... ) bon bah ils ont pas fait de MMORPG Matrix ( encore ? hé merde ! ). Enfin soit... :rire2: Pardon d'être parti en vrille.

Kev0
Kev0
Niveau 70
21 février 2008 à 12:03:57

Ha bon?
Des parents payent les yeux fermés les deux versions pokémons sans se rendre compte une seule seconde que c'est presque acheter deux fois me même jeux.
En plus de cela il n'hésite pas (si le gamin est fan) a régulièrement payé les goodies et diversités produites par le monde commercial qui vont en adéquation avec cet univers.
Oui ya des parents qui gâtent comme ça, j'en ai deja vue réellement , pas mal de fois.
Mais quand on touche le monde de l'internet je pense on touche deja un domaine de joueure plus agé enfin, dans le sens ou, je ne connais aucun gamin de 7-10 ans allant régulièrement sur le net, sachant s'en servir.
Arrétez de croire que la comunauté des joueures de pokémon est forcément gamine.
Il y en a une grosse part qui l'est certes, se situant extérieurement au monde de l'internet.
Toutes les comunautés de joueures pokémon sur internet que j'ai vu avait un minimum d'age.
J'en ai même connut une dont la moyénne d'âge ne devait pas être loin de 17 ans.
En fait c'est partir du l'idée que le joueure ciblé est un gosse est un trés mauvais raisonement.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
21 février 2008 à 18:08:41

Oui mais disons qu'il n'y a pas autant de joueurs de pokémon ( dans les 17 ans ) que de joueurs de FF, n'est ce pas ?
Tandis que pour les FF, je ne connais pas beaucoup d'enfants y ayant joué, la majeure partie du public étant adulte. Pour pokémon c'est l'inverse.

Ansem
Ansem
Niveau 16
22 février 2008 à 09:41:15
  1. naruto_forever Voir le profil de naruto_forever
  2. Posté le 21 février 2008 à 01:21:44 Avertir un modérateur
  3. Tu crois que les parents achèteraient le jeu et payeraient chaque fois pour que leurs gosses aillent sur internet ( déjà ) avec des gens qu'ils connaissent pas pour jouer à pokémon ? Je doute qu'une mère paye 12 euros par moi comme ça.

Elles le font bien pour payer l'abo des gamins de 12 ans qui se trouve sur WoW...

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
22 février 2008 à 19:29:08

Je connais pas beaucoup de gamins de 12 ans sur WoW, l'argent ça écarte les kevins, ou plutôt leurs mères, par contre GW ... OMG !

coco34
coco34
Niveau 10
22 février 2008 à 19:40:16

Le jours ou nintendo sortira un mmo ... davilex sortira des hits :sarcastic:

La licence pokémon appartient a 100% a tendo un mmo potentiel sortirait surement sur wii et le online wii datent d'une autre époque (beaucoup de lag etc ...) donc je pense vraiment que tout ceci serait impossible :ok:

Apres sinon dans les idées ce serait cool :)

DestroylScript
DestroylScript
Niveau 10
26 février 2008 à 11:22:49

Bah pourquoi un abonnement? ya déja pas mal de jeux online sur le marché qui sont sans abonnement et qui ont un succes fou!!! ( guild wars par exemple )

DestroylScript
DestroylScript
Niveau 10
15 mars 2008 à 15:08:23

Salut, bon je viens vous faire part de quelques propositions en plus, j'y ait un peux reflechi niveau classes et je vais vous les citer :
- Dresseur standard( simple aventurier )
- Eleveur pokémon, celui-ci s'occupe plus des soins pour les pokémons et est probablement apte a apporter les premiers soins a ses pokémons a partir de plantes etc...
- Maitre pokémon( je vais pas vous faire une photo, un dresseur plutot polyvalent genre Sacha )
- Champion d'arene, celui-ci veut se former a devenir un champion d'arene et defendre son titre...( je tenterais bien de vous expliquer le principe qui me passe en tete dans un second post :-))) )
- Dresseur spécialisé dans un type ou dans quelquechose...

Je vous remercie d'avance!!!

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
15 mars 2008 à 15:13:25

Ouais c'est sur que le mec il va préférer être un dresseur normal qu'un champion ...

DestroylScript
DestroylScript
Niveau 10
15 mars 2008 à 18:57:44

Bah c'est pour donner un environnement qui reste dans pokemon( histoire qu'on puisse avoir un vrai challenge, par exemple apres avoir fini les quetes generales ( un px comme l'aventure de l'anime ) qu'il ait tjs plus de challenge a attaquer des joueurs toujours plus forts...

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
15 mars 2008 à 21:00:15

Tu n'as pas compris ma phrase ironique, je voulais dire "tout le monde va choisir champion ou maître au lieu d'être un p'tit dresseur normal de merde".

DestroylScript
DestroylScript
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:44:06

bah pas forcément, vu qu'un maitre pokemon part constament a l'aventure, il as des quetes non-stop, le champion lui auras plus de demandes d'autres joueurs et auras moins de temps pour ses quetes!!!

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:54:38

Et le maître alors ? T'as pas répondu ?

DestroylScript
DestroylScript
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:01:28

lol le maitre il sert a casser la team rocket^^ ( et autres mechants occasionels )

GastNdorf
GastNdorf
Niveau 10
18 mars 2008 à 20:55:41

Une idée a creuser en effet!

Moi je verrais bien un style de jeu comme les MMORPG un peu futuriste (avec des classes standardes, mais des guerriers aux sabres lasers, des tireurs au blaster), avec des familiers tres presents (les pokémons) de telle façon qu'il soit assez dur de combattre seul, un peu dans la constitution de Spectrobes pour les combats, et la liberté de déplacement d'un MMO (ou comme de FFXII, ou on incarne un joueur en ville, et une equipe dans les zones de combat).

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo
  • Simulation
  • Héros de jeux vidéo
La vidéo du moment