CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crise de bons rpgs.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
17 février 2008 à 02:36:38

trognz au pouvoir !

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
17 février 2008 à 02:38:09

ton post sur BG ma touché x)

Quentinsz
Quentinsz
Niveau 6
17 février 2008 à 12:17:03

re bonjour a tous !
Oui j'ai essaye BG j'ai pas aime. En faite pour être plus précis je n'aime pas trop les combats en temps réel. J'aime bien quand ya une séparation entre les deux.
En gros, je n'aime plus trop les rpgs à partir de jeux comme Dungeon siege et les rpgs us j'aime pas du tout.

En psone j'ai fait tous les rpgs testés sur ce site.
En snes, j'ai fait tous les rpgs qui ont été traduits en francais ( et j'attend impatiamment la traduction de lufia ).
En megadrive j'en ai pas trouve comme je les aime ( que des rpgs style secret of mana^^ ).

Donc voila, je peux parler anglais mais pas exeptionnellement bien ( je comprends tales of eternia sur psp mais pas FFT ).

J'ai deja essaye un dragon warrior mais j'ai jamais trouvé un jeu complet et je ne sais pas sur quel console on peut le trouver.

Voila, pour la ps2 j'hesite mais est ce que ca vaut vraiment le coups ( un ami me l'avait passe 1 mois et j'ai fait ffX et FFX 2 ) je sais qu'il y a d'autres rpgs style xenosaga et dragon quest mais apres j'en connais plus trop. Donc j'hesite encore.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Quentinsz
Quentinsz
Niveau 6
17 février 2008 à 12:18:03

Desole du double message, c'est pour vous dire que meme un rpg amateur bien fait ca me va et j'aime bien aussi les rpgs tactiques mais moyen ( fire emblem m'a pas trop emballé mais ffta j'ai bien aime ). Ca depend du style en faite.

trognz
trognz
Niveau 5
17 février 2008 à 16:04:34

merci, Dark-vlad :-)

Quentinsz, tu peux peut-etre essayer Beggar Prince sorti il y peu sur.... Megadrive :)
http://www.beggarprince.com/
il a l'air pas mal du tout!

final-alex
final-alex
Niveau 10
17 février 2008 à 17:10:51

Bah si fonce sur la PS2 elle vaut largement le coup. Y'a pas que FFX y'en plein d'autres bien meilleur

Quentinsz
Quentinsz
Niveau 6
17 février 2008 à 18:51:03

Oui en plus c'est mon annif mais bon ca me soule parce que dans un an elle existera plus :/

syqesa
syqesa
Niveau 10
17 février 2008 à 19:17:56

bah en même temps, dans un ans elle aura la ludothèque la plus complète possible, tout les jeux seront pas chères, je vois pas ou est le problème

Midasgard
Midasgard
Niveau 5
17 février 2008 à 19:53:22

Moi, j'ai une certaine quantité de RPG :FF1,FF2,FF4,FF6,FF7,FF8,FF9,FF10,FF10-2(trop pourri celui-là : chaque fois que j'y joue, j'ai l'impression de regarder drôles de dames)et FF12.
Eh bien, le simple fait d'y rejouer me procure autant de plaisir(sinon plus) que si c'était la première fois que j'y jouais.

syqesa
syqesa
Niveau 10
17 février 2008 à 19:55:29
    1. midasgard Voir le profil de midasgard

et non RPG ne veut pas dire que final fantasy

Midasgard
Midasgard
Niveau 5
17 février 2008 à 19:56:59

Je suis bien d'accord. Mais j'aurai aussi pu parler de Xenogears ou de Dragon Quest : c'était juste à titre d'exemple.

Quentinsz
Quentinsz
Niveau 6
17 février 2008 à 20:42:08

D'ailleurs en parlant de ca, il n'y a pas beaucoup de studio qui peuvent rivaliser avec square enix...

J'en connais pas beaucoup ( un peu nintendo et les developpeurs de magical starsign ( truc brown^^ )...

Enfin le probleme c'est que square enix s'oriente plus vers l'action rpg ( confere ffXII :/ ) donc j'ai peur de plus rien avoir comme bons rpgs japonais :/

Enfin je vais reflechir a la ps2 :p

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
17 février 2008 à 20:54:40

en meme temps je trouve FF12 moins mou & plus dur pour les combats que les anciens...

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
17 février 2008 à 21:07:57

quentinsz ==>

Des développeurs qui égalent ou surpassent Square Enix, y en a des tripotés hein..
Si Square Enix est si célèbre en Europe, c'est juste parce que ce sont les seuls à vendre leurs jeux ici..

Midasgard
Midasgard
Niveau 5
17 février 2008 à 21:26:23

Et encore, ces ordures de Square-Enix ne vendent pas tous leurs jeux ici.
Pourquoi ils ont pas sorti Kingdom Hearts 2 Final Mix + en Europe ?
Quelle abominable injustice !

Quentinsz
Quentinsz
Niveau 6
17 février 2008 à 21:46:56

Je peux juger FFXII je n'y ai pas jouer mais le systeme de combat decrit dans le test me tente pas trop. Apres j'en sais rien du tout ( si quelqu'un veut me passer sa ps2 et FFXII pour que j'essaye je suis preneur :p ) !!

Bah, ils sont betes car les européens achetent la blinde de jeux.

Une question comme ca, l'Europe a quel aucun centre pour developper des jeux videos ? ( on est si nul que ca ? ) !!

syqesa
syqesa
Niveau 10
17 février 2008 à 22:10:24

quelle grammaire, on sens que t'a été à l'école, sinon l'europe à plein de centre pour les jeux vidéo, par contre un centre de RPG européen, aucune idée

Busard
Busard
Niveau 10
17 février 2008 à 22:10:38

quentinsz Posté le 17 février 2008 à 20:42:08
D'ailleurs en parlant de ca, il n'y a pas beaucoup de studio qui peuvent rivaliser avec square enix...
:d) Konami, Capcom, Atlus (Odin Sphere et Persona 3 dans pas longtemps en France d'ailleurs), Monolith Soft, Level 5, Game Arts, Media Vision (Wild Arms 5 dans 4 jours sur notre vieux territoire), Gust, etc...

quentinsz Posté le 17 février 2008 à 21:46:56
Une question comme ca, l'Europe a quel aucun centre pour developper des jeux videos ? ( on est si nul que ca ? ) !!
:d) Une petite société française d'une poignée d'employés dont personne n'a jamais entendu parler dans le monde du jeu-vidéo, qui n'a produit que quelques jeux sans succès et n'en a édité presque aucun... un p'tit indice: Rayman.

Forcément des petits français dans le jeu-vidéo qui rivaliseraient avec les géants américains et japonais, hérésie!

trognz
trognz
Niveau 5
17 février 2008 à 22:14:18

tu veux dire, un éditeur de RPGs nippons, mais européen?
A part Ubisoft (quelques FF, Naruto et dragon quest, je crois) je vois pas.
Pour les MMOs, il y a bien Dofus...

trognz
trognz
Niveau 5
17 février 2008 à 22:15:48

oh, et Atari édite The Witcher :-)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import