Bonne réflexion.. J'ai rien à ajouter.. ![]()
Pour moi, le meilleur RPG, c'est celui qui m'a le plus marqué, celui qui m'a laissé l'empreinte la plus vive dans mon couer de Gamer, et c'est Baten Kaïtos.
J'avoue, j'ai chialé à la fin :/
Meilleur RPG jap => Xenogears
Meilleur RPG oxi => Morrowind ou Deus Ex (oui c'est plus ou moins un RPG...)
Il y a du vrai sur tout ce qui a était dit. Kev0 a raison sont développement est très cohérant même si je n'ai jamais joué a un rpg 2D ; mais je suis de l'avis de Gainsborough ce qu’il a écrit est le plus juste pour moi un bon jeu ; c’est un jeu que quant on le fini on a tout de suite envie de le recommencer et qu’on ne veut pas lâcher la manette. Et des rpg comme ça je peux citer Final Fantasy X parce que franchement le scénario et super avec des personnages charismatique est attachant une bande sonore de fou est le must du jeu les chimères de yuna. Dans le même esprit pour ce qui est du scénario il y a Tales of Symphonia. Et enfin le meilleur pour la fin ZELDA le meilleur des opus pour est sans conteste ocarina of time et en second twilight princess(wii).
OUI.C’est tout à fait ça.je pense que tu as très bien cerné le problème. Ta vision du sujet est exacte.
Le meilleur RPG niveau graphismes c'est oblivion, c'est pas mon avis personnel mais je dis ça sans conteste,me faite pas chier avec vos conneries, y'a pas a chipoter avec vos manières d'objectif ou pas
(vous savez même pas ce que ça veut dire)
y'en a qui vont me dire "mais y'a pas que les graphismeeeees dans un RPG LOOOOOL" gnéééééééé
je dis juste un truc, oblivion est le rpg le plus beaux graphiquement point barre, y'a pas a me contredire puisque c'est la vérité vrai, objective ou je sais plus trop quoi, y'a pas de désaccord, ni de contradiction c'est pas un sentiment "intime" mais un truc incontestable
http://www.dailymotion.com/video/x4fguw_oblivion-hq_videogames
PS: j'ai préférer faire un recadrage avant de subir les post des futures garces qui m'aurait répondu.
l'est pas mal.
tu as déjà posé tes yeux sur The Witcher ?
La prouesse technique est certes moindre..
Quoique... sache qu'il est fait sur un Aurora Engine (oui oui, Neverwinter 1) modifié, mais la finesse de détail, d'ambiance, les cycles jour-nuit, l'optimisation, la beauté en général sont bien meilleures.
Ouais ok, ça commence à dater, Oblivion, mais faut savoir accepter l
"Personellement je ne connais aucun rpg qui atteint des hauteurs scénaristique en restant en 2d. Des qui ont des qualités, voir de grande qualité, oui, pas des hauteurs qui nous pousseraient a pouvoir en écrire des romans tant ces scénarios sont complexes, constructifs et profond."
t'en connais beaucoup des rpg qui nous pousseraient a faire des romans toi ???
pour les RPG en 2D ?? valkyrie profile est en 2D et on peut dire que c'est
L'UN DES
meilleurs RPG. bon Ok je te l'accorde la carte du monde est en 3D mais es ce que ça change les chose?
l'est pas mal.
tu as déjà posé tes yeux sur The Witcher ?
La prouesse technique est certes moindre..
Quoique... sache qu'il est fait sur un Aurora Engine (oui oui, Neverwinter 1) modifié, mais la finesse de détail, d'ambiance, les cycles jour-nuit, l'optimisation, la beauté en général sont bien meilleures que dans Oblivion.
Et je suis un grand fan d'Oblivion, c'est pas la guerre, là.
Et ouais, ça commence à dater, Oblivion, mais faut savoir accepter la défaite ![]()
Et les modèles des persos y sont dans l'ensemble repoussant.
D'ailleurs, gothic 3 se défend pas mal dans la catégorie. Cela dit, les textures sont moins belles et moins fines que dans the Witcher.
j'ai fini the witcher.
ça n'a rien a voir avec oblivion!!
les graphismes de the witcher sont beaux (c'est tout) ceux d'oblivion sont magnifiques, sans conteste.
je joue avec les graphismes au max comme tu peux le voir sur ma video.
(oups, désolé pour le "double")
jette tes yeux sur ça
http://www.dailymotion.com/video/x4foy9_du-surimi-pour-les-braves_videogames
et dis toi que c'est qu'une simple video en 320x240!
Magnifique, bien sûr. J'adore également.
j'y trouve néanmoins les textures moins fines que dans The Witcher.
Et un meilleur souci du détail.
Mais c'est sans doute parce que, malgré tout, j'ai eu une meilleure expérience de jeu avec the Witcher qu'avec Oblivion.
Ca peut évidemment biaiser mon jugement.
Bon, les goûts et les couleurs, après...
"jette tes yeux sur ça
http://www.dailymotion.co[...]s-braves_videogames
et dis toi que c'est qu'une simple video en 320x240!"
mouais, c'est peut-être qu'en 320 alors pour les détails c'est moyens, mais au niveau fluidité ça tourne mieux chez moi !
tu joue avec quoi comme carte graphique ??
avec un SLI de 8800GT et un E6600@3,6 GHZ j'arrive juste a monter le jeu a fond ! et c'est limite! si tu joue avec les detail au min sans details distants avec les texture en moyen c'est sur que bon ? active l'antialiazing et l'anisotropique..
je comprend pas comment on peu dire que the witcher est meilleur qu'oblivion graphiquement! t'y a deja jouer ???
fluiditée lol! ça m'etonnerait je tourne a 100FPS
sinon cette video est a 25 fps! pour la video dailymotion n'accepte pas plus, regarde la video une deuxieme fois en fermant la fenetre de JV.com, charge la en memoire une fois, puis regarde la une deuxieme fois et ose me direqu'elle est pas fluide!
si t'as une connexion lente c'est normal que la video saccade!
elle tourne a 4000kbps! faut la regarder deux fois en cliquant sur la fleche pour la voir en fluidité optimale.
dis toi aussi que j'ai encoder ces videos en FLV (flash player) c'est pas reputé pour la qualitée des detail.
je te ferai une video de the witcher detail a fond plus tard pour que tu puisse comparer!
j'ai pas de connexion "lente", et j'ai laissé la vidéo charger.
C'est sûr, je n'ai pas 2 X 8800 en SLI, juste une 7900GTX, de la RAM en dual et un RAID 0.
rajoute un petit RAID 0 (ou 5) sur ta config si c'est pas déjà le cas ![]()
ça fera la différence, surtout sur un jeu "streamé" comme Oblivion.
je veux pas te paraitre desagreable mais le raid0 ne sert a rien pour les jeux videos sur PC (a part pour les temps de chargments)
j'ai monter un raid0 de seagate baracuda, je suis passer de 70mbps a 120mbps et l'amelioration est au niveau des chargement pas plus.
et toutes les personnes qui on regarder cette video ont été impressionnés par la fluidité! donc fait ce que je t'ai dis ferme la fenêtre de JV.com (trop de pub flash player qui ralentissent ta connexion) charge la video une fois et appui sur la fleche retour pour revoir la video avec la fluiditée normale
la video fait 30 seconde mais elle est considerer comme etant a 9mn (c'est un hack de daily pour plus de qualié)