En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
J'hésite entre deux RPG GBA
News jeu
Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voir
Produce
Niveau 4
10 février 2008 à 22:14:44
Salut Je voudrais m'acheter un RPG sur GBA et j'hésite entre Tales of Phantasia et Sword of Mana et uniquement entre ces deux là. Je les ai déjà testé sommairement chez des potes, mais j'aimerais quand même avoir votre avis sur ces deux jeux pour mieux déterminer le meilleur des deux.
rpgmanu
Niveau 10
11 février 2008 à 09:56:40
Le choix n'est pas evident. Les deux sont a faire je dirais. Mais j'aurais quand meme envie de te conseiller + Tales of Phantasia. C'est un tres bon rpg, le 1er de la serie Tales.
Nerdjaken
Niveau 56
11 février 2008 à 10:03:37
Oui, tales of phantasia aussi, même si malheureusement le remake GBA ne restitue pas la fabuleuse ambiance du jeu sur SNES ! Sans compter que sword of mana est assez répétitif et a plus mal vieilli...
monsieurmeduse
Niveau 10
11 février 2008 à 10:56:01
Si tu veux t'éloigner du jeu d'aventure pour aller vers un jeu tactique "Heroic Fantasy", je te recommande l'excellent FIRE EMBLEM sur GBA.
Difficile, long et intelligent (à part le scénario gnan gnan), c'est un jeu trés addictif.
Darklostages
Niveau 10
11 février 2008 à 12:53:32
Bien que fire Emblem est excellent, c'est du rpg tactique et très différent de ce qu'il demande et surtout qu'il a bien dit
"Tales of Phantasia et Sword of Mana et uniquement entre ces deux là. "
+1 Tales evidemment, un jeu mythique.
Langveiler
Niveau 35
11 février 2008 à 13:00:25
Je te conseilles Tales of Phantasia (un jeu dynamique) qui est bien meilleur car Sword of Mana est répétitif à mort et on n'utilise jamais la magie car peu puissante. Pour la série Fire Emblem, c'est un Tactical RPG à la manière de Advance Wars mais en plus poussé et très dur car si une personne meurt, elle disparaît du scénario et on ne peut plus utiliser(donc elle est morte totalement). Mais cette série est à se taper la tête contre les murs.
Pseudo supprimé11 février 2008 à 13:48:09
Sword of Mana est très médiocre.
Produce
Niveau 4
11 février 2008 à 14:09:16
Donc ça semble unanime, je ferais mieux de prendre Tales of Phantasia. Merci pour vos réponses
Coolkid9
Niveau 10
11 février 2008 à 21:01:33
Même si Tales of Phantasia est meilleur que Sword of Mana, le portage est pas terrible sur GBA. Je te conseille Sword of Mana qui est un très bon petit A-RPG !
Produce
Niveau 4
11 février 2008 à 23:16:04
Juste pour savoir, en quoi la version GBA est-elle inférieur à celle sur Snes ? Quel est ce problème dont certains ont fait mention ?
Nerdjaken
Niveau 56
12 février 2008 à 10:35:44
Ben déjà on perd un peu je trouve au niveau de la qualité des musiques et des graphismes...sinon il y a moins de décors et d'arrière plans de combats, ils sont beaucoup réutilisés. Voilà ça ne gâche pas le jeu mais quand on a joué aux deux c'est chiant...en contrepartie ils ont rajouté la cuisine et une poignée de quêtes annexes je crois dans la version GBA !
Darklostages
Niveau 10
12 février 2008 à 16:47:15
Oui j'y ai pas longtemps joué sur gba mais il me semble aussi que niveau musique il y a une baisse de qualité.
Produce
Niveau 4
12 février 2008 à 18:36:01
Ouais ça n'a pas l'air trop grave Faut dire que je connais pas très bien le jeu sur Snes donc je ne sais pas vraiment qu'est-ce que je manque. Et puisque la version GBA semble être la seul disponible hors du Japon alors y'a pas vraiment le choix.
Kashiin
Niveau 5
12 février 2008 à 21:15:41
Tales of^^ sword of mana est risible,surtout si on a joué à secret of mana^^ Mais l'un comme l'autre tu peux trouver les jeux en roms et les télécharger....c'est gratuit et comme ça tu garde ta tune^^