Aaaah... Hoshigami...
Pour continuer la critique, ayant maintenant passé un bon nombre d'heures dessus : j'aime beaucoup^^
Attention, vous ne trouverez ici pas de grande nouveauté révolutionnaire. Seul point original : les "magies" se font en équippant des "coins" (comprenez "pièces") sur les persos.
L'idée original c'est que ces Coins peuvent être améliorés... par contre il faut vraiment beaucoup améliorer un Coin pour sentir une différence. Mais une fois bien amélioré, un Coin peut être utilisé de façon dévastatrice.
En fait y'a une autre originalité : vous avez pour chaque personnage une sorte de jauge, qui détermine les actions que vous faites en 1 tour. Donc si vous vous déplacez loin, la jauge entière sera utilisée, et ne pourrez donc pas frapper.
Par contre, en étant resté sur place (ou presque) vous pourrez effectuer jusque 3 attaques. En prévoyant l'avancée des adversaires, vous pouvez donc tendre de jolies embuscades bien penseés et ô combien mûrement réfléchies...
A part tout ça... comme ma première impression. Rien d'exceptionnel n'en ressort. L'histoire reste archi-classique.
Mais pour les amateurs de Tactical... il reste très agréable ! Vraiment, on peut passer plus d'une heure sur un combat, à bien calculer ses attaques et ses trajets, etc...
C'est un jeu pour les amateurs.
Pour les non-connaisseurs ou non-amateurs, je le déconseille tout de même : il donnerais une vison du T-RPG relativement plate.
Encore une fois, le scénario est vraiment téléphoné...
Je suis le seul à avoir ce jeu ?