CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Ocean 4

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Iragael
Iragael
Niveau 10
12 juin 2008 à 15:50:46

Bah ce serait la seconde hypothèse alors ?! Ne pas faire d'ombre aux FF XIII !

Pour les Star Ocean sur PSP, ils sont déjà prévus aux States.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:50:24

je pense pas qu'ils aient choisi de sortir un jeu sur X-boite juste pour pas faire de l'ombre au FF, microsoft a donner une grosse enveloppe a S-E pour l'exclu c'est tout...

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:07:57

et comme l'a dis coolkid S03 se vend mieux en amerique qu'au japon, a peu pres 500 000 exemplaires vendus au japon et 700 000 en amerique...

c'est pas étonnant cette exclu en fait...

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:37:10

Bah vu qu'il doit bien y avoir 500 000 Xbox 360 vendues au Japon, donc c'est tout benef en fait ! D'autant plus que la PS3 ne fonctionne pas tellement mieux en fait ...

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:41:47

et ouais! on est dans un monde capitaliste!

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:43:56

C'est ça qui est cool ! :cool:

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:01:29

Bah vu qu'il doit bien y avoir 500 000 Xbox 360 vendues au Japon, donc c'est tout benef en fait ! D'autant plus que la PS3 ne fonctionne pas tellement mieux en fait ...

Euh aux dernières Charts (il y a 13 jours) la PS3 affichait un score de 2,059,349 unités vendues au Japon contre 565,789 Xbox 360 ... Donc bon, c'est quand même plus de 3 fois les ventes de X-Boîte, c'est pas négligeable, même avec les US à côté.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:07:59

ça c'est les chiffres mais en se moment la PS3 est en chute libre au japon alors que la Xbox est en hausse, on dirait que MS
suce la bite de S-E pour avoir le plus d'exclu possible dans le domaine du RPG jap afin de remonter les ventes de sa console chez les niak non ??

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:08:09

Si on exclu le japon ça fait 18,5 millions pour la 360 et 11 millions pour la PS3 ... Alors si tu veux vraiment faire de l'exclusif y a pas photo !

La PS3 a beau se vendre 3-4 fois que la 360 au Japon, ça reste proprement ridicule.

Après cela ne retire pas la question du : Pourquoi faire un jeu exclusif ?

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:13:18

non mais en fait SO4 n'est pas exclusif a la Xbox, le mec interrogé a ce sujet a dis que S04 n'etait pas prevu pour l'instant sur PS3! nuance!

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:17:09

Mais bien sûr que M$ suce la bite de S-E. Perso je m'en fout, je vais acquérir une 360 mais pour les possesseurs de PS3 uniquement c'est pas cool quoi. Maintenant tout est régit par le bifton et les profits. La plupart s'en branlent un peu des joueurs maintenant. Vous allez me dire que je fais le vieux radoteur genre "bouh, les meuchaaaaaaaants", mais je m'en fout.

T'façons les exclus c'est bientôt finit. Bientôt le choix d'une console se fera sur sa fiabilité et les options qu'elle propose (et son prix bien sûr). Enfin bon, y a toujours un truc que je me suis dis pour me rassurer : "PS3 ou 360, dans tous les cas, c'est toujours mieux qu'une Wii HAHAHAHAHAHAHAHA".

Iragael
Iragael
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:54:56

Ouais enfin dans exclusivité temporaire il y a quand même "exclusivité".

Blambourine >> Bof si ça peut te rassurer ! Personnellement la Wii me convient très bien et c'est pour ça que je n'ai pas encore sorti 300 à 500 € pour me prendre une machine HD. M'enfin c'est vrai que pour les RPGsexuels c'est pas l'extase.

blambourine
blambourine
Niveau 10
13 juin 2008 à 07:20:18

Bah au niveau de la Wii ouais, le concept est intéressant mais je trouve que la ludothèque n'est pas au rendez-vous pour ce que je recherche, surtout au niveau des RPG.

Non mais vous allez voir, on va peut être avoir droit à une version ps3 qui sort uniquement au Japon, comme avec Eternal Sonata :hum:

Iragael
Iragael
Niveau 10
13 juin 2008 à 10:29:46

C'est sûr ... Niveau RPG, heureusement que j'ai ma PS2, ma PSP et ma DS.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
13 juin 2008 à 12:32:52

"microsoft a donner une grosse enveloppe a S-E pour l'exclu c'est tout..."

Je ne pense pas que ça explique TOUTES les exclusivités dont bénéficie microsoft : sinon comment expliquer que sony garde des exclus ? S'il suffisait de distribuer des chèques ils auraient aussi FFXIII, MGS4 et tekken...le seul cas de paiement avéré par microsoft, c'est pour le contenu exclu de GTA4 : alors peut être qu'il n'y en a quasiment pas d'autre, peut être qu'ils l'ont révélé lui pour sous entendre que le montant de 50.000.000 promettait du lourd niveau contenu, moi je pencherai plutôt pour la première : concernant infinite undiscovery et star ocean 4, on a bien vu que niveau marketing c'est plus bénéfique pour tri ace de sortir ces deux là sur 360 que sur PS3 : et comme l'annonce la déclaration évasive du producteur, ben si ça se vend pas ils ne vont pas se gêner pour faire un portage PS3. Pour tales of vesperia, c'est davantage un coup de bol puisqu'au moment où ils voulaient faire un épisode next gen (juste après abyss donc), les seuls kits de développement disponibles étaient ceux de la 360...

Donc pour résumer non, je ne pense pas que microsoft ait distribué les chèques à tour de bras.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2008 à 13:12:16

Petite chose qu'on m'a fait remarquer et qui semble évident quand y pense: Il n'a pas été question d'exclusivité, mais juste qu'aucune sortie PS3 n'était encore prévue. Grosse nuance, pour le reste Jeux-France s'est fait ses propres conclusions tout seul.
Après, c'est toujours l'équivalent d'au moins une exclu temporaire dans les faits ouais. Mais bon, il reste je pense inconcevable qu'il n'y ait pas de version ps3 au moins au japon. On en profitera pas, Microsoft sera toujours aux anges, mais economiquement c'est tout de même logique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2008 à 13:39:36

(je viens seulement de lire le post de Linoasquall, faite comme si j'étais pas passé...)

guy-latombe
guy-latombe
Niveau 7
12 octobre 2008 à 04:16:02

http://www.gamekyo.com/videofr13276_star-ocean-the-last-hope-premiere-video-de-gameplay.html
video du gameplay !

ça ressemble fortement a S03 avec 1 perso en plus pendant les combats!

baube808
baube808
Niveau 10
12 octobre 2008 à 04:42:38

j'ai adoré SO3 :content:

Ansem
Ansem
Niveau 16
12 octobre 2008 à 09:30:18
  1. LinoaSquall Voir le profil de LinoaSquall
  2. Posté le 12 juin 2008 à 11:00:12 Avertir un modérateur
    1. Iragael Voir le profil de Iragael
  3. Posté le 11 juin 2008 à 20:30:29 Avertir un modérateur
  4. Une décision étonnante en effet ...

De là à ce que SE annonce les FF XIII sur 360 ! Ou alors ils ne veulent justement pas faire de l'ombre aux FF.

impossible! FF13 sera une exclu PS3 c'est sur a 100%, si ils le sortent sur 360 il ne leur suffira pas de faire un portage mais il faudra qu'ils redeveloppent le jeu entièrement en adaptant leur moteur graphique a la X-boite!

Disais t'il.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses