CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Ocean 4

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:26:50

"Ca serait un dragon quest je ne dis pas, mais les RPG tri ace malgré leur aura de blockbuster ne font que des ventes "correctes" au Japon, et plus globalement font la moitié de leurs ventes en amérique : alors PS3 ou 360, ils doivent forcément sacrifier un des deux marchés."

Tout a fait ! SO3 est million seller et il a fait plus de la moitié de ses ventes aux USA + Europe. (Source: site de tri-Ace)
Donc vu que la 360 se vend bien là-bas, c'est logique qu'ils le sortent sur cette machine, le SO4. En plus, ils réussiront bien à en écouler un peu au Japon, et puis y'aura certainement une version PS3 qui arrivera un peu après pour remonter les ventes chez les bridés.

Sinon j'avais jamais perdu espoir pour SO4 sur 360, quand on y réfléchit, c'est même logique ... tri-Ace développant Infinite Undiscovery sur 360, je voyais mal la petite boite s'occuper de 2 gros jeux sur 2 next-gen différentes !

En tout cas, cette conférence RPG 360 a fait vraiment très mal: pour un fan de RPG, maintenant, le mieux est clairement de se tourner vers la console de Microsoft !

blambourine
blambourine
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:16:56

T'facons je compte acquérir une 360 d'ici peu, mais si SO4 nous fait l'effet Eternal Sonata ce sera pas cool quoi.

Iragael
Iragael
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:39:27

"Sinon j'avais jamais perdu espoir pour SO4 sur 360, quand on y réfléchit, c'est même logique ... tri-Ace développant Infinite Undiscovery sur 360, je voyais mal la petite boite s'occuper de 2 gros jeux sur 2 next-gen différentes ! "

Je trouve au contraire qu'il aurait été logique de développer deux RPG d'une telle envergure sur deux machines différentes histoire d'éviter que les deux produits se marchent sur les pieds (même s'ils ne vont surement pas sortir en même temps) et toucher un public plus large.

Mais c'est vrai que du coup je pense de plus en plus pour un futur achat de la 360.(Et ça me fait chier pour MGS4 ...)

Iragael
Iragael
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:39:56

je "penche"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2008 à 16:42:21

Moi ça me fait chier de devoir acheter une nouvelle console.

Coolkid-> Taggle : D, reviens pas juste pour me faire chier : D

Nerdjaken-> Ca empêche pas qu'ils le sortent sur PS3 aussi hein, comme ça aucun marché n'est "sacrifié". Et je le redis, dans l'annonce il n'ont pas fait mention d'exclusivité, donc possible mais loin d'être un fait accompli.
Sinon pour la ps3 éléments tangibles il y avait plus (non je n'ai vu Star Wars aujourd'hui): Interview à deux balles sur Infinite qui a donné de faux espoirs, tradition playstationnienne, le fait que la 360 ait justement déjà Infinite qui laissait présager une répartition des hits, et le fait que les rpg jap sur 360, ça marche pas chez les jap.

Silv-> Je ne prend jamais rien au premier degré.
D'ailleurs je suis un connard qui savait pas que la licence Star Ocean était un succès international mais relatif au japon.

Sinon je suis d'accord avec Iragael, ça doit bien faire des centaines de decades que c'est pas arrivé.

Iragael
Iragael
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:04:24

Tu m'étonnes ... Les prémices de l'apocalypse surement !

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:25:49

Je suis la :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2008 à 18:21:51

Iragael t'as trop parlé.

http://www.jeux-france.com/news27876_star-ocean-4-pas-sur-ps3.html

APOCALYPSE.

PS: Maieuh je suis sûr qu'ils ont faot un sale coup pour soudoyer SE et tri-Ace, c'est des meuchamps.

-magna-
-magna-
Niveau 7
11 juin 2008 à 18:56:44

mais star ocean 4 va etre un exclu 360 ?Je suis vraimen degoué si il sort pas sur ps3.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
11 juin 2008 à 19:48:07

c'est bon j'ai acheté une 360 :) ça me revient moins cher qu'acheter une PS3 je suis bien content!

Iragael
Iragael
Niveau 10
11 juin 2008 à 20:30:29

Une décision étonnante en effet ...
De là à ce que SE annonce les FF XIII sur 360 ! Ou alors ils ne veulent justement pas faire de l'ombre aux FF.

Bref, de toute manière je finirai surement par me prendre les deux machines mais je sais déjà celle que je me prendrais en premier.

sagi13
sagi13
Niveau 8
11 juin 2008 à 20:50:45

en tous cas square-enix va faire sortir pleins de titres exclus a la 360...

blambourine
blambourine
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:18:53

Ils prennent des risques là quand même. On va bien voir comment ça va se terminer.

lefredfred
lefredfred
Niveau 2
11 juin 2008 à 21:27:25

S il ne sort que sur Xbox360, le pauvre possesseur d une PS3 comme moi, va commencer a s agacer serieusement... Heureusement qu il y y aurra les 2 FF13 pour sauver cette console.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:37:00

Ben le mieux pour tout le monde serait un multi-plateforme.
360 et PS3 pour les RPG.
Mais faut pas un RPG sur PSP, DS, 360, PS3, WII comme fait EA avec tous ces jeux.
Enfin j'ai bien fait de prendre une 360

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
12 juin 2008 à 04:11:14

J'ai rien suivi de l'actualité de ce jeu. Il sort plus sur ps3 ? Aucun jeu psp en vue après crisis core, 3 jeux qui se courrent après sur ps3... c'est la fête chez $ony.

syqesa
syqesa
Niveau 10
12 juin 2008 à 04:14:06

si y'a star ocean sur psp

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:44:31

au japon pour l'instant, et y'aura pas de trad en français a moins d'un miracle...

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
12 juin 2008 à 11:00:12
  1. Iragael Voir le profil de Iragael
  2. Posté le 11 juin 2008 à 20:30:29 Avertir un modérateur
  3. Une décision étonnante en effet ...

De là à ce que SE annonce les FF XIII sur 360 ! Ou alors ils ne veulent justement pas faire de l'ombre aux FF.

impossible! FF13 sera une exclu PS3 c'est sur a 100%, si ils le sortent sur 360 il ne leur suffira pas de faire un portage mais il faudra qu'ils redeveloppent le jeu entièrement en adaptant leur moteur graphique a la X-boite!

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juin 2008 à 13:55:39

Pour FFXIII et Versus les développeurs avaient dit que seule la PS3 leur permettait de faire tout ce qu'ils voulaient, donc en plus faudrait que les joueurs Xbox se tapent une version allégée. Et puis si Sony perd les FF c'est la fin des haricots.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS