"Ca serait un dragon quest je ne dis pas, mais les RPG tri ace malgré leur aura de blockbuster ne font que des ventes "correctes" au Japon, et plus globalement font la moitié de leurs ventes en amérique : alors PS3 ou 360, ils doivent forcément sacrifier un des deux marchés."
Tout a fait ! SO3 est million seller et il a fait plus de la moitié de ses ventes aux USA + Europe. (Source: site de tri-Ace)
Donc vu que la 360 se vend bien là-bas, c'est logique qu'ils le sortent sur cette machine, le SO4. En plus, ils réussiront bien à en écouler un peu au Japon, et puis y'aura certainement une version PS3 qui arrivera un peu après pour remonter les ventes chez les bridés.
Sinon j'avais jamais perdu espoir pour SO4 sur 360, quand on y réfléchit, c'est même logique ... tri-Ace développant Infinite Undiscovery sur 360, je voyais mal la petite boite s'occuper de 2 gros jeux sur 2 next-gen différentes !
En tout cas, cette conférence RPG 360 a fait vraiment très mal: pour un fan de RPG, maintenant, le mieux est clairement de se tourner vers la console de Microsoft !