CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Ocean 4

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Iragael
Iragael
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:15:03

Bah justement, c'est le fait que Infinite Undiscovery soit exclusif à la 360 qui me fait dire qu'il serait plus logique que Star Ocean 4 soit exclusif à la PS3. Comme ça pas de jaloux !

Parce que si le multi support est en effet une option envisagée par Tri-Ace pourquoi ne sortirait-il pas également ID sur PS3 ?

Vu les coûts de développements des jeux Next-Gen ce serait vraiment la solution la plus intelligente pour rentabiliser les jeux et la moins frustrante pour les joueurs les moins fortunés qui ne possède qu'une machine.

Iragael
Iragael
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:16:06

Ou alors on parle d'exclusivité temporaire ...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
03 mai 2008 à 13:39:02

tout a fait d'accord :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2008 à 14:06:41

J'ai la flemme d'aller prendre le lien mais sur back il a été question d'une interview dans laquelle l'exclu pour la ps3 aurait été indirectement lachée (l'interview portait sur infinite undiscovery).
Donc pas d'annonce "officiel" mais bien plus que des ragots, je tablerais à 99% sur une exclu ps3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2008 à 14:09:01

Par contre, comme toute exclu tout sera remis en question quelques temps après la sortie oui (comme Unfinite Discovery qui sortira sur ps3 après qu'il ait fait un flop au japon sur 360 ahah, aller j'avais déjà prédis le truc pour Eternal Sonata, alors ça reste crédible comme hypothèse : p).

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
03 mai 2008 à 14:44:10

Ouep c'est bien cool, ils attendent les recettes du jeu 360 pour améliorer celui qu'ils vont sortir sur PS3...les petits malins :-)

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 14:53:00

Je rappele que pour Star Ocean 4, ni Tri-Ace (développeur), ni Square-Enix (éditeur), n'a donné un nom de console.

Iragael
Iragael
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:11:04

C'est pour cela que nous en sommes réduits à des conjectures, langveiler !

linosquall
linosquall
Niveau 4
03 mai 2008 à 17:08:53

http://fr.youtube.com/watwatch?v=22GydQyo7jw&fmt=18

voila un lien vers l'intro complette...

ashe335
ashe335
Niveau 6
03 mai 2008 à 17:29:15

qu'il sortent sur ps3 ou x boite c'est pas grave car j'ai les 2 consoles mais sur ps3 ca serait peut etre mieux car bobox au bout de a peut pres 1h30 de jeu me dit il y a une poussiere sur le cd et si on a pas sauvegarder et bien on jette la manette

syqesa
syqesa
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:34:28

envoie la au SAV ><

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
03 mai 2008 à 18:11:36

"J'ai la flemme d'aller prendre le lien mais sur back il a été question d'une interview dans laquelle l'exclu pour la ps3 aurait été indirectement lachée (l'interview portait sur infinite undiscovery)"

C'est pas exactement ce qui s'est passé, en fait la personne interviewée avait mentionné brièvement star ocean 4, et comme l'interview ne portait pas dessus, la rédaction avait rajouté juste derrière cette phrase entre parenthèses : "tri ace upcoming project on PS3" ou un truc dans le genre, puis la phrase avait été retirée. Et le fait que tous les sites le référencent sur PS3 ne veut rien dire, c'est évident que tout le monde part de ce principe puisque les deux précédents étaient sur console sony, mais tales of vesperia aussi était listé sur PS3 avant que sa plate forme soit annoncée. De toute évidence le mystére autour de la console alors que de toute évidence le jeu est bien avancé ne peut qu'indiquer qu'ils ne savent pas encore sur quelle(s) console(s) il va sortir, en tout cas qu'ils n'ont pas tranché entre PS3, 360 ou les deux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2008 à 18:25:18

C'est pas ce que j'avais entendu mais soit ce que tu dis semble on ne peut plus cohérent compte tenu des différents éléments que l'on a aujourd'hui.
Sauf pour l'avancement du jeu, si le jeu est avancé, ils savent quelle console l'acueillera (à moins de changer d'avis en cour de route), qu'ils le dévoilent ou non.

Iragael
Iragael
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:21:06

Nerkajen

Le truc c'est qu'en général quand la plateforme n'est pas connue, soit il ne m'indique pas, soit ils référencent toutes les consoles sur lesquelles le jeu peut sortir en indiquant bien qu'il s'agit d'une rumeur.

linosquall
linosquall
Niveau 4
03 mai 2008 à 19:56:41

moi je pense que so4 sortira sur pS3 et x-box360.

squarenix utilise depuis peu le moteur graphique unreal engine 3 pour développer ses futur RPG (pour the last remnant par exemple) dont voici une video: http://fr.youtube.com/watwatch?v=XUkAsfgP-XQ&amp;fmt=18

ce jeu est prévu sur x-boite et ps3 pour septembre 2008...

le moteur graphique unreal engine 3 utilise la technologie Direct X qui appartient a microsoft! donc voila ce qui me fait dire que l'exclu ps3 est impossible...

pour avoir une idée de la qualité graphique des futur jeux square enix les rpg utilisant déjà le moteur graphique unreal engine3 sont: lost odyssey et mass effect...

Iragael
Iragael
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:08:53

Oui, c'est une théorie intéressante !
Alors cela voudrait dire que les FF XIII sont développés avec un autre moteur ? (Vu que pour le moment ils sont exclusifs PS3.)

Si je suis ton raisonnement, cela voudrait dire également que tous les jeux utilisant l'Unreal Engine 3 sont sortis au moins sur 360. Ce serait intéressant de vérifier ça !

En tout cas qui est sûr c'est que les exclusivités d'un coté ou de l'autre ne dépendant surement pas de limitations techniques vu que chaque machine est capable de faire tourner les jeux de sa concurrente.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:15:41

"squarenix utilise depuis peu le moteur graphique unreal engine 3 pour développer ses futur RPG (pour the last remnant par exemple) dont voici une video: http://fr.youtube.com/wat[...]AsfgP-XQ&fmt=18

ce jeu est prévu sur x-boite et ps3 pour septembre 2008... "

d'ou tu tiens cette date pour the last remnant, car vu le manque d'infos, c'est pas prévu pour maintenant, minimum 2009.
Sinon, la théorie de l'unreal engine est forte intéressante.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:20:15

Sinon eternal sonata et enchanted arms, tous 2 sortis sur 360 puis sortis sur PS3 1 an après environ (pas encore les cas pour eternal sonata, mais c'est officiel). Donc peut-être que tri ace va le développer sur 360 puis PS3 ou l'inverse ou les 2 consoles en même temps, ce serait plus intelligent.

beauval
beauval
Niveau 6
03 mai 2008 à 20:22:12

Pour infos il va y avoir Infinite Undiscovery qui sera équivalent voir mieux que star ocean 4 sur 360 :)

bonne soirée

linosquall
linosquall
Niveau 4
03 mai 2008 à 20:28:19

je crois que square enix a développé un moteur graphique spécialement pour FF13! d'où l'exclu PS3 le moteur s'appelle "withe engine." il est sensés exploiter toute la puissance de la PS3.

maintenant reste a savoir si S04 est developer avec l'unreal engine 3 (comme TLR) ou avec le moteur de FF13! je penche plus pour l'unreal engine3...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS