Moi personnellement, quand c'était a l'époque de la sorti de ff7, je les fessait presque tout le tout temps dans chaque rpg que je fessait, mais maintenant j'ai de plus en plus la flemme de les faire, je me contente seulement de finir l'aventure principal, déjà que la quête principale prend pas mal de temps, les quête annexe me dise plus rien, parce en faite d'ai que j'ai finis la quête principale, j'ai tout de suite envie de faire un autre rpg aussitôt, parce que vu que j'ai pas mal de rpg a jouer, ça me prendrait un temps fou si je fessait les quête annexe de chaque rpg (est oui dans le temps j'avais moins la flemme lol) donc maintenant je me contente le plus souvent de finir la quête principal et vous quand penser vous?
Moi ça dépend. Ça dépend si elles sont funs et utiles comme le Battle et le Chocobo Square de FF7. Par contre ceux du genre de la course de lapin à Star Ocean pour récupérer un inventeur non merci, c'est trop long.
Sinon je suis dans le même cas que toi, j'ai beaucoup de RPG à faire. Donc, pour les quêtes annexes/dongeons optionnels disponibles et utiles en fin de partie, je me garde une save de chaque jeu comme ça je fais les quêtes annexes de différent jeu de temps à autres quand j'en ai envie. J'essaie souvent de finir les jeu avec les meilleurs items et tout donc...oui je l'ai fais même si ça peut me prendre du temps finir un jeu au complet
En tout cas, les quête annexe genre il faut faire 100 étage pour avoir une arme ultime non merci trop peu pour moi, d'ailleurs dark cloud est un bon exemple ![]()
Tu parles des 100étages que c'est trop peu ? ![]()
dans un jeu ultra immersif type 'The Witcher', je les fais toutes sans vraiment m'en compte...
dans baldur's gate on se pause meme pas la question, c'est tellement bon qu'on les faits toute ou la plupart.
Non, c'est trop beaucoup lol
C'est aussi pareil dans rogue galaxy faire un peu plus de 100étages pour avoir une arme et un vetement ![]()
Ma quête annexe préférée c'est de mettre un "s" au verbe à la deuxième personne du pluriel.
Je te la recommande vivement.
Gain : +1 point à la compétence "crédibilité"
tu voulais dire deuxième personne du singulier ? (roo le lourd
)
Non, il parlait du "Faites vous" dans le titre ainsi que du "les quêtes annexes" et pourquoi ne pas finir avec "des RPGs?" pour rester dans la limite du nombre de lettres par titre tout en conservant un certain sens.
Enfin bref, je suis dans le même cas que certains ici. À l'époque, j'avais peu de RPGs et pas mal de temps donc je les faisais en grande partie. Mais maintenant j'ai non seulement beaucoup de RPGs et moins de temps à leur consacrer donc je suis plus sélectif et beaucoup de quêtes annexes finissent aux oubliettes.
En général, je fais toutes les quêtes qui semblent apporter au scénario et je mets de côté celles qui consistent à se farcir 30 heures de combat pour une pauvre arme à peine plus puissante que celles qu'on a déjà. Après pour les mini-jeux, ça dépend si je les trouve amusants et/ou intéressants.
Pour rogue galaxy, le donjon à 100 étages permet d'avoir le bikini et sandale pour Kisala, mais la vraie récompense est l'appât pour pouvoir capturer le plus puissant insctron du jeu. Si on veut avoir une chance de finir ce mini jeu, il est obligatoire ( voir même il faut en avoir deux ou même 5 pour la difficulté SS, mais il faut refaire le donjon à chaque fois
)
Wild arms 3 est son abyss était pas mal aussi. Un donjon avec 2 boss de barbare et très long, sans pouvoir sauvegarder ou quitter les lieux ( 6H37
)
En général, les donjons à 100 étages abritent les boss les plus puissants et donc les mielleurs challenge.
En général, je fais toute les quétes annexes sauf exeption : FFX est la course chocobo : immaniable ces piafs de bip, l'inectron de rogue galaxy : le niveau SS c'est de la folie, la course des lapins de SO3 : trop long et on a rien à faire.
(roo le lourd
) -> c'était pour moi !
Toutes mes confuses, et merci Busard pour la précision ;)
Excuser moi j'avais pas assez de place pour mettre >les< ![]()
Je te la recommande vivement.
Gain : +1 point à la compétence "crédibilité"
Rien a scouer ![]()
Bon j'ai dit rien a scouer, mais excuser moi quand même, je ferait plus attention la prochaine fois, je n'ai pas envie de me chamailler pour ça ![]()
Pour répondre à Luffy (dixit One Piece) sur les quêtes annexes :
J'essaye en général de les faire. Surtout quand je commence un jeu et que je me dis : je le fais à 100 %. Il est clair que je passe plus de 60 heures en moyenne sur ces RPGs. Mais je ne les fais qu'après avoir fait le jeu une première fois.
"J'ai fini le jeu, maintenant, voyons en profondeur."
Cependant, je m'attache d'abord à faire les quêtes susceptibles de m'aider : obtention des armes les plus puissantes, les objets rares utiles. Les autres quêtes genre trouver le slip avec le motif de banane dessus, c'est juste pour le fun (faire des combats de boss en maillot de bain peut être fendard, dixit Tales of Symphonia).
C'est à chacun de voir...
En faite, maintenant, pour que je fasse les quêtes annexes, il faut vraiment que j'ai eu un coup de coeur pour le jeu en lui même. si c'est un jeu qui ma moyennement plus, je finirai le jeu mais je ferait pas les quêtes ![]()
je fais TOUJOURS les quetes annexes avant de finir le scénario.
sinon, effectivement, on a pas envie de les faire une fois le jeu fini.
faites comme moi : d'abord les quetes annexes, ensuite la quete principale.
comme ça vous passez 100 heures sur oblivion au lieu de 30, et vous en avez pour votre argent.
mais bon, faut aimer les quetes annexces c'est sur ^^
On dirait que je suis pratiquement le seul a plus les faire ![]()
est ce que cela fait de moi un mauvais joueur de rpg ![]()