Allez sur le site de la fnac, ils vendent un pack de 17 CD à 20 euros (16 euros si vous êtes adhérents !!) comprenant :
Neverwinter
Baldur's Gates
Baldur Gates 2
Icewind Dale
Icewind dale 2 ? (je suis pas sûr)
Dragonsshard
Ainsi que toutes leurs extension pour chaque jeu cité. Il y a aussi d'autres jeux de la série dungeon et dragon mais j'ai oublé le reste.
Si vous ne les avez jamais essayé, foncez dessus.
Quel est le nom de ce pack ?
Ha c'est bon, je crois que j'ai trouvé ![]()
http://jeux-video.fnac.com/a1903039/Ultimate-DetD-cederom-PC?PID=32527
Donjon et dragons je sais pas quoi. Il est dans les meilleures ventes PC. Je donnerais bien un lien mais je suis sur PS3 parce que mon ordi a lâché, il revient demain.
dans ce cofret y'a icewind dale et icewind dale2, ça vaut le coup!
surtout que ça doit etre des DVD!la version originale de baldur's gate 2 contient 6 CD d'instalation je crois! pour le 1 c'est pareil! icewind dale a aussi sont lot de nbreux cd d'instal!
si ils ont laisser les données sur CD ce cofret doit etre ennorme! pas moins d'une vingtaine de CD a vue d'oeil! pour 16 euros c'est donné!
on peux faire tourner ces jeux ( a l'exeption de neverwinter night) avec des PC vieux de 10 ans !
pour BG2:
Configuration recommandée :
Pentium II (ou compatible) 400 MHz ou plus rapide
64 Mo RAM
705 Mo d'espace disque disponible (en cas d'installation recommandée ou complète de SoA)
940 Mo d'espace disque disponible (en cas d'installation minimale de SoA)
Lecteur de CD-ROM 8X ou plus rapide
Carte graphique 3D (optionnelle, pour profiter des effets 3D des sorts et du décor)
Il y a pas de problèmes de compatibilité avec XP ?
LinoaSquall Posté le 03 février 2008 à 15:05:30
surtout que ça doit etre des DVD!la version originale de baldur's gate 2 contient 6 CD d'instalation je crois! pour le 1 c'est pareil! icewind dale a aussi sont lot de nbreux cd d'instal!
Etant donné que j'ai le pack (depuis sa sortie, j'ai payé plein pot mais il vaut vraiment le coût):
- Baldur's Gate 1 et 2 sont sur DVD (plus 2 CD pour leurs extensions)
- Icewind Dale 1 est sur DVD (plus 1 CD pour son extentsion)
TOUT le reste est sur CD:
- 2 CD pour le mal du temple élémentaire
- 3 CD pour Neverwinter Nights (plus 2 CD pour les 2 extensions)
Et à leurs sorties, Baldur's Gate 1 c'était 5 CD et Baldur's Gate 2 c'était 4 CD donc franchement, même si on a déjà les deux Baldur's Gate, ça fait vraiment du bien de jouer avec un seul DVD sans avoir changer de CD.
LinoaSquall Posté le 03 février 2008 à 15:18:31
on peux faire tourner ces jeux ( a l'exeption de neverwinter night) avec des PC vieux de 10 ans !
Dragon Shard et Demon Stone nécessitent un config modeste quand même (en tout cas ils ne tournaient pas sur mon ancien PC vieux de 8 ans).
non pas de soussis!
par contre il faut bien parametrer les effet visuel la résolution des jeux, le taux de raifraichisement des jeux, les effets de lumières... pour BG2 on peut y jouer en 2048X1536 1600X1200 1280X960 1024X768 800X600 640X480 pour regler ça il faut aller dans: demarer--> tout les programes --> black isle--> BG2 throne of bhaal ou shadow of amn --> BG config. on peux jouer en mode fenetre ou e plein ecran, pour le 1 on peut y jouer avec une seule resolution 800X600 il me semble plein ecran ou fenetre. pour icewind dale c'est pareil, ce jeu est comme un baldu's gate c'est les meme fonctions.
KingFoulcher Posté le 03 février 2008 à 15:25:04
Il y a pas de problèmes de compatibilité avec XP ?
A l'exception de Demon Stone que je n'ai pas essayé (je l'ai fini sur PS2), ils sont tous compatibles XP (je les ai fait tourner avec XP familiale SP2).
Et sous Vista, j'ai fait tourner Icewind Dale 1 et 2, le temple du mal élémentaire, Dragon Shard et Neverwinter Nights mais pour certains il m'a fallu utiliser un patch no_cd et faire une installation complète sinon ça ne passait pas!
ha busard, donc en tout doit y'avoir pas mal de disque quand meme! un 15 ene non ???
y'a pas icewind dale 2 dans ce cofret ??
Si il y a icewind 2 je crois. (enfin, je me trompe peut-être, il doit le savoir mieux que moi). Merci, je le commande desuite.
Y'a 17 disques au total!
Si il y a Icewind Dale 2 qui est sur 2 CDs; désolé je l'ai oublié plus haut!
c'est vraiment une affaire ce cofret alors !!!
combien tu l'avais payer a sa sortie busard?
60€
petite addition pour DirectX 7+ et Baldur :
si vous avez des carrés noirs à la place des casques et de certaines animations, il faut:
- mettre les couleurs en 16 bits dans BG
- mettre le 'Software BLT' dans BG
à ce point le jeu va ramer de manière indécente, donc pour résoudre ça il faut:
- lancer dxdiag (menu démarrer -> executer -> dxdiag), aller dans l'onglet 'affichage' et désactiver l'acceleration DirectDraw.
(n'oubliez pas de le réactiver pour les autres jeux!)
voilà!
pour l'instant j'ai pas trouvé meilleure feinte. Si quelqu'un a une idée je suis preneur; mais jusque là ça fonctionne nickel ;-)
Aucun mode de compatibilité n'a résolu ce problème, j'ai laissé l'execution en mode 'normal', XP quoi.
60 euros
trognz, pourquoi t'as istalé DX7????? tu peux laisser DX9 avec BG et y'aura pas ces problèmes!
le seul bug que j'ai eu avec BG2 la deuxieme fois que l'ai instalé c'est une désinstalation automatique du jeu a chaque reboot! en fait c'etait le programe CCleaner qui virait le lanceur du jeu,et donc la clé de registre: HKLM\software\microsoft\windows\curent version\App paths\BG2Main.exe a chaque redemarage de l'ordi! donc arret de cclener au demarage! je sais pas pourquoi le programe dis que l'emplacement de l'application est invalide!
non je l'ai pas installé, il est là par défaut, en tout la compatibilité est là (le 7).
en fait, m'suis trompé, je voulais parler de DirectX 6 (qui était utilisé par baldur à l'époque, il me semble).
Comme maintenant on a plus que le 7 (8,9 et 10 pour les fous
) disponible sur nos bécanes, c'est à cause de ça que vous pouvez avoir ce fameux bug des carrés noirs (et c'est jouable, mais vraiment insupportable à la longue). Plein de monde semble l'avoir...
Et je peux me tromper, si ça se trouve ce n'est pas relatif qu'à DirectX. Mais en désactivant DirectDraw et en mettant software BLT dans BG, ça passe.
bah pour ton bug apparement y'a juste a telecharger DX9c est a l'instaler sur la bécane ![]()
si y'en a qui veulent continuer a netoyer leur registre avec ccleaner tout en ayant BG2 instaler décocher la case "emplacement d'aplication invalide BG2Main.exe-C(ou autre partition):\program files\black Isle\BGII-SOA\BG2Main.exe HKLM\software...etc. a chaque fois que vous netoyez le registre.
si vous efffacez cette entrée il faudra réinstaler le jeu pour pouvoir jouer!