CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel jeu choisir...

leodarth
leodarth
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:10:14

Bonjour à tous,

je suis face à un problème.

Je vous explique,je recherche un mmorpg ayant une durée de vie longue et laissant au joueur une grande liberté de choix.

3 titres me sont restés a l'esprit : Oblivion,Gothic 3 et Two World ->lequel me conseilleriez-vous ?
SI vous avez d'autres idées de jeux restant dans le même genre je suis preneur

Merci d'avance.

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:37:03

oblivion, gothic 3 et two worlds sont des RPGs, pas MMORPG, sinon, j'ai préféré gothic 3, dans oblivion on s'ennui beaucoup, et two world j'ai pas testé mais j'en ai eu que des mauvaise critiques

mandalore5
mandalore5
Niveau 5
26 janvier 2008 à 21:49:12

atend fable 2!

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
26 janvier 2008 à 21:52:14

Moi j'ai Oblivion et Gothic 3 et Gothic 3 m'a vachement plus emballé, on est beaucoup plus impliqué dans le monde je trouve :ok:

Si tu as peur de ne pas aimer prend Oblivion qui est une valeur sûr mais Gothic 3 est une pépite d'or brute ! :content:

leodarth
leodarth
Niveau 10
26 janvier 2008 à 22:09:57

J'ai lu le résumé disponible sur sa fiche.Et Gothic 3 m'a fort attrayé...J'ai joué à Morrowind,et à la fin,on est tellement puissant qu'on s'ennuie à mourir.Je vais voir pour Gothic 3 merci à tous :)

neo2992
neo2992
Niveau 13
26 janvier 2008 à 23:32:08

Coucou :)

Je possède les 3 jeux. Et franchement ils ont chacun des avantages et des inconvénients.

OBLIVION= Sensation extrême de liberté, de choix, de quêtes,.. mais personnages pas charismatiques pour un sou et un peu "froid".Ensuite l'histoire est vraiment bof. (quete principale ultra répétitive dans les plans parallèles")

Two World= Histoire géniale si tu passe outre les nombreux bugs il vaut le coup. Dommage que tu te fais ramasser comme une merde par les sangliers au début et qu'apres t'es tellement puissant que tu tue un dragon a main nues.. (de par la fonction combiner les armes et les potions d'ajouts aux caracs permanentes.)

Gothic 3= C'est génial. Liberté absolue pour plein de trucs. Tu t'amuse beaucoup. Néanmoins les seuls vrais choix que tu fais c'est orc/pas orc. Dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2008 à 12:23:15

Salut moi je cherche un Dragon quest-like, càd un jeu avec beaucoup de liberté et des combats au tour-par-tour. Merci de votre aide.

leodarth
leodarth
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:56:36

Gothic 3 correspond a tes critères ...ce jeu est fabuleux :)

kratos_war
kratos_war
Niveau 5
29 janvier 2008 à 02:27:19

prend the witcher c'est le rpg de 2007

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2008 à 10:06:22

merci !

trognz
trognz
Niveau 5
29 janvier 2008 à 12:11:28

The Witcher et Gothic 3.
Sinon pour Oblivion (j'arrête pas de le dire :)), il faut utiliser le mod Oscuro's Overhaul Oblivion
(http://jorgeoscuro.googlepages.com/oscuro'soblivi
onoverloaddownloads) lequel enlève les soucis cités plus haut.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 janvier 2008 à 12:14:29

il fait quoi ce mod exactement ?

final-alex
final-alex
Niveau 10
29 janvier 2008 à 13:07:32

Les monstres ne s'ajuste plus au niveau du joueur et d'autres trucs que je ne me rappel pas. Donc si tu t'aventure trop loin tu peux tomber sur des ours ou un clan gobelin vraiment fort même si tu es niveau 1

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 janvier 2008 à 14:35:25

ah ouais l'ajustement pourrave

c'est sur, en l'enlevant on a beaucoup plus de soucis avec certains monstres, mais au moins on se fait pas déchirer par un rat alors qu'on est level 47 et armures de plates...

trognz
trognz
Niveau 5
29 janvier 2008 à 15:03:12

on pourrait en discuter longtemps, mais en ce qui me concerne, j'ai trouvé que Oblivion 'nature', c.a.d avec les monstres (et les loots!!) nivellés sur ton niveau était mal fichu car:

- on a plus de surprise: ok t'es niveau 25 tu sais à peu près ce que tu vas trouver sur un monstre, et tu sais également quel monstre tu vas croiser....
- on a plus le bonheur - présent dans Morrowind - d'explorer une cave au pif et d'y trouver un Item de fou pour les mêmes raisons
- on peut finir le jeu au niveau 1.... tous les monstres seront grand max niveau 5, y compris dans les derniers niveaux
- de la même façon, dès le niveau 30/35, on trouve des daedric armor sur le moindre péon qui passe... et on est trop surpuissant.

les avantages d'OOO:
- remet les loots "a la morrowind"
- allonge la progression du perso (pour pas caper trop tot)
- améliore nettement l'immersion dans l'exploration en proposant des zones dures où on les attend pas, pour lesquelles tu sens clairement que t'es pas prêt. et tu as alors un vrai plaisir à revenir plus tard dans la-dite zone pour tester ta nouvelle puissance et ton nouvel équipement, puisque les monstres seront les mêmes. Sans OOO, tu reviens plus tard, et les monstres sont encore trop forts (nivellés, quoi): du coup t'as pas l'impression, si tu grindes, de progresser rééllement. Attention, OOO fait quand même que les niveaux des monstres augmentent, mais sur une base différente, qui permet de conserver l'impression de montée en puissance, et la surprise lors de l'exploration !!!

bon, je vais me faire taper dessus, mais moi ce que j'aime dans l'exploration dans un RPG, c'est les surprises: tomber sur un boss trop fort pour moi, mais si j'y arrive, j'ai un loot de fou.. :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 janvier 2008 à 15:19:33

j'ai du mzl m'exprimer car tu prèches un convaincu :)

je suis à 100% d'accord avec toi

dès que le premier mod antileveling est sorti, je l'ai tout de suite appliqué mparce que j'en avais marre d'en chier autant contre un ogre que contre un rat.

je sais pas ce qu'ils ont espéré faire chez bethesda avec leur leveling, mais c'était une énorme erreur : ça tue le réalisme (tu peux mourir en armure de plate contre deux rats), ça tue la surprise comme tu dis et ça tue l'interet de l'équipement et du niveau : à quoi ça sert de s'améliorer si le moindre microbe s'améliore en meme temps que nous et reste toujours aussi fort ?

j'aimerais comprendre un jour pourquoi ils ont opté pour ce système.

trognz
trognz
Niveau 5
29 janvier 2008 à 17:08:13

ils voulaient rendre le jeu plus accessible à tout le monde, "casual" et "hard core" gamers(pour les pèpètes!!).
sauf que du coup ils ont déçu tout le monde.

:-)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:14:16

mais c'est ce que je compends encore moins : le jeu était pas plus accessible enfin de compte
moi j'en suis venu à baisser la difficulté avec leur système foireux. j'ai trouvé que le jeu était vraiment trop dur avec le leveling.

dès que j'ai mis la modif, ça a tout de suite été bien mieux.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo