CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

------ Soul Blazer ------

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gynous
gynous
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:10:55

soul blazer est un magnifique rpg je dirait le meilleur de la super nintendo , mais ce jeu devient asser rare à trouver et en plus il est en francais et le scénario excellent .

C'est un action rpg plus précisement avec une bonne jouabilité et duré de vie correcte et très bon graphisme pour la console

Le principe du jeu consiste à rezconstruire les ville ( maison , habitant , animaux , ect ... ) en tuant un certain nombre de mobs et en activant des interupteurs une fois tous les mobs détruits .

Ce jeu est un peu similaire a Dark cloud et chronicles vu que le scénario progresse en refesant la construction des villes

ce jeu est très captivant et très prenant au scénarios , par contre il est par rare d'être coincer dans un donjon on énigme .

Bref que dire ce jeu est au top ainsi que Terranigma qui est beaucoup plus facile à trouver .

kev0
kev0
Niveau 70
01 février 2008 à 01:46:37

Ahah soulblazer!

Quand j'étais gamin, vraiment petit (4 ans, oui oui, j'ai vraiment commencer les rpg a cet âge la) mon père avait la super nes.
Il avait tout un tas de jeux avec, je me suis d'ailleurs toujours demandé sur quel critère il choisissait...
bref, Soul blazer était là, accompagné d'autre rpg tels que mystic quest, Actraiser, King Arthur, zelda 3 (si on le considère comme un rpg).

bref, soul blazer m'a énormément marqué, et quelles grandes joies l'émulation m'a apporté, puisqu'elle m'a permise de rejouer a ce jeu^^

La durée de vie est assez faiblarde, surtout si on connait le jeu.
Le principe est linéaire a souhait (un monde, une ville a reconstruire, un niveau en plusieurs étapes, un boss).
Le scénario trés simple... vraiment trés simple
Un gameplay de A-rpg classique, éfficace, avec un systéme de magies.
Ouais on accroche facilement a ce A-rpg qui annonce les débuts des grands de Enix (puisque terranigma et illusion of time suivront, tout les deux énormes, surtout terranigma).
J'ai adoré, mais force est de constater qu'objectivement Soulblazer, bien que trés prenant (et j'en suis nostalgique!) est un rpg trés simpliste et limité, mais si mignon...
(ahalla deathtoll , que classe ce boss final, même si il ne vaudra jamais dark gaïa de terranigma)

gynous
gynous
Niveau 10
01 février 2008 à 18:26:35

En matière de oldisme il faut posseder ce jeu dans sa collection de super nes , surtout les rpg .

Ou pourrai-je le trouver ???

Je le veux en boite très bon état et guide pour moins de 100 euros :)

Mystic quest legend complet avec map of the world pour moins de 50 euros

kamin
kamin
Niveau 10
01 février 2008 à 19:23:55

Soul Blazer super jeu mythique.

Illusion of time est en réalité pour moi une déception.

Terranigma est prometteur mais je vais voir.

Produce
Produce
Niveau 4
01 février 2008 à 23:00:29

Prometteur je dirais pas puisqu'il est sorti depuis plus de dix ans.

Sinon, oui la série de Soul Blazer est bonne mais encore une fois Square a fait mieux, comme avec les Final Fantasy par rapport à Dragon Quest. Selon moi la série Seiken Densetsu fait mieux que celle de Soul Blazer en tout points. Mais Secret of Mana est si connu maintenant que les fan de Soul Blazer aiment bien resortir ce titre 15 ans plus tard.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
02 février 2008 à 11:54:50

C'est un jeu que j'ai mais que j'ai jamais fais (un jour surement ^^)

gynous
gynous
Niveau 10
02 février 2008 à 14:40:11

Je cherche aussi les ost de ces jeux la mais surtout ces jeux :)

Si je vais a Paris j'ai une chance de le trouver ?????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2008 à 22:53:52

J'ai bien aimer Soul Blazer, mais je prefere les épisodes suivant (qui ne sont pas des suites) Illusion of Time et Terranigma :bave:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
03 février 2008 à 13:50:53

Illusion of Time et Terranigma je les ai commencé ^^

gynous
gynous
Niveau 10
03 février 2008 à 19:42:05

Quand je pensse que mystic quest que javais avant acheter 5 euros en boite comme neuf sur une brocante et que le l'ai revendu parce que a ce temps la j'était pas a fond dans la oldisme , j'ai un peu la rage :(

Voici la liste de mes jeux super nintendo tous en boîtes et notices de l'état correct a neuf .

- Secret of mana + guide officiel ( boite correct et bouquin aussi )

- Illusion of time + guide officiel acheter neuf sous cellophane
- Secret of evermore + guide officiel acheter neuf sous cellophane
- Zelda 3 A link to the past ( complet + carte du monde d'Hyrule )
- Super mario all stars ( Comme neuf )
- Doom ( Boîte moyen )
- Flashback ( boîte correct )
- Young merlin ( boîte correct )
- Super pindball ( boîte correct )
- Donkey kong country 1 ( boîte correct )
- Les schlumpfe ( version allemande boîte asser moyen )
- Terranigma ( comme neuf manque le guide :( )
- Un squadron ( boite correct )
- Zool ( boite correct )
- Off road ( version americaine boite correct )
- Fek the cat ( boîre correct )
- The terminator ( version américaine boîte correct )
- Un action replay ( complet + livre de code )

MES RECHERCHES :

- Une super nintendo en boîte et complet , j'aimerai un pack en tout genre .

- Soul blazer + carte du monde + guide du jeu
- Mystic quest legend + carte + guide du jeu
- Breath of fire 2
- Donkey kong country 2 et 3
- Un scope en boîte
- Super mario world
- yoshi's island

J'aimerai essayer mon secret of mana mais il faut l'appareil :)

Vivement les bonnes brocante et les bonnes affaire :)

gynous
gynous
Niveau 10
03 février 2008 à 19:55:29

Terranigma un excellant jeu mais très difficile a un moment donner du jeu quand il faut trouver les sphères vers la fin .

Comment on les trouve sans soluce :(

C'est un des dernier jue sorti sur la super nes sachant qui est de 1998 et la n64 avait deja sorti quelque hit comme mario 64 .

Ce jeu vaut un 19/20 sans problème et aussi pour soul blazer .

Bon scénario , bon graphisme ect .

Mais le pire c'est tales of phantasia et star ocean 1 mais sorti seulement en import jap , mais des jeu qui ont pousse a l'extrème la puissance des capacité de la snes .

Espérons qui yaura une traduction francaise en emulation pour star ocean 1 que j'aimerai bien et vous aussi en profiter .

Donkey kong country 2 est le meilleur jeu de plates formes dont on se lasse jamais a recommencer le jeu pour profiter de la musique qu'on prend un réel plaisirs et écouter en mettant a fond le son de la tété .
Et les graphisme sublimes et une jouabilité très simple , a part quelques niveaux du jeu un peu chiant .

Voilà pourquoi la super nes et une des meilleur console :)

Et que le oldisme peu rendre fou lol ya de quoi :)

gynous
gynous
Niveau 10
17 octobre 2008 à 19:29:06

Soul Blazer ya que à Maxxi games qui l'on pour 145 € en boîte et notice .
C'est asser cher mais c'est collector et rarissime et trop bon comme jeu .

Pour le moment je dispose de mystic quest en version pal et Ntsc (us), me manque le jap et le guide oficiel .
J'ai l'OST de mystic quest qui va bientôt arriver .
Aussi le smystic quets ont les maps dedans

syqesa
syqesa
Niveau 10
17 octobre 2008 à 19:41:39

Faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir un jeu en 3 langues, j'appelle pas ça aimer les jeux vidéos j'appelle ça aimer les boites.

gynous
gynous
Niveau 10
17 octobre 2008 à 20:24:42

Bas en faites je suis passionné de rpg oldies c'est pour ca que je les cherches en plusieurs version , c'est une collection que je fait idem pour pour les playstation euro et us .
Et j'aime certe la beauté des boites de rpg, les worldd maps de differente version .
je suis asser maniaque sur l'état des boîtes
Chacun son truc :)

C'est sur que je serait près à claquer 100 euros de plus pour avoir la boîte de soul blazer et est très rare à trouver sachant que en loose le jeu on peu le trouver dans les 50 euros et sans notices .

gynous
gynous
Niveau 10
17 octobre 2008 à 20:26:24

Une collection c'est pour moi avant tout une passion et j'avou que je depensse beaucoup dans le oldies .

Mais j'ai aussi une autre passion dans la vie, la natation, la vie ne se résume pas qu'au jeux vidéo :)

ashe335
ashe335
Niveau 6
19 octobre 2008 à 11:14:09

pour acheter les rpg introuvable ailleur moi je vais sur 2xmoinchers.com on fait des bonnes affaire mais il faut y aller tout les jours et on trouve la perle rare petit exemple je chercher breath of fire 2 en us sur super nintendo doc je trouve le jeu a moin de 30 euro sans boite ni notice je l'achete et au moin 2 mois plus tard je vois a vendre boite et notice comme neuf sans jeu pour 9 euro voila j'ai le jeu complet mais il faut etre patient si ont veut pas metre trop cher :ok:

Iragael
Iragael
Niveau 10
19 octobre 2008 à 13:18:49

Tu connais ebay ? Parce que faire des bonnes affaires sur 2xmoinscher, voila quoi ...

ashe335
ashe335
Niveau 6
19 octobre 2008 à 18:57:23

ebay c'est plus cher la pus part du temp et moins securiser j'ai commander une fois j'attend toujour mon jeu :gne:

Iragael
Iragael
Niveau 10
19 octobre 2008 à 20:40:57

C'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que Ebay c'est moins bien. D'autant plus qu'en payant par Paypal tes achats sont protégés et tu peux faire une réclamation pour objet non-reçu.

Je peux te garantir qu'après avoir utilisé 2xmoinscher pendant des années pour vendre et acheter, je n'ai aucun regret d'être presque exclusivement passé sur Ebay. Quand tu sais comment et à qui acheter, Ebay c'est largement moins cher et tu as accès à des vendeurs dans le monde entier pas seulement en france. Donc tu peux trouver des titres pour une bouchée de pain qui sont vendus à des prix exhorbitant sur 2xmoinscher ou priceminister.

Par contre niveau sécurité je conçois que le système de 2xmoinscher rassure bien plus. Mais sur Ebay j'ai toujours payé avec Paypal et je n'ai jamais le moindre problème insolvable.

Synesthesia
Synesthesia
Niveau 8
20 octobre 2008 à 18:44:11

Qui est classée le 90% du temps...

Et il y a eu beaucoup de problèmes avec paypal, par des milliers d'utilisateurs.
Contrairement à ce qu'ils prétendent, c'est plus risqué que le paiement par carte de crédit.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo