Voilà, histoire de se marrer un peu et de se dire qu'on est pas seul sur Terre à avoir fait telle ou telle c...ie dans un rpg, je vous invite à nous dévoiler vos plus belles gaffes (dans le domaine du RPG bien sur)
Par exemple, en ce qui me concerne, avant le boss de fin de Suikoden 5, j'ai totalement zappé de changer ma formation!! du coup, je me suis retrouvé avec mes mages devant et mes bourrins derriere!!!!! j'ai quand meme gagné mais c'était chaud et je m'imaginais pas tout reprendre à la dernière sauvegarde.
Je precise qu'on évitera les gros spoilers merci.
Ma gaffe la plus récente c'était a Blue dragon, après 5h de level up acharné, je me dis que rien ne peut m'arriver donc je ne sauvegarde pas(pourtant je pouvais car j'étais sur la map), et je tombe contre un monstre(genre un ours) et je me dis "tiens il a l'air plus coriace que les autres celui-la"(car dans Blue dragon tu peux voir les boss a l'inverse d'un FF), mais m'a trop grande confiance en moi a fait que je l'ai affronté sans sauvegarder et la il m'a pulvériser et mes 5h de level up envolés ^^!Donc un conseil(et ce meme si vous etes sur de vous) : sauvegarder régulièrement dès que vous pouvez surtout si vous etes sur la map
!Javoue que sa m'est déja arrivé plusieurs fois et c'est assez rageant, mais bon c'est comme sa quand on est trop confiant ^^!
Ma plus grosse bourde ... Hum ...
Je jouais à FF IX depuis une dizaine d'heures on va dire ... (Ouais quand j'etais en primaire, je jouais à la console tout le dimanche, j'en profitais vu que la semaine j'avais pas le droit de jouer à la console ^^) pi j'étais à fond dans l'histoire ... Tellement à fond que quand j'ai voulu me lever pour aller chercher à manger, je me suis pris le pied dans le fil de la manette et ma PS1 est tombe par terre, ce qui a eu pour cause de l'éteindre ...
Je vous épargne ensuite les détails, sa a donné un petit "p*$*)=à-è_-ç= !!!! O_o çàè__è/4545-(""
Et sinon, un truc a ne jamais faire, ne pas jouer à Half Life et mettre sans faire exprés "formatage de la Memory Card", sa m'est arrivé y'a 2 mois et j'ai perdu toute mes saves de RPG's PS2 dont mes 823h sur FFX et mes 54h sur FF XII US alors que j'étais à la moitié.
Après cela, j'ai tenté de rentrer dans une secte ![]()
Fable sur Xbox :
J'avais accepté la derniere quête ou l'on doit tuer Jack Blade sans avoir acheter de potions !
J'ai couru le long des bords de la salle en lancant un sort de foudre niveau très bas... j'y ai passé une heure au moins !
Oblivion sur Xbox 360 :
J'ai supprimé ma sauvegarde involontairement avec :
Arène finie, Guerriers finie, quête princpale avancée, Confrérie Noire quasi terminée et Voleurs bien avancée, plus une cinquantaine de quetes annexes....
Dev_In :
823h de jeu O.O
Sale geek :P
Tout le mond eme dit pareille mais quand t'y joues tout les dimanches de 11h du mat' jusqu'à 8h du soir et cela pendant 1 an et demie (j'etait en CM2 je crois ^^) bin je peux te dire que sa passe vite.
Là, je suis tout sauf un no-life, je peux pas rester devant un RPG plus de 2h ^^
Et moi qui pensais detenir un pti record avec mes 400 h sur ff10.
Sur ce coup, Dev In tu m'as pulverisé.
Mais question: que te reste-t-il encore a faire a ce stade? Je veux dire qu'a 400h, je suis pas loin d'etre parfait partout (peut etre encore 60h).
Bon sinon tes bourdes. ![]()
Je l'ai déja expliqué sur un autre topic mais je vais te le redire ...
Bon tout d'abord j'avais fini tout à 100% en comptant le blitz-ball qui m'a pris un temps fou.
Après ce qui va vous paraitre étonnant c'est que je m'amusais à aller un peu partout dans Spira avec le vaisseau et faire des codes aux hasard avec le vaisseau pour savoir où sa me menait.
Je me balladais un peu n'importe où juste pour le fun sans regarder le temps passé ^^
J'étais un peu dans un autre monde quand j'étais gosse ^^ J'aimais m'évader ...
Dans FF Tactics, ce qui m'arrivait souvent, c'était de faire du level-up sans sauvegarder, puis de tomber sur un combat avec des hommes-poulpe habillés en rouge (c'est important ^^).
Les hommes-poulpe rouge envoient confusion, donc je passais mon temps à tenter de guérir le gars confus qui tuait mes persos, et après, pour ceux qui connaissent le jeu, on a trois tours pour réssusciter un mort avant qu'il disparaisse complètement du jeu, alors je faisais des efforts pour remettre sur pied les morts, mais j'avais jamais le temps de les soigner efficacement... Et même en sachant que c'était sans espoir, je combattais jusqu'au bout pour tout le level-up effectué ![]()
Je compatis....sal§§ d'hommes poulpes !!
Je constate que la plupart des bourdes se sont produitent à cause de ssauvegardes ^^
Il est vrai que c'est rageant de mourir après quelques heures de jeux ... C'ets pour celà que je joue à Dragon Quest xD
Autre Bourde :
Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Age sur Xbox :
Je faisais l'aventure, en faisant monter de niveau mes persos, mais malgré le fait que je ne loupais aucun combat, j'etais faible et me faisait defoncer souvent !
Je me suis rendu compte du problème chez un pote :
J'oubliais de monter les compétences des persos xD !
J'avais effacé la partie de FFVIII à un copain sans faire exprès ![]()
3615 MyLife, c'est parti.
Classement, histoire vraie:
3. Classique, j'ai effacé ma super-mega partie d'FF8 pour une nouvelle partie sans le faire exprès... J'ai jamais tout refait (et j'ai pris la sauvegarde d'un pote avec tout dedans, c'est toujours plus rapide).
2. Plus grave: Quand j'ai découvert Chrono Trigger, jeunôt que j'étais je ne diposais pas de mon ordi personnel, et squattait toujours celui de ma soeur (enfin toujours... juste pour jouer quoi). J'ai commencé ce jeu en emu peu après elle, je l'ai rapidement dépassée, et là paf, j'ai effacé SA partie à cause d'un putain de quick-save (c'est dangereux ces trucs là, on le fait sans y réfléchir et un jour ça vous pète à la gueule).
J'ai découvert qu'effacer la partie de quelqu'un d'autre pouvait être pire que d'effacer la sienne, j'en fremis encore, et j'ai du attendre l'ordi famillial pour continuer (enfin recommencer XD, chienne de vie).
1. Une bourde que j'ai failli faire: Etrangler un petit coton.
Je m'apprete à finir FF9 tranquille, je suis au dernier donjon j'exulte et tout, et LA, ce sale @#&¤$ de cabot passe en courant devant moi, emporte le fil de la manette avec lui, fait tomber la console, qui devient inutilisable.
Depuis ce jour, chaque nuit, je revais que je serrais son petit coup jusqu'à le broyer (c'est pas vrai ça hein XD).
Sérieux, quand on joue faut éloigner les animaux (et les bébés, y sont chiant aussi).
823 heures de jeu sur FFX
je sias pas ce que tu as fais mais moi avec 130 heures de jeu j'ai deja presque tout fini exepté le blitzball que je trouve naze a chier ![]()
J'ai adoré le blitz-ball ^^
Vous avez le droit de ne pas me croire vu que ma save est dead (voir mes bourdes un peu plus haut
)
Vous voulez qq unes de mes plus grande bourdes (enfin pas toujours de ma faute)
Un jour je vais chez un pote, histoire qu'il me montre sa partie de FFX, je prends ma carte mémoire avec, je l'insère pour lui montrer comme je suis bien plus nul que lui. Je me dis tiens je vais sauvegarder et là hop, j'écase sa partie. Depuis, c'est plus mon pote.
Sinon j'ai fait bugger Tales of Symphonia en prenant un objet trop tot, je suis rester bloqué, impossible de remonter cette #°@¬§¬°§¬ de falaise dans la Grotte Nord de FFVII. Aujourd'hui je fais gaffe de plus trop me hâter.
Bref, je vous raconte ma vie....
Je crois que la bourde la plus classique c'est la quick save..
Au debut on utilise des sauvegardes normales puis on prefere la quick save bcp plus pratique...
C'est ainsi qu'on se retrouve au milieu d'un combat et que au lieu de cliquer sur "quick load" on clique sur "quick save"..
Et boum... on a sauvegardé la partie pdt un combat qu'on ne peut pas gagner... (baldur, fallout, arcanum..)
C'est ainsi qu'on se retrouve au milieu d'un combat et que au lieu de cliquer sur "quick load" on clique sur "quick save"..
Ça m'arrivait souvent dans Max Payne, faire un quick save au lieu d'un quick load alors que ce brave Max était transpercé par des balles ![]()
Zakk_Wylde je te rassure tu n'est pas le seule a avoir fait cette gaffe sur Max Payne!
Résultat ?
Bah j'ai arreter Max Payne en modissant les développeurs , Max Payne je te haie !
Ps : surtout que j'étais a la deuxieme mission !
RePs : J'ai ensuite recommencer et sa m'est arriver a la derniere mission ! ![]()