Inadmissible que personne n´ait répondu à une question pareille !
Ce forum n´est plus ce qu´il était !
Bref, en ce qui me concerne, j´adore Drakengard.
Mais c´est un jeu TRES spécial (et au passage, ça n´est pas un rpg).
Objectivement, c´est (très) moche, (très) lent et (très) répétitif.
Mais l´ambiance est absolument extraordinaire. Et totalement unique. Une odyssée médiévale barbare, sanguinaire et sans concession. Il faut aimer les histoires sombres et les héros tourmentés (fous à lier serait plus juste).
Mais si ce genre d´atmosphère désespérée te plait et que tu parviens à te prendre au jeu (ce qui n´est pas gagné), c´est vraiment une expérience unique.
Personnellement, j´avais été horrifié par mes premières minutes de jeu et, rapidement, j´ai fini par être totalement immergé dans le truc. Et c´est là qu´on se rend compte que certains aspects techniques qui devraient être considérés comme des défauts (décors immenses mais vides et bicolores, musiques dissonantes...) contribuent finalement à immerger le jouer dans un univers jamais vu auparavant. Tout est là pour imposer une atmosphère de folie et de chaos.
Bref, la question essentielle à te poser, c´est : es-tu sensible à ce genre d´ambiance ?
Si la réponse est "bof" et que tu veux juste te défouler en défonçant des centaines d´ennemis, il vaut mieux jouer à Dynasty Warriors, beaucoup plus fun et accessible.
Si la réponse est "oui", alors je te conseille de tenter ta chance.
Je me souviens que je l´avais trouvé pour 7 euros sur Amazon ! Si tu peux le trouver à ce prix-là, ça vaut largement le coup d´essayer.