CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je demande votre avis sur Drakengard

baube808
baube808
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:02:11

Et bien voila Drakengard me semble pas mal et est à un très bon prix j´hésite un peu à l´acheter est ce que quelqu´un qui la déjà essayer pourrais me faire quelque commentaire sur le sujet :merci:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:01:18

Inadmissible que personne n´ait répondu à une question pareille !
Ce forum n´est plus ce qu´il était !

Bref, en ce qui me concerne, j´adore Drakengard.
Mais c´est un jeu TRES spécial (et au passage, ça n´est pas un rpg).
Objectivement, c´est (très) moche, (très) lent et (très) répétitif.
Mais l´ambiance est absolument extraordinaire. Et totalement unique. Une odyssée médiévale barbare, sanguinaire et sans concession. Il faut aimer les histoires sombres et les héros tourmentés (fous à lier serait plus juste).
Mais si ce genre d´atmosphère désespérée te plait et que tu parviens à te prendre au jeu (ce qui n´est pas gagné), c´est vraiment une expérience unique.
Personnellement, j´avais été horrifié par mes premières minutes de jeu et, rapidement, j´ai fini par être totalement immergé dans le truc. Et c´est là qu´on se rend compte que certains aspects techniques qui devraient être considérés comme des défauts (décors immenses mais vides et bicolores, musiques dissonantes...) contribuent finalement à immerger le jouer dans un univers jamais vu auparavant. Tout est là pour imposer une atmosphère de folie et de chaos.

Bref, la question essentielle à te poser, c´est : es-tu sensible à ce genre d´ambiance ?
Si la réponse est "bof" et que tu veux juste te défouler en défonçant des centaines d´ennemis, il vaut mieux jouer à Dynasty Warriors, beaucoup plus fun et accessible.
Si la réponse est "oui", alors je te conseille de tenter ta chance.

Je me souviens que je l´avais trouvé pour 7 euros sur Amazon ! Si tu peux le trouver à ce prix-là, ça vaut largement le coup d´essayer.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:05:53

Oh oui, la honte ... Drakengard c´est un OVNI, Drakengard c´est totalement FOU, d´une violence et d´une maturité rare, avec une histoire apocalyptique à souhait.

Drakengard ça tue. Et c´est bien plus accrocheur que le 2, plus beau, plus jouable, mais tellement moins fou.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:04:41

Sauf la deuxième moitié où ça devient plus fou, même si ça n´est pas aussi fou que le Collège fou fou fou.

Aoda
Aoda
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:14:56

Ah ah.

Je rajouterais qu´en plus de l´ambiance qui ressort, le héros tue (mature, violent, torturé, sans pitié...), le genre de type qui incarne la classe.

baube808
baube808
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:21:43

merci de vos réponce il me semble super j´adore les bonne ambiance :-d en plus il ne coute que 10 $ canadien ses un bon prix :ok: alors ci je comprend bien le 2 est monis bon que le 1 ses bien ça ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2008 à 16:53:18

Non, le deux le surpasse dans presque tous les domaines, mais il est moins FOU (j´ai regardé dans le dictionnaire des synonymes y a rien qui convienne mieux), et le 1 garde aussi un petit avantage en matière de maturité.
En dehors de ça, que ce soit au niveau des graphismes, du scénario, du gameplay, ou des musiques (chiez-moi dessus), DK2 reste au dessus de son prédecesseur.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:04:33

C´est un peu plus compliqué même si Xenofab a résumé le fond de l´affaire. Même si TOUT a été amélioré, il est beaucoup moins radical et moins immersif.
En fait la première moitié de Drakengard 2 est limite chiante (pour des raisons trop longues à expliquer ici) mais ça redevient très bon par la suite et SURTOUT le scénario devient très intéressant et offre une conclusion génialissime à la série. Si tu apprécies le premier, il te faudra absolument jouer au second.

En tout cas, pour 10 malheureux dollars canadiens, ça vaut largement le coup.

Voilà un trailer du jeu pour te faire une idée :

http://fr.youtube.com/watch?v=q8TDQ5oJdIw

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2008 à 18:41:29

Et j´ajouterai que personnellement, je préfère Drakengard2, des scènes comme

SPOILER SPOILER SPOILER

La mort de Caim et Angelus, ou la libération psychologique de de Manah

FIN DU SPOILE

suffiraient presque à motiver mon choix.

(et puis, c´était plus marrant de charcuter dans celui-là)

baube808
baube808
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:55:50

je suis très satisfait d´avoir eu autant de réponse sa me semble eu jeu intéressant je vais probablement me procurer le 1 et par la suite ci j´ai beaucoup aimer prendre le 2 en plus l´histoire du 2 sera surement plus facile à comprendre ainsi :ok:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:09:33

Ah oui, évidemment, si tu joues au deux sans avoir terminé le un avant, ça n´a aucun intérêt et tu ne comprendras rien.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:44:52

´fait chier j´ai lu le spoiler :( eh merde... moi qui y joue en ce moment, la haine :-((

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo