CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top 5 des rpg que vous aimez le moins !

Lee59
Lee59
Niveau 5
26 janvier 2008 à 19:12:15

Lol jviens de remarqué : Kalas c'est quand meme la classe

Kalas-classe, Klas-classe......hum.... :hum:

Bon ok :dehors:

Au fait désolé pour le spoiler

Bonne soirée a tous :-)))

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
26 janvier 2008 à 21:11:17

1. Le Seigneur des Anneaux sur GBA, me rappelle plus du nom, mais c'était un tout petit RPG tout pourri...
2. Dragon Quest et l'Odyssée (qui n'en est pas une) du Roi Maudit.
3. Star Ocean III. J'ai pas dépassé la quinzaine d'heures de jeu, donc peut être mal placé pour le critiquer, mais j'ai pas pris mon pied, voilà tout.
4. Suikoden V. Comme pour Star Ocean III, mais tout m'a rebuté dès le début.
5. Dragon Quest l'Odyssée du Roi Maudit. Oui il y est déjà plus haut, mais j'ai tellement mis d'espoir - et d'argent - dans ce jeu qui s'est avéré être un monde en surface tout nouveau pour moi, mais en fond totalement creux et déjà vu maintes fois...

Subichon
Subichon
Niveau 6
26 janvier 2008 à 21:27:37

1 : FF X-2
2 : Dragon Quest 8 (exactement, ça n'a rien d'une odyssée...)
3 : FF Cristal Chronicles (en solo... ça reviendrait bien trop cher pour tenter le multi =P)
4 : .Hack// les 4 parties. Trop... moche/court/etc

C'est tout^^

Quelques nuances tout de même, après avoir lu les posts :

Le dernier Dragon Quest a été une pure décéption.

Les .hack// étaient laids, mais je les ai finis ^^'' Quand à leur suite (en import US seulement), elle vaut vraiment le détour, pour ceux qui ont accroché à l'anime.

Je vois que vous parlez de Baten Kaitos, il est sur ma liste à acheter "un jour"...

J'ajouterais bien à la liste Zelda (quasiment tous), mais ce ne sont pas des rpgs...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 janvier 2008 à 20:51:10

Voir des Suikoden, des Star Ocean dans des listes de RPG detestés ... on va finir par croire que vous avez joué à, tout au plus, 10 RPG dans votre vie (et en incluant les FF).

ffauron
ffauron
Niveau 4
28 janvier 2008 à 17:48:45

faut remarquer que personne ne s'est plaint de Kingdom Hearts :content:

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
28 janvier 2008 à 21:23:06

ff X-2, sans commentaire...

final-alex
final-alex
Niveau 10
29 janvier 2008 à 06:39:11

DeadCell je te conseille d'endurer le début de SO3 car c'est vrai qu'il est lent mais après il est tout simplement génial

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
29 janvier 2008 à 07:43:27

il est surtout en anglais alors si en plus il est lent :rire:

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
29 janvier 2008 à 18:00:49

je ne comprendrais jamais cette haine envers FFX-2, vous aviez déjà décidé de le détester avant qu'il sorte ou bien ? :rire:

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
30 janvier 2008 à 01:17:46

Ouais quand j'ai joué à la démo avec des nanas superficiels qui assoment leurs énemis en chantant, qui changent de tenue comme sailor moon et qui font une pose devant un coucher de soleil style animé du pauvre, là j'ai décidé de le détester. Il est bien? :)

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 janvier 2008 à 05:56:31
  1. Enseik3 Voir le profil de Enseik3
  2. Posté le 30 janvier 2008 à 01:17:46 Avertir un modérateur
  3. Ouais quand j'ai joué à la démo avec des nanas superficiels qui assoment leurs énemis en chantant, qui changent de tenue comme sailor moon et qui font une pose devant un coucher de soleil style animé du pauvre, là j'ai décidé de le détester. Il est bien? :)

j'ai cru que tu décrivais ar tonelico x)
anothercodeds>perso FFX-2, tout le monde me le déconseillait, je l'ai acheté quand meme en grand fan du 10, je me disais qu'il pouvais pas etre si mauvais, c'est un FF quoi, et ben si, le scénario est monstrueu, le seul interet c'est les fringues de yuna x), et puis la fin ou tidus est en vie... comment ça gache la merveille du 10, m'enfin c'est comme FFXII, il se serais pas appellé FF, je l'aurais moin détesté x)

Kev0
Kev0
Niveau 71
01 février 2008 à 01:23:07

1/ Legend of foresia (daube ultime, inutile d'en dire plus)

2/final fantasy X-2 (gâchage de mythe, pourriture superficielle qui a tout joué sur les atouts commercialles de la série)

3/Dragon quest 8 (amusant, mais plat, trop classique, lourd de difficultés)

4/Vagrant story (je vous vois venir, oui ce jeu est peut être énorme, mais je n'ai jamais accroché une seconde... je ne suporte pas ce rpg qui peut être exellent je l'accorde).

5/ final fantasy XII (Plutôt bon , mais le scénario est quasi inexistant, les personnages absoluement pas travaillé, une grosse déception malgré un systéme de jeu général que j'apprécie).

zargoss
zargoss
Niveau 9
01 février 2008 à 21:33:15

1-FF1 : graphique moche , manque de possibilité
2-FF2 : graphique moche , manque de possibilité
3-FF3 : graphique moche , manque de possibilité
4-FF4 : graphique moche , manque de possibilité
5-FF5 : graphique moche , manque de possibilité

final-alex
final-alex
Niveau 10
01 février 2008 à 22:17:44

Hum dur de faire un top5 car je m'informe beaucoup avant d'acheter un jeu donc diffile de me tromper. Je connais mes gouts hein...mais ceux qui m'ont déçus et que j'ai détestés

1) FFX (j'attendais beaucoup de ce jeu)
2) Vagrant Story (système de combat et de craft trop bordélique. J'avais beau me trainer 3 types d'armes différente je fesais toujours du 1/2/3 de dégat sur les boss qui durait 1heure)
3) Dragon Quest 8 (même raison que Kev0 la difficulté en moins. C'est défaut qui sont un peu tannants au début fini par vraiment rebuter)
4) Suiko 3 (Jsais pas j'accroche pas, les graphismes me dérange aucunement mais pour ce jeu j'sais pas je les trouves horrible au point de ne pas embarquer)
5) Grandia 2 (Je l'avais acheté sur PC il y a quelques années, j'accrochais pas je le trouvais enfantin et le casting de voix énervant. Sauf le système de combat est original)

Lee59
Lee59
Niveau 5
02 février 2008 à 14:12:33

Pff, graphismes moches, manque de possibilités!

Faut arreter la, mettre FF4 et 5 dans ce classement a cause de leurs graphismes dépassés (que perso je trouve très bien meme encore maintenant) c'est du nimporte quoi!Cependant, chacun ses choix mais pour ceux qui ont fait FF4, sincèrement je crois qu'ils pensent la meme chose que moi qu'en je dis que ce jeu est tout simplement magnifique, que ce soit pour ses musiques, pour son histoire(qui est aussi développé que celle du 6 pour moi), pour ses personnages(tout aussi attachant les uns que les autres) ou encore pour son héros très charismatique!Et si on prend en compte toute ces qualités, on oubli meme laspect graphique, qui certe est un peu dépassé (mais que je répète, je trouve encore très bon)!

Bref ya des RPG avec des graphismes beaucoup plus beau mais pourtant qui méritent largement plus leur place dans ce classement que FF4 et FF5!

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
02 février 2008 à 14:55:50

FFIV et V restent des valeurs sures du rpg, je suis d'accord.

Je vois qu'on a pas beaucoup cité Breath of fire V et pourtant, je considere ce jeu aux antipodes du rpg.Il est limité dans le temps (une honte), du dois mourir plusieures fois pour débloquer l'histoire (un comble), le stress permanent et une atmosphere asphyxiante font de ce rpg une triste expérience qui m'a beaucoup déçu. D'ailleur, depuis, on entend plus parler de cette série qui était pourtant pas mal jusqu'au 4.

Subichon
Subichon
Niveau 6
02 février 2008 à 15:22:39

J'avais aucun à-priori sur FF X-2 à la base, je l'avais acheté le jour de sa sortie^^ Pour finalement le virer vite fait... j'en avais presque honte pour le gars qui allait le racheter au magasin.
Disons qu'on peut le conseiller au fans de Britney Spears...

J'attendais beaucoup de FF X. J'avais acheté ma PS2 juste pour ça ! Ayant été conquis par FF IX, je pensais que les créateurs suivraient la lignée. Perdu.

Par contre la grosse surprise niveau RPG, ce fut Vandal Hearts, à son époque. Je ne connaissais pas bien le système d'un T-RPG... finalement, j'ai même acheté les Shining Force, FF Tactics, La Pucelle et autres Tacticals recommandables (si j'oublie Disgaea on va me fusiller sur place woops)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2008 à 11:06:47

J'aurai bien du mal à faire un top 5. Mais ce que je sais, c'est que le dernier jeu de role auquel j'ai joué, Rogue Galaxy, m'a finalement déçu par son coté linéaire et fermé.

yangus_king
yangus_king
Niveau 6
04 février 2008 à 11:59:27

Je sais pas comment on peut metre dragon quest dans son top 5 des rpg les moin aprécié

syqesa
syqesa
Niveau 10
04 février 2008 à 12:20:11
  1. Cid_Klauser Voir le profil de Cid_Klauser
  2. Posté le 02 février 2008 à 18:55:46 Avertir un modérateur
    1. BaUbE808 Voir le profil de BaUbE808
  3. Posté le 07 janvier 2008 à 14:48:46 Avertir un modérateur
  4. 1-FF1 : graphique moche , manque de possibilité

2-FF2 : graphique moche , manque de possibilité
3-FF3 : graphique moche , manque de possibilité
4-FF4 : graphique moche , manque de possibilité
5-FF5 : graphique moche , manque de possibilité

ses juste à partir du 7 que les FF on commencer à avoir de l´allure avant sa il était tout moche. :rire:
Quel mongol :(

c'est pas un mongol, c'est un produit type de la next gen>si c pa ful acheday çay kaka

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo