Voilà qui comblera ton manque de culture
Finir legend of foresia???? MOua ha hah hah ha ha!!
alors là, soit tu voulais te suicider, soit tu n´as vraiment aucun gout, soit tu as voulu rentabiliser à fond ton achat.
Mais c´est bien la premiere fois que je vois quelqu´un qui fini ce...truc.
Je l´ai fini aussi, honte à moi ^^
J´etais pas bien en ce temps, je vous l´accorde ![]()
Celui que tu détéste le plus est mon 2eme RPG préféré ^^
Je n'ai absolument pas accroché. Sur aucun point.
Les persos :
- Steiner crétin extrême avec ses "Princesse, Princesse" c'est celui qui m'a le plus gonflé. Je n'appelle pas ça de l'honneur de chevalier mais plutôt une grosse bourrique sans cervelle.
- Tarask + Freya + Kweena : je trouve qu'ils ne servent à rien.
- On critique le charisme de Vaan et Penelo dans FF12 mais bon Dagga + Djidane bof, bof
- Il n'y a que Bibi que je supportais.
- L'histoire : je n'ai pas accroché
Le méchant Kuja mouarf, mouarf. A hurler de rire tellement il est ridicule homme-femme- les 2 ???
Bref c'est comme ça. Rien ne m'a plu. D'ailleurs c'est le seul FF auquel je n'ai pas rejoué. Je l'ai quand même fini parce que je mets un point d'honneur à terminer les FF mais franchement j'étais écoeuré.
Pourtant j'ai aimé tous les FF (un peu moins le X-2 ça c'est clair). Voilà
J'aime pas particulièrement FF9, mais y'a certains points sur lesquels je suis pas d'accord avec ta critique.
Steiner par exemple, faut pas oublier que c'est un personnage à pas vraiment prendre au sérieux, ridicule exprès, comme le reste du jeu d'ailleurs qui est en SD et tire vers la comédie à de nombreux moments.
Pour Djidane, ce personnage est quand même moins transparent que les héros de FF auxquels je suis habitué, donc Clad, Squall ou Tidus, Vaan et Ramza (pour les FF auxquels j'ai joué). Là on a un voleur, dragueur, avec un caractère bien à lui, ça change un peu des héros tourmentés au bon coeur plein de noble noblesse.
Pour les persos qui servent à rien, ben ça c'est habituel dans les RPGs. Perso, je préfère avoir beaucoup de persos, quitte à ce que certains n'aient aucun background, plutôt que seulement trois ou quatre bien fouillés.
je refait ma liste l'ancienne etait moche
1-dofus arena
2-dofus
3-runescape
4-ff tactic
5-ff 6
1-Suikodden 4
2-heu Suikodden 4!!
3-Et heu bah Suikodden 4!!!!!!!!!!
Et tout sa pour son (z)héros et sa crotte colé au cul quand il court!
Par contre j'ai lu un peu les commentaires et je ne comprends pas que l'on puisse mettre Eternal sonata, Blue dragon, FFX(ok pour le X-2^^) ou encore Baten kaitos(surtout dire qu'il est moche alors que le jeu propose l'une des plus belle 2D vu dans un RPG, enfin c'est un avis personnel^^)!Surtout que ce sont quand meme de très très très bon jeux et qu'il y a des RPG qui méritent largement plus leurs place dans un classement des RPG les plus nuls!J'ai mis suikodden 4 car javoue avoir un dégout profond envers le héros que je trouve pitoyable(arg c'est plus fort que moi), jorai pu mettre :
-Dawn of mana
-Magna carta
-FFX-2
-FF cristal chronicles(tout seul il est a chier)
Bref quand j'vois que quelqu'un a mit dans son classement tout les premiers FF(du 1 au 6) tout sa a cause de leurs graphismes 2D(graphismes que je trouve magnifique surtout le 6), j'ai envi de dire " c'est du nimporte quoi!!"Faut arreter la!
Enfin chacun son avis maintenant^^!Mais quand meme mettre FFIV et FFVI dans un classement des 5 plus mauvais RPG, c'est un blasphème!!
Désolé c'est mon coeur de fan qui parle ^^, bonne soirée a tous!
![]()
"Enfin chacun son avis maintenant^^!Mais quand meme mettre FFIV et FFVI dans un classement des 5 plus mauvais RPG, c'est un blasphème!! "
Meuh non, c'est tiptop pour booster son "internet credibilty" de chier sur des bombes.
Aaah, quelqu'un qui a cité Mystic quest legend sur snes, je compatis à ta douleur... Ca fait plus de 10 ans que je l'ai fini mais il m'a tellement marqué par sa...lourdeur ? que je m'en souviens encore très bien. Sinon je rajoute les incontournables legend of foresia (beurk !), orphen (BEURK !) et FFX-2 (et pourtant j'ai adoré le 10...).
Lee59 Baten kaitos(surtout dire qu'il est moche alors que le jeu propose l'une des plus belle 2D vu dans un RPG
C'est pas la 2D le problème ^^
"-Dawn of mana "
Non, Dawn of Mana est bien !
Le seul qui m'a vraiment pas plu, c'est Lunar Dragon Song sur DS, surtout que je l'avais payer 35$ et que 2 semaines après il était à moins de 20$...
Sinon j'ai aimé tous les RPG que j'ai fait(je ne suis pas difficile...)
Thom_Yorke-> C'est moi! C'est moi!
Ahah non mais j'en reviens toujours de ce qu'ils ont osés faire dans ce jeu, des trucs genre foutage de gueule éhonté du style (TOTALEMENT au hasard) "on enchaine les petits carrés gris qui nous font faire 10 combats à la suite pour pouvoir avancer", y'en avait une floppé de ces trucs là, où le leveling imposé sans complexe (alors qu'il n'y en a même pas besoin étant donné le niveau des boss, allez comprendre l'arnaque). Enfin ce n'est qu'un détail dans une marre de défauts.
Bah je lui reconnais au moins ses (trois) musiques, et le dernier donjon pas trop mal (enfin...), la maigre récompense pour une 20aine d'heures de souffrance.
Zakk Wylde : A la rigueur les défauts que je pourrai mettre a Baten kaitos c'est le manque de dynamisme pendant les scènes phares du jeu et le manque d'expression sur le visage des personnages (je trouve que les personnages auraient pu etre un peu plus travaillés, je parle graphiquement, car pour le reste tout est très bien fait)!Jaurai bien aimé voir des cinématiques pendant les scènes importantes, surtout que la cinématique du début(qui reprend plusieur scènes phares du jeu) déchire tout!Le jeu aurait pri plus d'ampleur avec des cinématiques(comme celle du début) et sa aurait apporté un plus niveau du dynamisme (car javoue que des fois et surtout avec les musiques et l'ambiance féerique du jeu, on s'endort un peu ^^)!
Après le système de cartes, on adhère ou on adhère pas! ^^
Moi javoue que le gros point fort du jeu(avis personnel) c'est les combats, avec ce système de cartes très bien pensé(combos etc...) et surtout les musiques qui déchirent et qui apportent ce dynamisme qui manque pendant les phases hors combats!
Coolkid9 : Pour moi Dawn of mana est très en dessous de Secret of mana(qui fait parti de mes jeux préférés) et de Legend of mana (un de tes jeux préférés ^^)!Maintenant jsais pas si c'est le passage a la 3D ou la lenteur des combats(comparé a Kingdomhearts dawn of mana fait pale figure niveau combats et dans tout les niveaux dailleur ^^) mais j'ai pas accroché du tout et pourtant jadore la série des seiken densetsu!Pour moi les deux meilleurs restent ceux que jai cité plus haut!Le 4 est très décevant ( a la manière d'un suikodden 4 mais en moin pire quand meme ^^)
Mais je lrépète chacun son avis, si on deVait etre daccord sur tout les sujets ce serait chiant lol!
Bonne soirée a tous et vive les RPG! ![]()
Je vais me faire taper mais mes FF préférés sont le VI, le X et le X-2
Sinon je n'ai pas trop aimé FF IX et VII...
Pour moi les Rpg qui m'ont le plus DÉÇU (car les jeux pourris je les achète pas
)
-Orphen : L'Héritier des sorciers
-Enchanted Arms
-Pokemon Saphir (apparemment que c'est un rpg alors j'en profite)
-Final Fantasy X
-Stella Deus
Orphen c'est la honte des Rpg sans aucun doutes
Et Enchanted Arms suit ses traces... et de près. Quant a Stella Deus, no comment après avoir joué à Final Fantasy Tactics.
"Coolkid9 : Pour moi Dawn of mana est très en dessous de Secret of mana(qui fait parti de mes jeux préférés) et de Legend of mana (un de tes jeux préférés ^^)!Maintenant jsais pas si c'est le passage a la 3D ou la lenteur des combats(comparé a Kingdomhearts dawn of mana fait pale figure niveau combats et dans tout les niveaux dailleur ^^) mais j'ai pas accroché du tout et pourtant jadore la série des seiken densetsu!Pour moi les deux meilleurs restent ceux que jai cité plus haut!Le 4 est très décevant ( a la manière d'un suikodden 4 mais en moin pire quand meme ^^)"
Oui bien sûr que le jeu est moins bon que les autres épisodes de la série et qu'il se fait exploser niveau combats par KH2 (mais la plupart des jeux existants aussi se font exploser par KH2 sur ce point).
Mais c'est un système de jeu différent qui utilise beaucoup l'interaction avec les décors, quand on maitrise bien le système, chopper tous les objets et les balancer sur les ennemis se révèle être bien marrant.
Au fait quand je parle du manque de dynamisme(pour baten kaitos) je veux juste dire qu'avec une autre mise en scène(surtout avec des cinématiques comme celle du début qui est magnifique) pendant les scènes phares et les moments clés du scénario, le jeu n'aurait presque pas de défaut(sérieux)!Surtout que l'ambiance féerique du jeu a était pour moi l'une des meilleures ambiance dans un RPG(Dès le début jétais plongé dans cet univers féerique et les musiques sont tout simplement magnifiques)!Mais jorai juste aimé une mise en scène plus spectaculaire et des musiques un peu plus dynamiques lors des scènes!
C'est un point sur lequel je voulais revenir car jadore ce jeu et surtout pour son ambiance magique et pour ses phases de combats!Mais avec une mise en scène plus dynamique et plus spectaculaire ce jeu aurait pu etre parfait!^^
Et pour Dawn of mana c'est clair que le comparer au Grand KH2 qui est le maitre incontesté dans ce domaine c'était un peu dur de ma part ^^!Par contre jsuis daccord pour l'interaction avec les décors c'est un point plutot positif du jeu!
Moi ce qui me plaisait pas dans Baten, c'est le systeme de combat qui laissait une bonne part de hazard si je me souvien bien.
(et le chara design de la fille blonde et sa coupe de cheveux façon choux fleur...lol)
Ouai en fait tu devais selectionner les cartes dans le menu et une fois le combat engagé elles étaient mélangés!Moi j'ai bien aimé ce coté "hasard" ^^! Car si on pourrait choisir l'ordre dans lequel les cartes défilaient sa aurait été trop simple de faire des combots etc...Le fait que les cartes défilaient au hasard, sa haussé la dificulté des combats (meme si le jeu en lui meme n'est pas très difficile)!
C'est clair qu'on a deja vu plus charismatique comme héroïne lol, par contre Kalas c'est quand meme la classe (je trouve), surtout le passage ou il devient dark et qu'il arnaque tout le monde!Et la jorai aimé voir cette scène en cinématique sa aurait pu etre magnifique, la mise en scène un peu faiblarde c'est le(ptit) défaut du jeu mais bon, Baten kaitos jadore, dommage que le 2 n'est jamais sorti en Europe! ![]()