Bah perso j´aimerais moins de "sous" et de "mini" et plus de "principale", ca serait mieux.
Et puis tant qu´a faire, des jeux moins bourrin et surtout bordel: qu´ils engagent un Level Designer (surtout vu le nom de la boite, quoi!).
1.Dragon quest 8. la plus belle daube qui s´arrache au japon. y a juste quelque magnifiques musiques (j´en retiens 3) qui sauvent le lot
2. Golden sun. Camelot ils devraient continuer a faire leurs jeux de sports avec peach et yoshi. leur rpg c´est de la merde
3.dark cloud. un donjon rpg sans interet
4.morrowind. j´ai detesté. encore 2 belles musiques mais c´est tout. manque d´interet, c´est trop vaste et surtout trop vide
5.mario et luigi partners in time : une plaisanterie ![]()
je suis trop fan de rpgs pour faire ce top 5, trop rares sont les rpgs qui me déçoivent....
argh, je vois beaucoup de dark cloud, de morrowind et de final fantasy 10, c´est pourtant des jeux supers
(dark cloud et morrowind pour leur gameplay et ffx pour le scénario)
Et moi je retiendrai 0 arguments..... décendre un tel chef d´oeuvre.....
2. Golden sun. Camelot ils devraient continuer a faire leurs jeux de sports avec peach et yoshi. leur rpg c´est de la merde
ok le noob par excellence ! tu sais que camelot a par le passé réaliser un certain shining force 3 sur saturn ?? ??
De plus golden sun ets un exellent rpg pour son époque et est un rpg simple, pour une console simple a savoir la gba
Dark_Element>>
<<Il a mis que vous aimez le moins>>
Pour ma part, les jeux que j´ai mis sont quand même des bons jeux notamment Golden sun ou Mass effect.
En fait, si on a choisit de jouer à ces rpgs, c´est qu´il avait un potentiel pour nous plaire. On passe trop de temps sur un rpg pour les choisir à la légère. J´ai jamais choisit rpg que j´ai trouvé même moyen. Ou alors j´ai tenté l´expèrience une demi heure (sudeki)
Donne donc ceux qui te plaise le moins, pas ceux que tu déteste.
(..) c´est pas pour autant que tu les détestes.
t´as pas non plus d´arguments pour DQ8. je vais t´en donner si tu veux. scenario zero, monstres ridicules, mechant sans aucun charisme, cel-shading vide.
points positifs : une ambiance particulierement accrocheuse par ses graphismes, quelques belles musiques epiques.
je mettrais en 6 et 10 sur 20 pour ce jeu
Golden sun c´est un peu mieux mais on sent que les devellopeurs ne sont pas des pros du rpg mais d´un domaine moins ambitieux et je ne savai pas que ils avaient devellopés shining force sur saturn. je ne connais pas cette serie de toute facon. enfin juste de nom mais je ny ai jamais joué.
un bon 12 sur 20 pour golden sun
Enseik3
merci tu me rassures parce que morrowind et ffx, pas vraiment des mauvais jeux (sauf si on aime pas le rpg et encore...)
Kenshinzen Posté le 07 janvier 2008 à 16:50:21
4) Dark Chronicle.
Je l´avais oublié celui-là dans mon top 5.
Sinon, ça serait bien qu´on évite le "T´aimes pas F5 ? T´es trop nul !" , non ? ![]()
en reponse a von bolt
pk draque 8 est il une bombe ??
Réalisation terrible! que cela soit les graphismes ou l´animation
A l´époque de sa sortie il propoais une évolution de la serie tout en gardant un gameplay old school qui plait énormement à certain joueurs dont je fais partis.
Une chose que l´on trouve rarement dans un rpg de nos jours: de l´humour, si le roi trod et yangus ne te font pas rire je ne peu plus rien pour toi.
Le designe toriyama
Un système de gestion et de création d´items simple mais super complet ( a la différence de dark chronicle)
Une durée de vie énorme et pas répétitive !
Pour moi les points cités plus haut sont l´éssence d´un bon RPG, sauf que le scénario n´y figure pas et la on est d´accord.
quant aux monstres ridicule, je ne vois qu´une solution à ton problème : limite tes rpgs a lucifer call´s et devil digital saga...
et le méchant ridicul: si c´est que ça qui compte pour toi dans un rpg limite toi à FFVII et FFIX
voila
-Von_Bolt-
Golden sun c´est un peu mieux mais on sent que les devellopeurs ne sont pas des pros du rpg mais d´un domaine moins ambitieux et je ne savai pas que ils avaient devellopés shining force sur saturn. je ne connais pas cette serie de toute facon. enfin juste de nom mais je ny ai jamais joué.
![]()
Celà dit c´est beaucoup plus compliqué que ça, tous les développeurs de Shining force ne sont pas partis chez Camelot, seulement une partie.
De plus Golden sun n´est pas si bon que ça. Il s´est fait remarqué car c´est un des premiers nouveaux rpgs de qualité sur la GBA; mais il serait sorti sur snes à l´époque au milieu des seiken densetsu, des star ocean/bahamut lagoon, des chrono trigger et autres ff6, il serait passé complètement inaperçu.
De plus Golden sun n´est pas si bon que ça. Il s´est fait remarqué car c´est un des premiers nouveaux rpgs de qualité sur la GBA; mais il serait sorti sur snes à l´époque au milieu des seiken densetsu, des star ocean/bahamut lagoon, des chrono trigger et autres ff6, il serait passé complètement inaperçu.
En gros t´as pas lu ce que j´ai dis, un jeu simple pour une console simple, on demandait pas à l´époque à un rpg portable de nous proposer tout ce que proposait un rpg salon à l´exemple des blockbuster que tu sit plus haut (quand tu vois qu´il a fallu attendre 5 ans pour avoir une conversion de ffIV sur la gba...)
Alors pour moi mon petit top 5 des plus grosses daubes:
1: Legend of Foresia: jamais égalé, il se noie dans l´océan de la honte éternelle. (rien que de prononcer son nom a déjà fait frémir les boitiers de mes autres jeux)
2: Evergrace: c´est...comment dire....vide et injouable et les musiques...que dis je, les ...bruits?.
3: Hoshigami: une difficulté immonde, dommage, il aurait pu être une bombe, ce fut un obu vide.
4: Suikoden 4: Une honte pour la série, un peu l´exeption qui confirme la règle...en bref un beau raté avec un casting digne du cirque Pinder, un scénario bidon, et une facilité déconcertante.(oh tiens! voilà quinze étoiles d´un coup, yeah!! oh tiens, le générique de fin, yeah! o tiens, le jeu est déjà revendu..yeeeeeessss!!
5: Dragon quest 8: pas de sauvegarde avant les boss, obligé de retourner en arriere pour ressusciter un perso à l´église...des crises de nerf en perspective et du stress...ce qui est aux antipodes du rpg, tes persos sont niveau 15, t´es déjà passé par 30 heures de boostage...
voilà.
Je ne prétends pas connaitre les 5 plus mauvais RPG car lorsque j´achete un jeu c´est qu´il a recu de bonnes critiques et que je pense qu´il va être bon. Ceux qui sont réellement les plus mauvais je n´y ai pas encore touché. Je parlerais donc de mes 5 plus grandes déceptions :
Côté jeux d´aventure jap
- Final Fantasy I, II (GBA) : tout simplement injouable, ennuyeux, moche. Ca a trés trés mal veilli.
- Final Fantasy VI (GBA) : bourré de bugs, ininteressant, insuportable (quand je pense que c´est le jeu culte de certains...)
- Valkryrie Profile (PSP) : alors celui là, c´est le pompom. Tout en anglais, les phases de plateforme injouables, une progression incompréhensible (tout se ressemble dans les donjons), impossible à terminer si vous ne connaissez pas la solution !
- Dragon Quest 8 (PS2) : le jeu le plus répétitif du monde ou comment faire dix mille aller retour en tuant en boucle les mêmes monstres.
- Blue Dragon (XBOX 360) : ennuyeux à mourir, plus linéraire et niais tu meurs. Ah moins d´être enfermé en prison a vie avec ce jeu, personne ne peut en venir à bout sans s´endormir une dizaine de fois le pad à la main (et encore je pense que compter les barreaux de sa cellule reste plus intéressant).
Côté RPG :
- Eye of the Beholder (GBA) : vraiement trop moche, trop injouable, interface incompréhensible, injouable, monstrueux.
- Ghotic 2 (PC) : la palme d´or du jeu le plus buggé du monde avec Daggerfall sur PC. Un jeu de rôle imbuvable et beaucoup trop difficil.
- Might and Magic VII (PC) : alors que je métais bien amusé sur le VI je me suis retrouvé dans un des jeu les plus ignobles, moche, bête et difficil du monde. Insuportable !
- Ultima Ascension (PC) : comment transformer un jeu 2D culte en une merde 3D vide (vide en scénario, vide en décor, vide en monstre, vide en tresors). Vous pouvez déambuler dans le plus grand vide de tout l´histoire du jeu vidéo.
- Oblivion (PC, XBOX360, PS3) : pour apprécier il faut absolument ne pas avoir joué à Morrowind qui reste le meilleur du monde. Oblivion c´est Morrowind en lui enlevant toutes ses qualités (son scénario, sa liberté, son originalité) et en le rendant grand public (tout es fléché), simple, et surtout trés répétitif ! Avec le système de jeu le plus con du monde : l´IA triche et se retrouve constamment au meme niveau de puissance que vous, quelque soit vos efforts.
Pour ceux qui veulent du bon jeu, je vous rappelle les 5 meilleurs RPG actuellement :
1 - Morrowind (PC, XBOX)
2 - Mass Effect (XBOX 360)
3 - Neverwinter Night 2 ( PC)
4 - The Witcher (PC)
5 - Star Wars Kotor (XBOX, PC)
- The granstream Saga
- Quest 64
- Guardian Crusade
- Two worlds sur 360
- Baroque (mais ça c´ets juste pour faire chier) ou Dark Cloud, orphen ...
Grosso modo, les plus mauvais rpg que j´ai joué.
chacun son opinion alors ne vous battez pas
:g
-legend of foresia (je l´ai acheté pour sa jacquette bien aguichante à l´époque!)
-legaia 2 duel saga
-morrowind
-baldur´s gate (bref tous les jeux d´aventure pc ennuyeux, répétitifs, vides sans âmes que l´on délaisse après 30min de jeu)
-dragon quest 8 (répétitif à mort et tellement ennuyeux! j´ai luté pour le finir)
-ffx-2
orphen et evergrace ! je les avais oublié ce la ! deux des premiers rpg de la play2 deux énormes bouses !! !!
Quand je vois certains chefs d´oeuvre cités dans ces listes, j´ai vraiment mal au coeur.