Je viens juste de le terminer, et la fin n'a rien de dantesque loin s'en faut... Je suis assez déçue, j'ai déjà eu du mal à croire que j'étais devant un boss de fin si peu impressionnant et si minable... Je n'étais même pas sûre d'être au bout... Et donc déçue quand j'ai vu que j'étais bien à la fin, je m'attendais à mieux même si la jonction se fait bien avec le 1er Baten, je trouve la fin assez bâclée. On apprend pas tout en plus (et Wiseman alors ? Ou j'ai pas compris peut-être), et dans l'ensemble je m'attendais à davantage de coups de théâtre mais je n'ai été qu'assez peu surprise par l'histoire, dommage...
Pour le reste oui c'est un bon jeu mais pas exempt de défauts loin de là, notamment la durée de vie rallongée artificiellement et de façon ultra abusive tout au long du jeu (les phases hors donjon où on fait 25000 allers-retours totalement pénibles pour faire des trucs inintéressants, merci la crise !...). Un bon système de combat bien dynamique oui, mais on en fait rapidement le tour et cela devient assez vite répétitif. Et le truc de pouvoir créer 25 decks, faudra m'expliquer où se situe l'intérêt... Je n'en ai jamais eu qu'un seul que j'ai modifié quelque peu selon les boss et les cartes trouvées, c'est tout. Un système proprement inutile.
Restent l'ambiance ultra enchanteresse, les musiques superbes, les graphismes toujours aussi magnifiques, et 3 persos très attachants (enfin surtout Milly finalement). Mais rien de véritablement meilleur que dans le 1er épisode, qui reste pour moi un chef d'oeuvre absolu, bien supérieur à Origins contrairement à ce que j'avais lu. Donc un peu déçue quand même... Mais à faire si vous avez un Cube ou une Wii.