CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS ou PSP pour les jeux de rôles?

lapinetteRPG
lapinetteRPG
Niveau 1
27 décembre 2007 à 18:04:34

Bonjour :hello:

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis une fan de jeux de rôles, je joue sur pc et je pense à m´acheter une console portable... mais quelle serait la mieux pour les RPG? sur laquelle y en a t´il plus et la qualité?
Aidez-moi, je sais pas quoi faire alors j´attends vos avis et connaissances :svp:

Merci par avance :gni:

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
27 décembre 2007 à 18:14:44

sur PSP t´as Tales of Eternia et sur DS Deep Labyrinth. deux excellents jeux mais j´ai une preference pour Deep Labyrinth. Je peux pas te proposer grand chose d´autre si tu veux des bons rpgs achete toi une PS2 (qui fait en meme temps ps1) et achete toi les FF ce sont de vrais chef d´oeuvres. si tu joues sur PC uniquement t´as un nouveau monde a decouvrir avec tous les RPG extraordinaires qui existent

tenki62
tenki62
Niveau 10
27 décembre 2007 à 18:22:19

Sur psp, et grace aux Custom Firmwares (sur le forum psp, tu as plein de topics traitant de ce sujet), tu as la possibilité de lire tout les jeux psx, snes, megadrive, nes, master system, gb, gba, etc...
Et en connaissant le nombre de rpg de qualités sorties sur snes et psx, la psp est sans doute le meilleur choix pour les rpg.

lapinetteRPG
lapinetteRPG
Niveau 1
27 décembre 2007 à 18:22:22

Merci beaucoup mais je ne suis pas du tout console de salon :non2: je cherche une portable pour compléter le pc et pouvoir jouer partout et c´st vrai qu´il y a de bons jeux de rôles sur les deux machines, j´essaie de regarder les tests et notes mais ça m´embêterait d´acheter une machine qui ne fera pas beaucoup de RPG par la suite, j´aimerais choisir celle qui en offrira le plus (mais bon, pas que des nullités non plus... :rouge: )

lapinetteRPG
lapinetteRPG
Niveau 1
27 décembre 2007 à 18:24:02

Merci aussi Tenki62 :ange:

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
27 décembre 2007 à 18:24:28

PSP sans hésiter.

Ca se rapproche plus du jeu PC que la DS et son plombier.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
27 décembre 2007 à 18:35:27

Sur PSP l´avantage c´est qu´il y a un paquet de portage de vieux RPG (tales of eternia, les star ocean, valkyrie profile) ou encore tales of the world, mais tous en anglais par contre...sur DS il y a deep labyrinth en anglais aussi, FF3, les deux épisodes mana (le heroes est en anglais), tales of the tempest (avec la traduction en anglais dispo sur internet) dragon quest 4 et ff12 revenants wings qui vont sortir incessament sous peu et sur le long terme dragon quest 5, 6, 9 et tales of innocence...voilou.

leingad
leingad
Niveau 10
27 décembre 2007 à 20:20:03

FF3+FFTA2 :bave: + FF12 revenant wings + FF4
+ les 2 castlevania
rien que sa... sa suffit pour acheter la DS

http://www.scarifia.blog.jeuxvideo.com/
le blog de mon jeu RMXP allez y faire un tour

ellystel
ellystel
Niveau 9
28 décembre 2007 à 16:47:14

Si tu parles bien l´Anglais la PSP peut être pas mal pour tous les portages des jeux PS1 que tu n´as pas joué je présume ? Si tu ne parles que le Français laisse-tomber, la plupart des RPGs PSP de valeur ne sont pas traduits. En ce cas tourne-toi vers la DS pour les Final, les Dragon Quest qui sont en train de ressortir dessus et le prochain opus qui va sortir dessus, sans compter Magical Starsign, FF12 revenant wings à venir aussi. Sachant que tu peux aussi jouer aux jeux GBadvance sur la DS sans avoir besoin d´un quelconque accessoire pirate... Et sur GBA il y a quantité de RPGs sortis, et souvent traduits.

lapinetteRPG
lapinetteRPG
Niveau 1
28 décembre 2007 à 18:53:42

Merci beaucoup pour vos avis, le truc que j´ai pas précisé c´est que j´aime encore plus les jeux de rôles avec perso rélistes et moins mangas, donc sur PSP j´ai super envie de faire le dungeon siege... mais après quoi d´autre??? C´est vrai que dans un genre différent j´aimerais aussi faire le silent hill mais après????
Sur DS bien sûr il y a plus de jeux de rôle mais beaucoup en dessins animés, mangas...
:question: sais pas quoi faire... à quand une portable de microsoft??? :gni: peut-être qu´il y aurait des portages de jeux pc...

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:35:15

lapinette: une console pour des RPG us c´est pas une super idée, mais bon prend la psp, t´en aura au moin 1 ou 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2007 à 22:35:49

La psp pour toute les raison citées
Et pi :
VP lenneth et Star ocean 1 & 2 !!
Et pi aussi
FF 7 Crisis core
Et autre Breath of fire, disgaea , Final fantasy I & II , Ys
etc ...

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
30 décembre 2007 à 09:53:09

Ouep et tu peux rajouer Dragoneer´s Aria, Jeanne d´Arc (magnifique tactical), popolocrois refait, Spectral Souls, Tales of the World, la série Generation of Chaos (le 5 et un hors serie) en us s´il vous plait, et la série des Legend of Heroes (le Tears of Vermillion et Song of OCean sont déjà en américain).

bart707
bart707
Niveau 9
30 décembre 2007 à 12:06:20

ya pas encore de bon rpg sur console portable :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2007 à 15:46:16

VP lenneth et Disgaea même si se sont des reprise sont pas de bons rpg se sont des chef d´oeuvres a mes yeux et sa me suffit largements

Si sur DS et PSP certain ne trouve pas encore leurs bonheurs , que demande le peuple ?

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo