CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel est le meilleur RPG sur 360?

Vyns3
Vyns3
Niveau 5
21 décembre 2007 à 21:15:27

quel est le meilleur RPG sur 360?
Je cherche un jeu d´action avec une grosse durée de vie
(J´ai déjà les 2 kotor)

coco34
coco34
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:01:31

D´un autre coté y aen a que 4 deux jap´ et deux us :

oblivion et mass effect pour les us et Blue dragon et eternal sonata pour les rpg jap´ :ok:

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
21 décembre 2007 à 23:21:43

Les deux Rpg japs ne sont pas très bons...

Il te faudrait plutôt choisir entre :

-Oblivion qui a une énorme durée de vie

- Mass Effect durée de vie bien plus courte, mais si tu as aimé les KOTOR, c´est le même développeur, donc ME ressemble sur beaucoup de points à KOTOR.

Vyns3
Vyns3
Niveau 5
22 décembre 2007 à 03:34:54

Mass effect dure combien de temps a peu près??

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
22 décembre 2007 à 10:15:35

80 heures en ce qui me concerne pour l´avoir terminé deux fois.
Apres tu fais le calcul.

Par contre, y´a un truc que je comprend pas: il cherche quoi notre gus, un jeu d´action ou un RPG, parce que c´est pas vraiment la meme catégorie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2007 à 11:57:25

Vous oublié Enchanted Arms qui est un bon pti RPG aussi :oui:

Alderax
Alderax
Niveau 6
22 décembre 2007 à 16:56:25

Morrowind. Si tu peux aller sur internet, c´est que tu dois pouvoir y jouer et c´est très sûrement le meilleur rapport qualité prix du marché.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
22 décembre 2007 à 17:36:12

Sur 360..?

Alderax
Alderax
Niveau 6
22 décembre 2007 à 17:42:53

Bah non. Mais je suppose qu´il veut un bon jeu. Pas le choix, du coup.
Mass Effect ne répond pas à ses critères concernant le durée de vie et Oblivion est très loin du niveau d´un Morrowind.
C´est la logique qui s´impose.
Puis bon, merde, sa question, on s´en fiche, l´important c´était de parler de Morrowind.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
22 décembre 2007 à 17:48:18

Morrowind c´est de la merde. (Oui, c´est purement gratuit, mais c´est honnete, je vous l´assure)
Et Mass Effect n´as pas de probleme de durée de vie, a moins que 35 heures de jeu ce soit d´un seul coup devenu court?

Alderax
Alderax
Niveau 6
22 décembre 2007 à 17:52:16

Non, morrowind c´est bien, me gave pas :D
Lorsque je parlais de non conformité à ses critères, je faisais référence à sa demande d´un jeu possédant une "grosse durée de vie". Tu admettras que 35 heures (ou 18/20 en ligne droite), pour un RPG US, c´est loin d´être convenable.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
22 décembre 2007 à 18:40:35

D´un autre coté, c´est pas grave, vu que contrairement a Morrowind la raison de cette durée de vie "courte", c´est l´importance du scénario, la ou dans les jeux du genre de Morrowind le scénario n´est qu´un pretexte (c´est pas pour rien que je chie dessus ^^).

Alderax
Alderax
Niveau 6
22 décembre 2007 à 19:25:31

Tsss, si tu avais un tant soit peu persévéré (à moins que tu l´aies terminé et donc que tu parles en connaissance de cause) tu te serais rendu compte à quel point le scénario est génial, prenant.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
23 décembre 2007 à 05:31:11

Bah j´ai lancé le jeu, j´ai fais mon perso, puis je l´ais essayé toute une soirée, et comme au bout de la dite soirée j´avais toujours pas en vu ne serait-ce que le point de départ d´un scénario, j´ai laissé tombé, surtout avec a coté mon pote qui glorifiais le jeu en disant justement que l´interet résidait dans le fait que le scénario ne soit au final qu´un élément annexe du jeu, alors qu´en gros j´en avais un peu rien a foutre qu´on puisse "détruire des mines afin de faire grimper les prix du marché alors que l´on est propriétaire de la derniere mine", sans scénario un RPG ne m´intéresse pas, hors dans morrowind s´il y a un scénario il a du se perdre au millieu des quetes annexes.

Alderax
Alderax
Niveau 6
23 décembre 2007 à 13:55:09

Bah ton pote a pas forcément tort. On peut aussi faire le jeu en se souciant peu du scénario, voire en ne le terminant pas.
Sauf qu´on passe, à mon avis, à côté du véritable intérêt du jeu.
Ce qui est bien dans Morrowind, c´est que l´univers, le background est exceptionnellement développé. Des bouquins, des lieux, des personnages, tu en apprends tout le temps sur ce qu´a été le monde et sur ce qu´il est aujourd´hui. Le scénario s´inscrit dans ce background, il te fait acteur de "l´histoire". Et l´histoire de ce monde est proprement géniale.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
23 décembre 2007 à 14:26:08

D´un autre coté, je ne l´ais pas ne serait-ce que apercu ce fameux scénario.
Hors, si je le vois pas, j´en vois pas l´interet.
En fait c´est ca le probleme: normalement, ce qui fait la différence entre un scénario et un background, c´est pas présence de péripéthies, hors la rien ne m´est arrivé qui devrait m´impliqué dans quoi que ce soit.

Le minimum, ce serait quand meme qu´il t´arrive quelque chose au début du jeu, ne serait-ce que pour avoir un but, parce que personnellement il ne m´est rien arrivé.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
23 décembre 2007 à 14:26:58

c´est LA présence de péripéthies*

thomas2006
thomas2006
Niveau 8
23 décembre 2007 à 16:52:01

oblivion + shivering ilses j´en suis a peu pres a 200h de jeu.. bon maintenent jme fait vite chier mais j´avais jamais pensé qu´un jeu puisse te proposer autant de choses a faire

apres oblivion a beaucoup de défauts, animation bof, redondance des environnements intérieurs, certains skins bofbof...

mais bon vindieu qu´c´est bon d´être libre a ce point! et puis bon ambiance moyen-age/surnaturel tiptop!

Alderax
Alderax
Niveau 6
23 décembre 2007 à 17:27:13

Kenshinzen > Je ne sais pas comment tu as fait sérieux.
Lorsque tu débarques sur l´île, on te dit de te rendre à Balmora; là tu reçois des ordres. Et ce sont ces ordres qui feront, dans un premier temps, avancer le scéario. Il a foutu quoi, ton pote?

Thomas > une liberté qui s´arrête aux portes des villes, qui n´a pas adapté la lévitation, qui autorise la téléport à volonté, c´est quand même pas génial, non?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
23 décembre 2007 à 19:15:33

Pourquoi mon pote, vu que c´est moi qui l´ait essayé pendant toute une soirée (c´est quand meme mieux pour se faire un avis)?
Moi, de mes lointains souvenir du jeu, je me rappel avoir commencer sur un chemin avec pour adversaire des rats jusqu´a une cabane pret de laquelle on trouve des vers blanc qui vous saute dessus, puis d´etre partit vers une ville ou j´ai fais le tour des guildes en esperant qu´on finirait par me dire quelque chose d´intéressant.
Fin de la soirée avec environ 4 heures de jeu dans les pattes.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses