CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur valkyrie profile 2 silmeria

AAAG
AAAG
Niveau 9
21 mai 2009 à 20:49:12

C'est juste qu'il n'y a que peu de sorts, si je me souviens bien. Ce qui compte c'est les differents coups que vont apprendre tes personnages, pour pouvoir faire de meilleurs combos.
D'ailleurs les mages deviennent très vites dispensable, et les sorts aussi pour le coup.
Leur seul interêt c'est d'augmenter rapidement la jauge pour les soul crush, mais leur puissance niveau dégât est relativement faible...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
22 mai 2009 à 14:44:56

Le système de combat est assez bancal d'ailleurs. Au début y'a un côté stratégique avec l'aire d'attaque de l'ennemi et les capacités qu'on peut équiper, mais vers la fin ça disparaît avec des aires d'attaque qui prennent toute la map, et des capacités quasi-obligatoires, genre Tueur de Dragon (je me souviens plus des noms exacts) qu'on va logiquement mettre si le boss est un dragon.
Ça, plus l'éternel "Je m'équipe avec des trucs de feu dans le donjon de glace".

Le système est relativement ouvert au début, et devient limité sur la fin.

AAAG
AAAG
Niveau 9
22 mai 2009 à 15:00:55

Un peu bancal...non j'ai trouvé que ça allait.
Si en effet vers la fin les aires d'attaques des boss prennent une bonne partie de la map (pas toute hein, les attaques physiques forment le plus souvent un cône et l'on peut se mettre au chaud derrière l'ennemie mais les sorts entourent le lanceur et là en effet c'est plus dur de ne pas se faire toucher), les capacités on peut en faire ce que l'on veut. Car justement, le système permet de finr le jeu sans se faire toucher, du moins pour ceux qui maîtrisent parfaitement le jeu (pas moi donc, mais j'ai vu des vidéos avec des attaques éclair pour chaque boss! ).

"Ça, plus l'éternel "Je m'équipe avec des trucs de feu dans le donjon de glace". "

Tu parles des orbes ou des équipements? Pour les orbes fallait en effet les modeler selon le donjon, mais vu que les ennmies n'étaient pas élémentaires si souvent que ça...

Ok le système devient moins ouvert vers la fin, mais il reste bien tactique si l'on veut faire des attaques éclair etc. D'ailleurs si le level up est bien conseillé pour battre certains boss, on peut y arriver sans l'avoir fait, preuve que le jeu permet la mise en place de tactiques.

D'ailleurs ce système de combats est mon préféré, il reprend les bases de celui de VP en y ajoutant bien plus de possibilités/subtilités, tout en gardant un côté ultra défoulant.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports