Tiens, pour te donner une idée, je viens de tomber sur l´archétype du connard profiteur :
Je le vois proposer à personne en particulier, je lui demande quel type de mobs il tue et ce sont les mêmes que moi, donc je l´invite.
Il doit aussi tuer une autre catégorie de monstres, qui ne m´intéressent pas, mais bien sûr je l´aide quand il en aggro un (c´est l´principe d´un groupe, pour moi ><).
Puis au bout de quoi, cinq minutes? Le mec a fini sa quête (l´a commencé avant moi) et revient...mais c´te fois il tue uniquement les autres mobs. Puis il me sort (je traduis si y´a des anglophobes) "J´vais pas gaspiller mon mana, je dois plus les tuer."
...
Genre le type il fait des groupes jetables, il songe pas à terminer la quête.
Pire, à un moment y´a un objet dont il n´a PAS besoin et dont j´AI besoin qui a été droppé, et qu´il a eu évidemment. Le mec n´a pas voulu me le refiler (Ca c´est normal, j´m´attends pas à trouver des types pour qui 200 pièces d´or ne comptent pas -_- Même s´il a admis avoir 160k...) ni même me le revendre. Le simple plaisir de faire chier le monde, en somme.
Donc voilà, et j´ai l´impression que ce genre de mecs représente une regrettablement (ça existe ça?) importante partie des joueurs de ce jeu, du coup je vais me mettre à chercher une guilde sympa qui rejette pas les noobs parce que sinon j´vais rapidement me barrer, pas envie de retrouver une ambiance de merde comme sur Guild Wars moi. :/