BLue Dragon est plaisant à jouer, mais pas le RPG du siècle... Perso j´ai passer un bon moment dessus, mais dès que tu as ton équipe complète, c´est super simple.
Eternal sonata c´est beau, c´est même très beau, très belle musique et tout, les combats sont sympa. En plus tu as meme les voix japonaises! Mais les combat, c´est tout le temps la meme chose (Je tape l´ennemi et je finis avec une attaque spécial). C´est des couloirs. Mise à part deux ou trois endroits ou tu dois réfléchir, tu te contente d´avancer. C´était une décéption pour moi, car ultra linéaire. Dommage car l´enrobage était très beau.
Je rajouterai que pour ces deux derniers, les scénario sont très gnian gnian...
Assassin´s creed... Que dire ? C´est magnifique, bluffant, superbe, a couper le souffle! Mais dis toi que c´est un jeu action plate forme qui n´a rien mais rien à voir avec les 2 autres jeux... Un background vraiment bien travailler, plaisant à jouer, pas prise de tête. C´est répétitif, mais c´est de la plate-forme action. Il suffit de t´y croire un minimum et le tour est jouer!
Je me permets de rajouter que d´ici 2 jours sors Mass Effect, LE rpg de l´année tout support confondu
Non c´est encore à voir ça, mais ça part plutôt bien. Un mélange entre un RPG, un GoW et un Ghost Recon, le tout développer par Bioware (Ceux qui ont fait Kotor). La grande force du jeu, est un système de dialogue ultra dynamique, des 10 aines de planètes explorables, des 100 aines d´armes, armures et cie... franchement ça s´annonce très très très bien!
En conclusion, je te conseillerais les 2 derniers, et si tu n´arrive toujours pas à te décider, essaie d´aller chez un copain pour tester (Y´a une démo sur le live pour Eternal Sonata et Blue Dragon sauf erreur). A+