Bonjour à tous !! ! Comment allez-vous ?? ?
Alors voilà en jouant hier soir et redécouvrant le type "RPG" je me suis pas mal amusé et je me suis posé cette question : Pourquoi je joue aux RPG, pourquoi c´est le seul type de jeu qui peux me tenir des heures entières devant l´écran ?? ?
Personellement me poser la question c´est y répondre (la seconde)... Ce type de jeu me passionne et personnalise vraiment le joueur, à l´heure où les jeux se ressemblent de plus en plus seul le type rpg permet encore une diversité au niveau du gameplay (Je ne sais pas comment exprimer mon sentiment...
) Ne serait-ce que par la diversité des personnages qui représentent chacun un certain trait de la personnalité humain, qui n´a jamais eu en parlant avec ses amis d´un rpg de réaction style : Ah tu l´as fait comme ça ? Ah non moi j´ai plutôt misé sur ma magicienne (par exemple) et puis le soir venu on rentre la première chose à faire c´est de refaire le passage pour voir le type de personnage le plus adapté...
Un autre point de vue qui est important selon moi : le design des personnages/équipements, je parle pour un certains type de rpg (Non on ne lancera pas de débat sur ce sujet !! !
) Lorsqu´on invite un ami ou qu´on joue en ligne et qu´il y a une réaction genre : WWWOOOUUUAAAAHHHH je kiff´ gr@@@ve ton armuuur !! ! bon ok celles-là on les zappe généralement mais quand on rencontre plutôt ce type : Et l´ami ! Sympatoche ton armure ! Ah ? j´avais pas remarqué (Avec un sourire aux lèvres parcequ´on a ramé pas possible pour trouver tel ou tel combinaison, tel ou tel objet,...)
Attention pour l´exemple j´ai pris l´exemple d´une armure car c´est le cas le plus parlant mais il y en a beaucoup d´autre ! Je ne veux pas lancer de polémique !! !
Et pour finir un scénario, un monde, un univers entrainant et en parallèle, une des communautée les plus sympathique qui ne rechignent devant rien pour aider un de ses membres en difficulté...
Voilà c´était mon coup de coeur du mercredi merci d´avoir lu et merci d´avance pour vos réponses !! !