CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi jouez-vous aux rpg ?

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:38:41

Bonjour à tous !! ! Comment allez-vous ?? ?
Alors voilà en jouant hier soir et redécouvrant le type "RPG" je me suis pas mal amusé et je me suis posé cette question : Pourquoi je joue aux RPG, pourquoi c´est le seul type de jeu qui peux me tenir des heures entières devant l´écran ?? ?

Personellement me poser la question c´est y répondre (la seconde)... Ce type de jeu me passionne et personnalise vraiment le joueur, à l´heure où les jeux se ressemblent de plus en plus seul le type rpg permet encore une diversité au niveau du gameplay (Je ne sais pas comment exprimer mon sentiment... :( ) Ne serait-ce que par la diversité des personnages qui représentent chacun un certain trait de la personnalité humain, qui n´a jamais eu en parlant avec ses amis d´un rpg de réaction style : Ah tu l´as fait comme ça ? Ah non moi j´ai plutôt misé sur ma magicienne (par exemple) et puis le soir venu on rentre la première chose à faire c´est de refaire le passage pour voir le type de personnage le plus adapté...

Un autre point de vue qui est important selon moi : le design des personnages/équipements, je parle pour un certains type de rpg (Non on ne lancera pas de débat sur ce sujet !! ! :( ) Lorsqu´on invite un ami ou qu´on joue en ligne et qu´il y a une réaction genre : WWWOOOUUUAAAAHHHH je kiff´ gr@@@ve ton armuuur !! ! bon ok celles-là on les zappe généralement mais quand on rencontre plutôt ce type : Et l´ami ! Sympatoche ton armure ! Ah ? j´avais pas remarqué (Avec un sourire aux lèvres parcequ´on a ramé pas possible pour trouver tel ou tel combinaison, tel ou tel objet,...)

Attention pour l´exemple j´ai pris l´exemple d´une armure car c´est le cas le plus parlant mais il y en a beaucoup d´autre ! Je ne veux pas lancer de polémique !! !

Et pour finir un scénario, un monde, un univers entrainant et en parallèle, une des communautée les plus sympathique qui ne rechignent devant rien pour aider un de ses membres en difficulté...

Voilà c´était mon coup de coeur du mercredi merci d´avoir lu et merci d´avance pour vos réponses !! !

syqesa
syqesa
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:26:36

quand je joue a un rpg us, tu vois quand t´es en cours? bah je préfere encore pour 50% des rpgs us
quand je joue a un rpg jap, tu vois le paradis? bah c´est dans ce genre la, en mieu

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:28:23

"Je ne veux pas lancer de polémique !! ! "

"quand je joue a un rpg us, tu vois quand t´es en cours? bah je préfere encore pour 50% des rpgs us
quand je joue a un rpg jap, tu vois le paradis? bah c´est dans ce genre la, en mieu" Hehehe.

rhed308
rhed308
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:29:11

parce que j´aime ca

syqesa
syqesa
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:31:48

quand on dit rpg, on parle des deux types, sinon je la lance moi meme la polémyque x)

Reynen
Reynen
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:05:10

Je joue aux RPG pour vivre de grandes aventures enchanteresses et parce que l´identification au héros (surtout quand on peut le créer et choisir ses répliques) me permet de m´évader le temps d´une partie, d´aider selon mon humeur la veuve et l´orphelin ou des brigands peu scrupuleux. :-)
C´est aussi une question de durée de vie. ^^

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:09:35

pour m´évader de ce monde.

eagle_ngs
eagle_ngs
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:58:57

Les musiques :coeur:

J´ai une putain de collection de ost moi :bave:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 novembre 2007 à 00:19:21

pareil. les musiques, l´evasion du monde réel, en ajoutant de l´emotion. Panzer dragoon saga est un de ces RPG purement hallucinant ou les musiques sont superbes, l´univers créé est tellement cohérent (a coté d´un FF ou t´a un degueulis d´objets de toute epoque, sans une histoire au sens historique du terme...), et tu pleure. J´adore.

a noter que oblivion est très loin de cette définition, tout comme FF7 et si je n´aime pas le premier, j´aime le second, mais sans plus...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
15 novembre 2007 à 06:23:29

Je play aux RPG because:
-Pour la meme raison que je mate des films: les histoires, qui sont généralement mieux mis en valeur dans ce type de jeu.
-Le fait que les phases de jeu fassent générallement plus appel a la réflexion qu´aux reflexes et a la dexterité. J´aime faire travailler mon cerveau, et je ne suis plutot pas mauvais a ce jeu. D´ailleurs la tendance actuelle des RPGs a tendre vers les jeux d´action me gonfle au plus haut point.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo