CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche RPG médiéval

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
12 novembre 2007 à 20:06:49

Salut amis forumers du GDC, je suis actuellement à la recherche d´un type de jeux bien précis.
En effet, je voudrais connaître des jeux médiévaux, si possible RPG occidentaux avec un gameplay un peu action (je veux pas du tour par tour ou un gameplay à la MMO) ou au pire STR ou un saction/aventure.

Quels sont mes critères ?

- Une ambiance médiévale Pure (à la stronghold quoi), j´entend par là avec si possible aucune influence fantastique. Comme je sais que ce type de jeu est très rare, je veux bien un ajout de fantasy si ce dernier est discret (comme celui de Fable par exemple).

- Un monde typiquement occidental (pas de pays du maghreb ou asiatiques ni même russes). J´accepte le type un peu japonais ou chinois si il est réaliste et surtout pas de cell-shading niais.

- Une personnalisation du personnage assez poussée , avec changements visibles sur le personnage (je veux pas d´armures risibles comme celles d´Oblivion, j´aime les armure opulentes ou du moins qui changent un peu de forme).

- Des chateaux, une ambiance médiévale authentique et un monde assez peuplé.

- Une vue d´assez près (pas un micro-héros à la titan quest).

J´ai déjà, en RPG : Fable,
En STR : stronghold ( ), Stronghold Crusader, Castle Strike (moyen celui-là)

J´avais pensé à The Witcher mais j´ai peur d´avoir un jeu trop gothique, ou alors une espèce de bioshock médiéval. Bref vous pouvez m´en dire plus ?
J´avasi également pensé à Two Worlds ou à Gothic 3.

Merci d´avance (mes critères représentent mon idéal, si vous ne trouvez pas n´hésitez pas à proposer, je suis ouvert à tout). Je refuse les Elder Scrolls, désolé pas dasn l´esprit que je cherche.

Merci bien

syqesa
syqesa
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:37:20
  1. FoulcherIII profil
  2. Posté le 12 novembre 2007 à 20:06:49 avertir modérateur
  3. Salut amis forumers du GDC

tu t´es gourré, les naabs c´est en dessous, sinon a part ce que t´a cité je vois pas grand chose, essaye gothic 3

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
12 novembre 2007 à 20:49:03

Et The Witcher ?

syqesa
syqesa
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:30:14

pas réussis a le piraté, va falloir attendre que je l´achete pour que j´ai un avi =p

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
12 novembre 2007 à 21:56:57

Okay merci de ton aide ^^

final-alex
final-alex
Niveau 10
13 novembre 2007 à 02:01:30

C´est vraiment des RPGs occidentaux que tu recherches? Dans le genre que tu cherches tu as pas mal tout nommé surtout Two Worlds qui pourrait faire ton affaire. Sinon p-e aussi Dark Messiah of Might and Magic mais je crois que c´est pas mal plus axé FPS

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
13 novembre 2007 à 12:55:30

Si c´est japonais pas trop mangatisé, je prend

Povmec
Povmec
Niveau 7
13 novembre 2007 à 16:15:35

Si tu passes à côté de The Witcher, alors là, tu pourras dire que tu es passé à côté de quelque chose d´énorme, The RPG de ces dernières années, m´enfin tu fais ce que tu veux mais sache que l´on est en plein moyen âge dans ce vrai jeu de rôle :ok:

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:16:47

syqesa Posté le 12 novembre 2007 à 21:30:14 pas réussis a le piraté, va falloir attendre que je l´achete pour que j´ai un avi =p

--> tu veux dire que tu trouves pas de cra*k n* cD ?? ou que tu ne trouves pas le jeu en DL ??

syqesa
syqesa
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:32:07

j´ai le jeu mais pas moyen de le lancé, et si je peut pas test un rpg us je l´acheterais jamais x)

simghost
simghost
Niveau 35
18 novembre 2007 à 00:23:32

Il faut DT pro et que tu monte un lecteur IDE pas SCSI. Et pour sa, tu dois avoir la version complete de DT car avec la version gratuite, tu ne peut pas monté un lecteur IDE. Il faut aussi, Enlever les emulation de DT sinon sa marche pas.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
18 novembre 2007 à 00:28:35

simghost Posté le 18 novembre 2007 à 00:23:32 Il faut DT pro et que tu monte un lecteur IDE pas SCSI. Et pour sa, tu dois avoir la version complete de DT car avec la version gratuite, tu ne peut pas monté un lecteur IDE.

--> LOOOl pauvre type !! !! les DD sata on quoi de moins que les IDE ?? ? tu m´explique ?? :honte: scsi ca veu dire quoi ?? ? un raid de deux DD peux etre en SCSI mais ou est le probleme ?? ? au niveau de la shunk size ?? ? 16 KB 32 KB 128 KB ?? :honte:

ferme ta gueule si c´est pour raconter des conneries comme ça !
:ok:

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
18 novembre 2007 à 00:34:25

pauvre nase !! t´es en train de dire que c´est a cause d´un DD QUE TEL OU TEL TYPE NE PEU PAS JOUER A THE WITCHER ?? ?

va te fzire soigner serieux :ok:

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
18 novembre 2007 à 00:39:46

simghost :sort:

GROS NASE D´IDE :honte:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
20 novembre 2007 à 03:08:51

The witcher, sans aucune hésitation. Enfin un rpg qui poutre, jcommencais a en avoir ras le bol des gothic et autre oblivion avec un scenar ridicule et des quetes inintéressante.

gamerz_24
gamerz_24
Niveau 7
20 novembre 2007 à 05:13:45

il y a un jeu qui est fait par des amateurs aussi.J´ai pas le lien sous la main mais le jeu s´appelle Mount&Blade.les grafiques sont laid,mais le contenue du jeu est quand même três bien,tu te fait ton personnage,tu monte tes skills.il y a des sieges de chateau,des combats a cheval,des pillages de village,etc.et tous sa tu le fait avec un personnage que tu te sera faite et des mercenairs que tu poura recruter :ok:

FeedTheYak
FeedTheYak
Niveau 10
07 août 2010 à 10:49:19

:up: Y a eu des sorties depuis :question:

Magiik-Emo-Girl
Magiik-Emo-Girl
Niveau 2
24 août 2010 à 18:26:29

Mount and blade ^^

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
26 août 2010 à 20:33:28

Le mieux pour du médiéval pur sans fantasy Mount and Blade.
Sinon The Witcher le meilleur rpg à la troisième personne sur PC.

kaliass
kaliass
Niveau 10
27 août 2010 à 02:19:38

meilleur RPG des 10 derniere année tout cours. Sinon il y a aussi drakensang.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports