CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je cherche un bon tactical-RPG sur PS2

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
04 novembre 2007 à 10:53:16

Bonjour à tous :o)) !

Je cherche donc un T-RPG, de préférence sur PS2 (si vous avez un bon titre sur une autre console dites-le quand même :) ) , en version PAL (anglais ou français je m´en fiche, c´est juste que je n´ai pas trafiqué ma machine :gni: ). J´ai joué récemment à Phantom Brave mais je n´ai pas accroché, j´ai donc laissé tombé après une bonne vingtaine d´heures, et c´est pas faute d´avoir essayé :oui: . J´hésite donc à acheter un autre jeu de Nippon Ichi (Disgaea par exemple) à cause de mon expérience plutôt décevante avec Phantom Brave.
J´ai donc regardé un peu (on en a pas des masses quand même en France :-d ) et j´ai trouvé Stella Deus, qui à l´air de mieux correspondre à mes attentes (l´univers de Nippon Ichi c´est vraiment pas mon truc :) ).

Qu´en pensez-vous ? Avez-vous un autre jeu à me conseillé (que je n´aurais pas remarqué peut-être :-) ) ? Dois-je attendre Final Fantasy Tactics A2 ?

Merci d´avance pour vos conseils :o)) !

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:36:14

ah un fan de tactical :coeur: personellement sur console le genre manque cruellement de titre,esaye sur pc par exemple ya plus de choix,sinon je peut toujours te proposer dofus un tactical-mmorpg dans un univers trés "manga" et un humour decalé vois si sa te branche, moi etant fan de tactical je suis tomber sous le charme de dofus bref esaye :ok:

Aoda
Aoda
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:43:41

N´écoute pas harima.
Ben...un qui je sias pas pourquoi m´est resté dans ma mémoire c´est arc le clan des deimos.

fourrier1
fourrier1
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:44:35

suikoden tactics?

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:45:50

et pourquoi il devrait pas m´ecouter Aoda? :(

Aoda
Aoda
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:50:39

Ben parce que Dofus n´est clairement pas ce qu´il demande. Il est sur PC, il le demande sur ps2, rien que là ça va pas.

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:54:25

il demande de preference sur ps2 donc il n´exclu pas le pc sinon il aurais dit sur ps2. :-)))

Frenchnoob-VI
Frenchnoob-VI
Niveau 8
04 novembre 2007 à 11:54:56

"personellement sur console le genre manque cruellement de titre"

:rire: :rire: :rire:

Ah non, mais là, culte ! 75% des T-RPG sont sur Ps2, et plus de 90% sur console donc bon..

Bref. J´en aurais plein à te proposer si seulement tu jouais en import.. Dommage, peu de T-rpg sortent en France donc c´est dur de trouver.

Au niveau des T-rpg sortis en France sur ps2, il y a Growlanser Generations, Stella Deus, Suikoden Tactics, Arc Le Clan Des Deimos, et evidemment tout les nippon ichi.

Aoda
Aoda
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:56:54

Tu veux joeur sur les mots, ok.

"si vous avez un bon titre sur une autre CONSOLE dites-le quand même :) )"

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:57:09

oui le genre manque de titre sur console en france en tout cas j´ai oublier de preciser quand import(jeux jap) il ya pas mal de titre mais je vois pas l´interet de jouer en import du moins si on ne comprend pas la langue du jeu en question...

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:59:04

je ne joue pas sur les mots,il n´exclu pas le pc c´est tout je suis lui propose un titre que moi j´aime bien aprés il fait ce qu´il veut bref je vais bouffer bonne ap les gens :content:

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:00:46

je lui* :rouge:

Frenchnoob-VI
Frenchnoob-VI
Niveau 8
04 novembre 2007 à 12:11:19

"je vois pas l´interet de jouer en import du moins si on ne comprend pas la langue du jeu en question..." -->

L´anglais, on l´apprend à l´école, hein. :sarcastic:

Frenchnoob-VI
Frenchnoob-VI
Niveau 8
04 novembre 2007 à 12:12:35

Oups, trompé de smiley.. Je voulais mettre celui là. :fier:

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:19:22

Merci pour toutes vos réponses :) !

C´est pas la peine de vous disputez, ce que je voulais dire c´est que je pense que la PS2 est la console la plus fournie en T-RPG, mais que si vous aviez d´autres jeux à me faire découvrir sur d´autres supports (comme ça tous le monde est content :fier: ) je suis quand même preneur :o)) !

Sinon Dofus ne me dis rien, c´est un MMOG et ce n´est pas ce que je recherche en ce moment :) . Pour l´import désolé je ne peux pas, je n´ai pas très envie de bidouiller ma console (c´est pour ça que je demande en version PAL, peut importe la langue) :-d ! En plus le japonais ou les langues qui n´utilisent pas notre vieil alphabet latin ont l´air super dur quand même :rouge: !

Et pour Stella Deus, quelqu´un y a déjà jouer et pourrais me donner son avis ?

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:58:05

Puisque tu es fan des T-RPG tu doit connaitre la série:Fire Emblem sur GBA et GC

Sinon sur PS2 je ne connait que Disgaea

Dsl de ne pas pouvoir t´aider d´avantage

lord-harima
lord-harima
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:18:58

le ff tactic advance aussi si tu la pas fait il est asser simpa^^

Kashiin
Kashiin
Niveau 5
04 novembre 2007 à 21:10:35

Stella deus je l´ai fini (50h de jeu)....et bof,vraiment bof. Le chara design est sympa et les couleurs aussi,la musique est bonne mais l´histoire est nulle (vraiment nulle) et la difficulté est mal dosée (tu peux t´entrainer quand tu veux....résultat j´ai tué le boss de fin en 5 coups...bof).
Donc à moin de le trouver pour15-20 €, choisis autre chose^^

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
05 novembre 2007 à 00:44:39

Par contre, t´es pas oblogé de t´entraîner quand tu veux ( c´est marrant ça les gens qui font du levelling mais qui aime pas tuer les boss de l´histoire rapidement...).

Et surtout, le système de combat est celui que je préfère dans les T-RPGs personnellement ( pourtant je joue beaucoup aux trucs du genre ( enfin je pense^^ )). Et ça a rien à voir avec les jeux Nippon Ichi, donc tu devrais aimer^^

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
05 novembre 2007 à 10:43:30

Il est à 12€ sur Price :o)) !

Sinon ce que je recherche en ce moment c´est un petit jeu sympa qui revient un peu à la simplicité pour pas me prendre la tête :-d ! Je veux le faire entre deux gros titres bien compliqués avec des systèmes différents de partout... Enfin bref, je ne cherche pas un chef-d´œuvre :-) !

Je pense que je vais le prendre, pour 12€ même s´il me plait pas la perte sera minime :o)) !

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo