CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Ocean 3 VS Dragon quest VIII

DrLuigi
DrLuigi
Niveau 7
30 octobre 2007 à 23:28:13

Je n´y connai pas grand chose en RPG et je n´ai fini que Grandia (un petit bijoux au passage) et j´aimerai retrouver cette impression de féérie, de personnages charismatiques, de voyage, d´amitié...Je cherche un bon système de combat, du rebondissement et de la durée de vie... Seulement, vers lequel me tourner?
Star Océan est en anglais: est-ce si dérangeant sachant que je n´ai pas un niveau très poussé en anglais?

Besoin de vous et de votre expérience de joueur merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2007 à 00:12:26

Pour ma part j´ai pas vraiment accrocher a Dragon quest 8 (pour le peut que j´en ai vu et jouer)
Star Ocean est pour l´instant mon rpg préféré, c´est vrai qu´il est en anglais et sa peu posé quelques probléme mais vraiment trés peu (le niveau étant asser facile, le truc c´est qu´il faut pas se perdre en cour de route mais sinon sa passe) la difficulté des dialogue réside dans le vocabulaire technique et totalement inventé par le jeux, se qui rend l´univers d´autant plus riche.
Le systeme de combat est génialisime, je traine dans les plaines entres les villes seulement pour pouvoir dézinguer du monstres, il est ultra dynamique facile a prendre en main et trés complet c´est vraiment une perle.
Coté scénario certain dise qu´il n´est pas super, moi j´ai bien accroché , je n´aime pas trop la SF mais il y a certaines choses qui font qu´on se ballade sur des planétes a l´age médieval parfois.
La durée de vie est enorme (suffit de voir le gaming live pour comprendre)
Et malgré que beaucoup dise que les personnages on peu de pérsonnalté sur se plan aussi j´ai adoré,j´ai trouvé dans se jeux mon couple préféré Vidéoludique : Albel & Nel , ainsi que mon personnage préféré : Albel Nox .
Les musiques du titres sont la cerise sur le gateau ainsi que les effet de lumiere pendant les attaques et le design asser réussi je trouve et qui n´a pas si mal vieilli que sa (de mon point de vue)
Qu´est qu´il y a d´autre a dire.
Désolé de ne pas pouvoir plus de parler de Dragon quest, en tout cas star ocean m´a vraiment vraiment bien surpris (comme tu peu le voir) , après c´est une question de gout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2007 à 08:02:12

Ahah, style il y a la moindre hésitation à avoir entre Star Ocean3 et DQ8 "caca".

Et puis BON, sans être de mon point de vue une oeuvre inénarrable, Star Ocean3 on peut passablement dire qu´il s´y connait un tantinet niveau système de combat et rebondissements. Si ce sont les deux derniers points que tu cherches, oublie DQ (la série).

rhed308
rhed308
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:47:13

les 2 sont differents
les 2 sont a faire

image-abstraite
image-abstraite
Niveau 9
31 octobre 2007 à 12:27:02

j´ai fini DQ8 a 100%
et pas fini SO3 a cause de mon anglais pitoyable a 12 ans

mais SO3 est bien mieux je trouve
pas le temps d´argu, jgo mangé

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
31 octobre 2007 à 18:10:53

drluigi : franchement dragon quest VIII est celui qui se rapproche le plus de ce que tu cherches (pour les côtés voyage/amitié/féérie), mais quand même je te conseillerais de t´intéresser à d´autres titres puisque ces deux là sont loin d´être parfaits...star ocean a un meilleur système de combat (ce qui ne veut pas dire non plus que tu le préféreras forcément, c´est du temps réel je précise) et niveau rebondissement bah y en a un seul vers la fin, mouais mouais.

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
31 octobre 2007 à 18:11:18

"Et puis BON, sans être de mon point de vue une oeuvre inénarrable, Star Ocean3 on peut passablement dire qu´il s´y connait un tantinet niveau système de combat et rebondissements. "

--> WAIIIII la tournure de phrase!!!! t´as pas interet d´avoir fumé un narnar avant de lire sinon t´y comprend rien :rire:

"dans se jeux mon couple préféré Vidéoludique : Albel & Nel "

ha bon y´a une histoire d´amour entre albel et nel ?? ?? j´en ai pas vu la couleur moi!

guy-lacombe
guy-lacombe
Niveau 6
31 octobre 2007 à 18:13:05

sinon ouais les rebondisements sont a la fin voir apres la fin!

link37
link37
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:08:33

star ocean reste le mieux , même si la quete principale dure "que" 50h qui est trop peu a mon gout surtout vu quand tu commences le deuxième CD tu as pratiquement fini le jeu dommage :(
pas évident en anglais mais en se concentrant bien on y arrive :) , le temps réel en combat est mieux que le tour par tour de dragon quest a mon gout qui est un peu trop rébarbatif surtout a la fin, niveau xp dragon quest te mettra la misère a cause de certains monstres rare a trouver pour augmenter de niveau "rapidement" alors que dans star ocean c´est plus facile avec les bonus du moment que tu casses pas ta jauge
niveau quetes annexes , les BTS et donjons optionnels sont plus présent sur star ocean alors que dans dragon quest y´a fort peu a part le passage avec les dragoviens ...

donc au final préféré star ocean c´est un conseil :-)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:05:36

Star Ocean 3 VS Xenosaga Episode II.

prowler77
prowler77
Niveau 6
01 novembre 2007 à 12:22:57

Dur dur de comparer draque 8 et SS3. SS3 est plus ambitieux côté scénario et combats (mais faut vraiment aimer le temps réel, y en a qui sont pas spécialement fans, dont moi..).
Après, tout est histoire de goût, de la sf ou de l´heroic fantasy japonisée... Perso, sur ces deux jeux j´ai trouvé le rythme relativement lent et par moment j´avais du mal à ne pas bailler.
Carton rouge à SS3 pour ses premières heures catastrophiques et ses nombreux bugs qui peuvent te pourrir la vie , pourtant j´ai essayé deux versions différentes, et ma play 2 tourne au poil (enfin, ça me le faisait surtout dans les 10 premières heures).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 novembre 2007 à 13:04:26

Non, les premières heures sur Vanguard III sont très coolos : le premier village et se musique à tomber à la renverse, bon sang ...

bozzzar
bozzzar
Niveau 5
01 novembre 2007 à 16:23:51

Ahh SO3, surement un des seuls "rpg" que j´ai apprecié sur play 2. Malgres quelques gros problemes de rythme dans la narration et dans les deplacements longues distances, le scenar est suffisement complet et plutot original sur la fin. Le systeme de combat est au poil bien que parfois un peu confus et necessitant un brin d´entrainement pour en tirer la substance. Par-contre pas vraiment de role-play mais une bonne aventure épique et une durée de vie consequente si tu sais prendre un peu ton temps. J´ai trouvé que L´alchimie etait une bonne idée mais mal exploitée et tres lourde à utiliser (dommage car indispensable pour avoir les meilleurs equipements). Le niveau d´anglais est tout à fait accessible pour comprendre la trame du scenar et les instruction mais je pense que ça peut bloquer pour comprendre certaines subtilités.

En ce qui concerne Draque8, perso je le trouve d´un autre age. Bien pour le coté revival et le graphisme general tres reussi si on kiffe la toriyama touch´ (faut s´attendre à croiser du trunk et de la bulma à outrance). Sinon le gameplay est chiant au possible. Rien de technique dans les combat, juste du leveling et du tour par tour lourdingue. Les rencontres aléatoires prennent la tete et les monstres d´une zone ne sont franchement pas des exemples de varieté pour peu qu´on ai deja touché aux precedants. Le coté super naif pet plaire moi ça m´a gavé. La durée de vie à l´air longue, mais ayant fait quelque Draque par le passé je me permet de supposer que c´est une fausse longue durée de vie (essentiellement liée au leveling et au rythme poussif de l´aventure). Mais sur ce point je garde des reserve n´ayant pas terminé la trame principale (j´avoue qu´il m´a saoulé au plus au point).

Voilà SO3 Win !!

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:53:03

pour avoir fait les 2, j´ai bien plus accroché à Draque. il est très "old school" (peut-être trop pour certains) et il ne faut pas oublier que Draque est une institution au pays du soleil levant. je suis un peu nostalgique des rpg que je faisais il y a quelques années, c´est peut-être pour ça que j´ai apprécié Draque, que je place dans mon top 5 toutes plateformes confondus (derrière chrono cross et trigger, valkyrie, FF 7).
Star Ocean 3 est également très bon (le meilleur de la série selon moi), avec un système de combat très fun, mais j´ai pas accroché au scénario et à l´univers.

Derny
Derny
Niveau 4
04 novembre 2007 à 08:24:57

Dansles deux jeux j´ai bien accroché (meme si je prefere Dragon Quest car avec l´anglais j´ai eu un peu de mal à tout comprendre dans star ocean)sinon coté feerie je trouve Eternal sonata (Xbox 360) tres bien reussi

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
06 novembre 2007 à 01:03:50

drluigi j´ai jamais retrouvé cette Aventure passionnante et toute ces émotions que j´ai eu avec grandia dans un rpg, ca risque d´être difficile de trouver aussi bon que grandia dans ce que tu as l´air de recherche en tout cas.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
06 novembre 2007 à 01:11:03

j´ai une question, ne comprenant pas l´anglais ou presque, avec une soluce imprimée sur le net par exemple est-ce quand même fesable ?

j´ai fait un seul jeu non traduit c´est shenmue sans rien comprendre aux dialogues ou presque (j´ai quand même compris l´histoire) malgré la non traduction, c´est un de mes jeux préférés.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 novembre 2007 à 22:47:48

Halalala, un topic pareil fait immédiatement resurgir des souvenirs de pavés enflammés.
Pour répondre à la question, mon avis est assez paradoxal :
DQ8 se rapproche beaucoup plus de Grandia que SO3.
Mais, il n´empêche que DQ8 c´est de la merde. Et ça doit surtout être très pénible pour quelqu´un qui n´a qu´une expérience limitée dans le domaine des rpg. Au final, tu risques de te faire chier, on est loin d´un Grandia question intérêt et plaisir de jeu. Faut bien te dire qu´il n´y a pas de scénario, donc pas de rebondissements, donc pas de personnages vraiment développés, donc pas de réelle motivation pour avancer, au-delà du plaisir qu´on peut avoir à se balader dans un univers assez énorme (maintenant, faut aimer le médiéval-fantastique bateau à la sauce Toriyama).

Pour SO3, j´évite d´en parler parce que je ne suis pas objectif avec ce jeu que je vénère envers et contre tous (ou presque). Rien que les musiques justifient l´achat...
Mais fais quand même gaffe au niveau de l´anglais (le jeu comprend une encyclopédie gigantesque avec parfois des définitions de concepts scientifiques assez poussées).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 novembre 2007 à 22:50:07

Maintenant que j´y pense, je pense que tu trouverais davantage ton intérêt avec un jeu comme Final Fantasy IX sur Playstation.

Ansem
Ansem
Niveau 16
16 novembre 2007 à 20:13:08
  • twilightsblue profil

* Posté le 08 novembre 2007 à 22:50:07 avertir modérateur
* Maintenant que j´y pense, je pense que tu trouverais davantage ton intérêt avec un jeu comme Final Fantasy IX sur Playstation.

Pas con ça.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports