Je ne peux que te conseiller Star Ocean (Till The End Of Time n´est-ce pas ?) qui est, pour ma part, un excellent jeu. Un scénario qui s´installe au fur et à mesure de ton avancée dans l´histoire même si tu penses stagner à ce niveau là tu risques d´être surpris par la suite.
Une intrigue dans laquelle les principaux protagonistes sont tous uniques, is ont leur propres caractères (Il y aurait donc forcément un personnage qui te plairait)
Un système de combat entraînant voire carrément jouissif quand tes alliés ont un bon niveau car ils débloquent de nouvelles techniques qui favorisent l´exécution de combos rapides et puissants. Certaines magies sont aussi très jolies et impressionnantes.
Star Ocean III c´est aussi une bande son grandiose ! Chaque thème est bien approprié à une scène, certaines musiques sont un délice pour les tympans. Même si bien sur, je conçois que l´on peut les trouver répétitives de temps à autres.
Et pour finir, une durée de vie énorme ! Finir la qûete principale...Killy avait dit 60h, oui peut être. En revanche si tu t´attardes sur les missions secondaires alors là tu en as pour des heures et des heures !
En somme : Procures toi Star Ocean III ! Tu ne le regrettas pas !
PS : Etant donné le jeu entièrement en anglais, si tu ne rebutes pas sur cette langue alors fonces.