CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

meilleur rpg de tout les temps ?

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
01 décembre 2007 à 01:38:53

Bof les shadow hearts. Le scénario n´est pas extraordinaire, l´aventure trés linéaire, les musiques trés moyennes..

Alors après des dialogues avec la roue du jugement ou encore Joachim reste à jamais en mémoire tant ils sont marrants, mais en dehors de ça, je trouve ce rpg assez quelconque. Même Yuri manque un peu de folie, finalement, il est trés raisonné ce garçon..

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
01 décembre 2007 à 02:20:01

on ne discute pas c´est grandia la meilleur.
topic clos!

Dimephal
Dimephal
Niveau 6
02 décembre 2007 à 11:14:39

Moi je dirais FFVI sur SNES (oui je sais c´est vieux) et sinon Baldur´s Gate 2 et son extension Throne of Baal!! :)

ZeroLSM
ZeroLSM
Niveau 2
06 décembre 2007 à 03:02:24

Je déclare ce classement nul et non-avenu mdr

Personne ne parle de Chrono Cross ?

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
06 décembre 2007 à 17:06:08

Enseik3 a dit: "Bof les shadow hearts. Le scénario n´est pas extraordinaire, l´aventure trés linéaire"

Je suis pas d´accord du tout!!!!! les shadow hearts bénéficient justement d´un scénario qui sort de l´ordinaire, avec des personnages tres caricaturaux et un humour vraiment sympa ou parfois trop lourd pour certains.

Concernant la linéarité, alors excuse moi, mais avec au moins deux quêtes annexes différentes par personnage, on fait rarement mieux dans le domaine (sans compter sur le coté fun de celles ci).

Shadow Hearts n´est pas dans la catégorie des tres grand hits mais il s´en sort plutot bien et saura contenter la plupart de fans de rpg japs.

A bon entendeur....

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:46:42

"Concernant la linéarité, alors excuse moi, mais avec au moins deux quêtes annexes différentes par personnage, on fait rarement mieux dans le domaine (sans compter sur le coté fun de celles ci)."

C´est quoi le rapport ? Les Shadow Hearts sont TRES linéaires et très scriptés.
Mais ils sont excellents grâce à leur univers original, les moults référence historiques et l´ambiance exceptionnelle (surtout pour les 2 premiers).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:47:06

Et également le gameplay, bien sûr ...

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
06 décembre 2007 à 18:55:35

Ah scuse, j´ai confondu linéaire et lassant.
En même temps, 80% des rpgs sur console sont linéaires, car le but est de suivre un scénario, les quelques exeptions sont Fable, Oblivion et consort, qui se rapprochent plus du pc de part leur interface globale.

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
06 décembre 2007 à 19:47:25

KOTOR 2(je n´ai jamais joué au 1er) a un très bon scenario et est mon RPG preferé.
Et bien sur Oblivion qui est hors du commun.
Après y a STALKER mais bon il n´est pas si extraordinaire, bien qu´il lance un nouveau genre.

Ansem
Ansem
Niveau 16
07 décembre 2007 à 01:57:33

Je me garderais de tout commentaire.

Ansem
Ansem
Niveau 16
07 décembre 2007 à 02:02:54

Sinon, je dirais FF8 pour sa mise en scène, ses musiques, le systèmes de combat chiant au début, mais d´une grande finesse ensuite.

J´hésite aussi avec Chrono trigger et FFVI...

Mais FF8 est le seul que quand je pense à quoi je pourrais bien jouer ou recommencer, c´est le premier qui me vient en tête.

• Sinon j´ai commencé la série Xenosaga (J´ai acheté les 3 d´un coup) sympa, beaucoup de cut-scenes (on peux pas faire pire que KH2 toutefois) mais c´est bien rythmé dumoin pour l´instant.

Je vais surement devoir passer par la médiocre Ep2 parais t´il mais bon !

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
07 décembre 2007 à 02:14:01

Le. MeILlEuR. RpG. c´EsT. tHe.. WiTcHeR :loup: :nah:

moi je dis qu´il faut arreter de jouer les nostalgique, les meilleur jeux sont les jeux actuels, et pas ceux qui sont sorti y´a 5 ou 10 ans... en reflechissant comme ca on va finir comme les vieux d´aujourd´hui, on pourras plus jouer a un jeu si y´a pas moins de 3 polygones par persos!

syqesa
syqesa
Niveau 10
07 décembre 2007 à 02:21:33

pour moi, y´a plein de vieux jeux qui sont largement meilleur que tout ce qu´on fait aujourd´hui, par contre c´est pas pour ça que j´irais dénigré les nouveau ou pas y jouer(surtout certains ça serais con de les ratés =p)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
07 décembre 2007 à 02:27:09

"Le. MeILlEuR. RpG. c´EsT. tHe.. WiTcHeR :loup:

moi je dis qu´il faut arreter de jouer les nostalgique, les meilleur jeux sont les jeux actuels, et pas ceux qui sont sorti y´a 5 ou 10 ans... en reflechissant comme ca on va finir comme les vieux d´aujourd´hui, on pourras plus jouer a un jeu si y´a pas moins de 3 polygones par persos!"

:d) Bah si tu prefere manger de belles pommes en plastiques plutot de savoureuse pommes bien fermes et juteuses (malgres parfois un aspect assez douteux, ceux qui ont déja eu la chance de manger de VRAIE pommes confirmeront), c´est ton droit, mais ne crois pas réussir a nous convaincre d´en faire autant.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
07 décembre 2007 à 02:33:41

tu sais sais les pomme d´aujourd´hui sont tres juteuse aussi, (ta metaphore est nase) j´ai aussi gouté les pommes d´autre fois, mais si on continu a dire que c´est les meilleure jusqu´en 2010 elles vont finir par pourrir :ok:

les meilleures pommes ne sont pas encore mure je te dis !

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
07 décembre 2007 à 02:37:24

c´est l´ordre des choses, les destin de la matiere! les sens de la vie! tout ce qui est vieux et moche on l´oublit!

Ansem
Ansem
Niveau 16
07 décembre 2007 à 02:37:57

Il n´y a aucune nostalgie, la plupart de ces rpgs ont des qualités indéniables et étonne par leur qualité constante, autant pour le scénario que pour le reste en général.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
07 décembre 2007 à 02:43:46

Ansem Posté le 07 décembre 2007 à 02:37:57 Il n´y a aucune nostalgie, la plupart de ces rpgs ont des qualités indéniables et étonne par leur qualité constante,

-->faux, ils étonnent car le contexte de notre époque et de notre culture nous pousse a aimer ce genre d´histoire, c´est un flash subliminal que nous est insuflé par notre cerveau qui nous fait dire "WaW Ce RpG EsT TrOp BiEn" :ok: seul le néant offrira la solution :mort:

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
07 décembre 2007 à 02:51:11

je vais t´expliquer un truc, un RPG peu plaire a 99% des gens est etre honnetement une pire merde a tout les niveaux, faut pas confondre les bons jeux et les jeux populaires qui on plus.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
07 décembre 2007 à 02:58:15

Tu te gourre completement.
La raison pour laquelle ces jeux sont encore aimer de nos jours viens du fait que leurs qualités intraseques surpassent de tres loin leur retard technique.
Le probleme est aujourd´hui que meme s´ils n´ont pas disparu, les bons jeux se font de plus en plus rare, et la raison en est simple: les couts de dévellopement ne sont plus les meme, de sortes que s´appliqué avec une extreme minutie sur le fond d´un jeu n´est plus forcement possible pour des question de rentabilité, surtout a une époque ou les gens prefereront acheter un Final Fantasy XII pour sa beauté graphique plutot qu´un Suikoden V.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses