CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

meilleur rpg de tout les temps ?

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
23 novembre 2007 à 11:44:13

Je n´ais pas joué a ephemral fantasia, mais de part les ouie dire que j´ai eu le scénar s´essoufle assez rapidement ! De plus moi je dis que le scénario de Suikoden est classique sur le dualisme qu´il y a ! Mais d´une part c´est mon ressentie, et a aucun moment j´ai di que le scénario des Suikoden était mauvais ! Les scénario des Suikoden tue littéralement ! L´univers créais est gigantesque, y a trop de perso partout ! La mythologie des suikoden est époustouflante (avec les runes, les différents royaume, l´histoire) ! Puis y a des personnages qui tue (les stratéges de guerres sont oujours super cliché mais très plaisant !) !

De plus, je n´ais pas dit que les scénario des suikoden était banal, il y a un effort qui est fait sur la multitude, et qui arrive a donner un sens ! Ce que je voulais dire dans mes post précédents, c´est que de mon sens il n´échappe au vieu dualisme inhérente au RPG !
Et classique ne veux pas dire forcément mauvais ! Prennons un RPG au scénario classique mais de qualité, prenons la série des lunar tiens ! Le scénario est classique, mais extrément bien ! C´est bien de faire des scénario original, mais encore faut t´il savoir exploité les nouveaux concept créais avec éfficacité ! Puis ephemeral fantasia c´est un RPG plutot moyen d´après les notes que j´ai vu !

dix-x
dix-x
Niveau 4
23 novembre 2007 à 17:14:43

http://s3x-f4shi0n95.skyrock.com/article_1356947092.html

lordilias
lordilias
Niveau 2
24 novembre 2007 à 13:28:56

cé tout simplement ff8 ili n´ya pas a hésiter la dedant

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
24 novembre 2007 à 18:35:31

Si justement il faut hésiter.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 novembre 2007 à 20:23:10

"C´est bien de faire des scénario original,"

Naux.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
24 novembre 2007 à 22:46:57

Les deux baten kaitos (de monolith soft et tri-ace) sur gamecube sont les meilleurs rpg pour moi avec des excellents scénarios ( l´épisode origins est très sombre) et des combats dynamiques qui changent à l´habituelle tour à tour(final fantasy, shadow hearts...) ou action-rpg (les tales of, drakengard, kingdom hearts) . Sinon il y a aussi skies of arcadia et les deux valkyries profile.

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
25 novembre 2007 à 00:38:52

Coolkid il est pas cool pasqu´il li pas les phrases en entiers :non: c´est pas bien :nonnon:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 novembre 2007 à 01:58:35

Langveiler > Héhé, moi aussi j´ai adoré la saga BK.
Le premier épisode fut une claque pour la découverte de cet univers, ce retour aux sources old school, le nouveau système de combat et les musiques de Sakuraba, et le second en fut une autre encore plus grande car il apporte un scénario rééllement excellent et très mature parmis les meilleures histoires du RPG (le premier avait de très bonnes idées dans son scénar, mais il restait horriblement classique et cliché), ainsi qu´un gameplay encore + ultime.

RELAY COMBO !! ENERGY BURST !!

THE APOTHEOSIS = "Feel the fury ... of a GOD !! !"

archizor
archizor
Niveau 6
26 novembre 2007 à 11:58:32

Je remarque quand meme que bon nombre d´entre vous ne sont pas objectif quand aux soft qu´ils presentent comme les meilleurs RPG de tout les temps...

Ils y a ceux qui choisissent les mythe sans pouvoir dire pourquoi.
et ceux qui choisissent celui qui leur a fait decrouvrir le genre, et comme ils n´ont jamais ressenti ça par la suite, ils continuent de glorifier leur premier orgasme videoludique et perdent leur objectivité.
Pour ma part je ferai donc 2 catégorie :

Actuellement les meilleurs RPG toute plateforme confondu.

Star ocean 3
Dragon quest 8
FF X et 12 ( et oui j´ai adoré :)
Rogue galaxy ( meme si je suis en cour j´accroche)

et ensuite les RPG qui en leur temps m´ont fait passer de sacré nuit blanche !

Secret of mana
Chrono tiger
FFVII / FFVIII / FFIX
valkiry profile
Star ocean
Lengend of Dragoon

Special awards : Fallout 1 2 !!

si je devais decerner un prix du premier orgasme videoludique pour part se serai

Final Fantasy VII
comme beaucoup :)

Aoda
Aoda
Niveau 10
26 novembre 2007 à 12:54:23

"Actuellement les meilleurs RPG toute plateforme confondu.

Star ocean 3
Dragon quest 8
FF X et 12 ( et oui j´ai adoré :)
Rogue galaxy ( meme si je suis en cour j´accroche) "
Jusqu´ici j´étais en partie d´accord, mais dq 8, entre autre te faire perdre absolument toute crédibilité.

Mazen
Mazen
Niveau 4
26 novembre 2007 à 17:49:35

je ne sui pa tré rpg je préfere les fps mai pour moi final fantasy reste le meilleur jeu mé je pense ke mass effect vo ossi le coup détre acheté :-d et les gars bientot noél :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2007 à 18:29:44

Archizor-> Non mais sérieux, ta listes "objective" des meilleurs rpg toutes plate-forme confondues, c´est un gag?
DQ8, FF12, RG et (même si perso je l´aime bien) FFX... euh bon.

"Objectivement", les softs de rpg jap qui ressortent le plus souvent de part des qualités dites objectives et assez indiscutables sont, on va dire:
Chrono TRiGger (y a jamais eu de tigre), FF7, VP, CC, Xenogears, FF6 et puis pas mal d´autres que j´oublie...

Mais bon, parler d´objectivité que on parle rpg jap, c´est une sacrée bêtise, étant donné que c´est le genre le plus subjectif qui existe (d´où le fait qu´il soit le plus mal évalué dans les tests de la presse, en fait je crois qu´un rpg ne devrait jamais avoir de note chiffrée).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2007 à 18:30:55

quand on parle*

rebbag
rebbag
Niveau 10
26 novembre 2007 à 23:18:24

Et Arcanum ? Personne à aimé ce jeu ou quoi ?? ?

Ragnarok_ULTIMA
Ragnarok_ULTIMA
Niveau 10
28 novembre 2007 à 00:44:57

non

1L9D
1L9D
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:29:53

FF7

kaygo
kaygo
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:36:23

De mon coter j´adore la serie des Tales of , j´avais essayer tales of eternia sur playstation 1 j´ai adorer ! ( en japonais bien sur )
J´aimes les Tales car c´est une serie tres coloré au style original :)

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:47:54

Le meilleur rpg c´est Xenogears. Et pis c´est tout.

Kashiin
Kashiin
Niveau 5
29 novembre 2007 à 21:25:46

Et la série Shadow heart dans tout ça?Avez vous oubliés le rpg le plus poussé de l´histoire???Niveau graphisme d´accord c´est pas géniale mais les clins d´œil sur l´Histoire,les descriptions des objets (qui sont de vrai description d´objets mythique ou réels)et les recherches faites (les 72 démons de salomon et leurs descriptions sont exactes,on peut les retrouver dans les bouquins du 15 siècle parlant d´exorcisme) pour faire ces jeux...sont colossales!!!

dabla16
dabla16
Niveau 1
30 novembre 2007 à 21:50:39

j ai fait 80% des final fantasy le 1 ,2,3,6,7,8,9,ect... les breat of fire ,cronos triger, ect... les meilleur reste sur ps1 final fantasy 7,8,9 le 6 sur super famicom et le sublime cronos triger!!! s en hesitation!!!

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS