CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

meilleur rpg de tout les temps ?

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
20 novembre 2007 à 20:06:05

Tu peux t´expliquer plus en détail le cheminement de ta réflexion car je ne comprends pas en quoi je divise le monde en bien et mal. Je dis juste que la saga Suikoden malgrer les efforts pour tendre vers un schéma narratif allant au dela du dualisme bien et mal, reste quand meme dans ce schéma relativement au comportement des biens et des méchants ! Mais c´est surement que je lis pas mal et m´intérrese beaucoup au cinéma, que je suis beaucoup plus exigeant au niveau des scénarios et que j´analyse plus en profondeur les déroulements, la symbolique inhérente au scénario. Mais explique toi je suis tous pret a te lire.

leingad
leingad
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:12:25

pour moi ce sera

les 2 Baldur´s gate pc

et apres des jeux de kikoolol, tant pis :p)

FFX
ToS
FFTA :bave:
PAS OBLIVION
Star ocean3
grandia 2

je crois que c´est les meilleurs pour moi

http://www.scarifia.blog.jeuxvideo.com/
le blog de mon jeu RMXP allez y faire un tour

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:40:01

pour moi pas de doutes:

Fallout 2
Planescape: torment

premiers ex-aequo
(en fait y se repassent devant mutuellement a chaques fois que je rejoue a l´un d´eux)

meme si j´ai adoré FFVII (et d´autres), pour moi les rpg japonais, c´est pas vraiment des rpgs (beaucoup trop lineaires, grand manque de libertées dans les choix moraux)

syqesa
syqesa
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:00:27
  • FFX

ToS
FFTA :bave:
PAS OBLIVION
Star ocean3
grandia 2

*

des jeux de kikoolol? =_=

nicossantana
nicossantana
Niveau 3
21 novembre 2007 à 10:50:38

Xenogears ( ou FF7 )
Meme moi j´hésite

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
21 novembre 2007 à 13:26:48

Je ne mets pas en doute la qualité des jeux, mais FFX et ToS sont des jeux kikoololesques.. :-p

Spirit_Reaper_3
Spirit_Reaper_3
Niveau 6
21 novembre 2007 à 17:22:13

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-121869-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Frenchnoob-VII
| Date du message : 21 novembre 2007 à 13:26:48
| Contenu du message :
| "Je ne mets pas en doute la qualité des jeux, mais FFX et ToS sont des jeux kikoololesques.. :-p "

POurquoi? :sournois:
:diable: ( :mort: )

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
21 novembre 2007 à 17:26:50

POurquoi? -->
Parce que des kikoolol y jouent.. =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2007 à 19:09:44

Ben moi je met en cause la qualité de ToS, et pas qu´un peu.

Sinon FFX est aussi un jeu de Kikoolol ouais, et aussi un excellent rpg joussif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 06:17:45

Y´en a qui devraient jouer à Suikoden avant d´en parler. Et si c´est déjà le cas pour DPX, y rejouer...

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
22 novembre 2007 à 09:25:55

Bon heu Meja, tu as droit de pas etre d´accord avec moi, mais le mieu quand meme c´est que tu t´expliques, pasque la ta phrase elle me fais penser à celle d´un débile mentale ayant des difficultés pour s´exprimer, moi j´ais expliquer en quoi je trouvais que les Suikoden restais fondamentalement dans un schéma narratif bien contre mal, le vieux duélisme. Toi tu viens juste me dire va y rejouer, et tu m´explique rien. Mais parle donc ! Je suis tout pret à te lire, comme Kenshinzen j´attend ta réponse :oui:

On peut débattre vous savez, j´ais peut etre tort ! Mais tant que personne me l´aura prouver, je continurais de penser que j´ai raison ! J´ai fini 3 fois Suikoden 2, j´ai fini le 1 le 3 et le 5 ! J´ai lu pas mal de truc sur les Suikoden, la mythologie qui s´en rattacher, puis des sites qui récapitule le coter historique des suikoden, j´adore énormément cette saga, pour moi le 2 fais parti des grand RPG, le scénario du 3 est terrible ! Il n´en reste pas moin que comme je l´explique dans mes post précédents, le dualisme bien contre mal est présent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 10:49:36

En réalité, il existe plusieurs types de débats sur un forum:
-Ceux qui sont un temps soit peu construit et qui mènent quelque part.
-Ceux qui sont bloqué et ne mènent nulle part de par l´attitude d´un des deux interlocuteur, refusant de lacher le moindre pouce de terrain sur des évidences et lorgnant parfois du coté du trollage sévère. Généralement ces débats ne sont pas "fuis" par peur ou que sais-je, mais car ils représentent une perte temps, une perte d´énergie pour celui qui essaye d´argumenter (pour des prunes), mais aussi un intérêt inexistant.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
22 novembre 2007 à 13:18:49

C´est exactement cela.
Et je ne peut pas synthetiser plus ma penser en disant que le gris n´est pas du noir.
Hors, le manichéisme, c´est lorsque le noir s´oppose au blanc, hors Suikoden opposant le gris au blanc, ce n´est pas du manichéisme.
Je peut pas faire plus concit, et c´est suffisament clair pour que tous puisse comprendre.
Apres, ne pas etre d´accord avec cela reviens a vouloir changer la définition du manichéisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 18:09:46

:hello:

Je cherche un RPG vraiment géniale sur GBA et ce topic semble être le lieu idéal !! !!

Merci de me donner vos avis

:svp:

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
22 novembre 2007 à 20:11:14

Les deux Golden Sun !

Alors Kenshinzen je vais t´expliquer pourquoi je suis pas d´accord avec toi ! Pourquoi pour moi dans Suikoden, y plus du noir et blanc que du gris ! Je l´ais déjà dis en quoi pour moi dans suikoden on retrouver le dualisme bien contre mal, mais ca tu n´y a pas répondu, je connais la définition de manichéisme !

Il y a plusieurs chose qui font que le héros que l´on dirige c´est le bien, je vais citer plusieurs points :
- Le héros est toujours soutenu par l´opinion publique, tous le monde aime le héros, souvent dans les suikoden on arrive dans un nouveau royaume ou ville, c´est souvent la merde, et on arrange le probléme, on résolu les différents qu´il y a entre certaine personne ! Et souvent d´ailleur un nouveau allié du royaume nous rejoint, pasqu´il trouve notre cause bonne ! Tous le monde trouve notre cause bonne ! Les dirigeants comme les dirigés ! Et souvent il en est de meme des villageois, qui considére nos intentions et notre comportement mieu que celui de notre antagoniste (pour ne pas dire méchant !) . A la fin des Suikoden le héros devien toujours une star du coin ! Tous les villageois le kiffe aléluiah !
- Nos antagonistes ont souvent un comportement moin agréable, plus silencieux, ils n´ont pas d´humour par exemple ! Ils ont un comportement assez froid ! Puis ils ont souvent des facon d´agir beaucoup plus violente, ils ont moin de respect pour les villageois ! Au bout du compte ces sacrifices ont un but, pourn améliorer le monde, n´empeche a chaque fois y tue des gens, tandis que notre héros jamais ! Il est contre la mort ! Ils dit non ! Il est triste quand un de ses potes morts ! Tandis qu´un antagoniste de suikoden dirais plutot que c´est le risque de la guerre ou ce genre de chose.
- Dans les suikoden le héros est souvent jeune, apportant avec lui des nouveaux idéaux, des nouvelles maniére de penser ! Démontrant un optimisme jubilaire impressionant, le genre de gars qui donnerait des graines au oiseau quand y se proméne sur le jolie chemin ensolleiller ! Pour lui tout peut etre bien fait, sans blesser autrui, sans lesser personne ! Et y réuni tous le monde avec sa nouvelle conception des choses ! Il réuni les 108 étoiles dans son sillon ! Genre un gamin de 16 ans monte une armée grace a ces nouvelles idées ! On vois très bien que dans les Suikoden (et comme souvent dans les RPG) le jeune porte en l´espoir du monde, qu´il a un courage et une volonté incroyable, et qu´il a l´intention de changer le monde, et va l´accomplir sans entrave, normalement dans la vrai vie il se planterais lamentablement ! La dans le jeu ils le font réussir en ne trahissant personne, en ne mentant jamais, en utilisant personne ! Tandis que notre antagoniste utilise ces moyens, de trahison et de mensonge ! Et cette maniére de faire est très optimiste, et véhicule comme message la possibilité d´améliorer les choses sans utiliser de vice, une intention immaculé de tous péché !
-Petit détail aussi, si le jeu ne serais pas manichéen, après l´écran de game over, on pourrait voir une fin alternative ou notre antagoniste prend définitivement le pouvoir et sauve le monde.

DOnc voila pourquoi a mes yeux, la série des Suikoden dispose d´un scénario rempli de dualisme bien contre mal ! De maniére moin flagrante que dans d´autre jeu ! Mais quand meme présent ! Personnelement je penses que tous ceux qui dise que la saga de suikoden va au dela de tous ca manque de culture, et s´intéresse uniquement au RPG !

Voila ! J´attend avec impatience vos réponses !

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
22 novembre 2007 à 20:22:54

Déja, pas besoin de t´acharner sur le héros, on sait qu´il est "blanc".
Quand aux antagonistes principaux, ils sont gris.
Pourquoi, parce que "noir", signifierais faire le mal dans un but égoiste (genre Windy, Lucas Blight, etcs...), la ou "gris" s´applique a quelqu´un qui fait quelque chose de bien en employant des moyens mauvais, ou encore a faire le bien de facon égoiste (plus rare niveau exemples).
Et vu que les antagonistes principaux sont des gens qui cherchent a faire le bien de la maniere la plus efficace selon eux, ils sont "gris".
S´il sont "noir", alors il vaut mieux organiser des aujourd´hui la resistance contre les USA qui jugent que la guerre est le meilleurs moyen de proteger ses habitants.

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
22 novembre 2007 à 22:17:24

Ca ta bien raison ! Il faut tous de suite organiser la résistance contre les USA et leur botter le cul ! Hi hi ! Mais, vois tu d´ailleur que nombre de manifestation ont été faite contre eux ! Car l´opinion publique est contre la guerre, la guerre c´est le mal selon le consensus ! Et le mal est définie que socialement parlant !

C´est vrai tu as raisons que c´est dans de bonne intentions ! Mais prennons un méchant qui veut par exemple détruire le monde, pasqu´il trouve que c´est la merde, comme les humains ils le méritent pas, qu´on dois tous crever ! Son but est t´il totalement égoiste ? On pourrais dire qu´ils veullient apporter un certain salut (d´ailleur si je me souvien bien c´est l´intention de l´antagoniste dans le III), donc finalement on pourrait dire que dans tous les RPG le méchant est pas vraiment méchant ! Dans le VII, Sephiroth veut reprendre la terre promise pour sa maman, il le fait pour son peuple, pour ses ancetres ! En général dans les RPG en général les antagonistes ont toujours une raison, et on quand toujours une empathie diriger vers certaine personne ou idéal ! Normal tu vas me dire, si dans un RPG tu fais un méchant qui dirais juste : "Ouais moi je veux détruire le monde pasque je me fesais chier, puis j´ais envie de vous voir souffrir, nah", les gens serais un peu pas content ! Donc on peut dire finalement que aucun RPG se résume a un bete bien contre mal, car les méchants ont toujours des intentions qui leur parraise bonne.

Et de plus pourquoi dans la plupart des Suikoden nos antagonistes sont forcément des gris, des gens qui ont des bonnes intentions, mais qui passe par des sacrifices !

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
22 novembre 2007 à 22:18:24

Meja il est meme pas revenu muhahahaha :rire:

Versil
Versil
Niveau 4
23 novembre 2007 à 01:28:31

En somme la série Suikoden est plutôt classique sur ce point!
Un héros gentil qui reste un symbole de pureté et des antagonistes pas gentils car ils utilisent des moyens peu scrupuleux pour arriver a leur fins meme si au fond leur véritable but n´est pas de détruire la planete comme des gros bourrins!
Au fond le coup du méchant pas si méchant que ca on le retrouve très souvent!
En revanche dans Ephemeral Fantasia, le héros ne veut PAS sauver les gens de l´ile, ce n´est pas un héros typé tout gentil qui veut sauver tout le monde! Lui son seul but c´est de se casser de cette ile dont il est prisonnier(si possible avec la meuf de l´antagoniste principal); quand au grand méchant justement, il ne tue personne et ne cherche pas a détruire ou a s´accaparer quoique ce soit! Il veut juste garder cette ile et ses habitants prisonniers dans une <<cage du temps>> qu´il a concu ou il peut revivre son mariage toute les semaines puisque le temps est remis a zéro a chaque fois!
Ca c´est original!! Donc oui Suikoden est beaucoup plus classique et banal qu´Ephemeral Fantasia dans son scénario! (Meme si la série Suikoden demeure très agréable).

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
23 novembre 2007 à 07:03:06

D´un autre coté, ce que tu décris concernant Ephemeral Fantasia c´est plus un pitch qu´un scénario.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo